BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chonu
chonu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Demenagrement formule - tv = + 15 €

Mer 14 Avr 2010 - 9:30
Salut,
Je déménage et je ne suis pas en zone dégroupé dans la ville ou je suis se qui fait que je doit payé 15€ en plus et je n'est plus la tv.
Comment faire pour résilier cette offre ? dans qu'elle condition ?
C'est dommage j'étais satisfais de bouygues mais bon la pour le prix je préfère retourné vers orange.
merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Re: Demenagrement formule - tv = + 15 €

Mer 14 Avr 2010 - 10:12
tu envois ta résiliation pour la partie BBOX comme indiqué à ton contrat... tu seras facturé de 49€ et devra bien sur rendre le matériel dont la caution sur le décodeur TV te sera restitué après vérification d'un montant de 49€...

tu as un généraeur de lettre de resiliation ici par exemple: http://www.degrouptest.com/resiliation.php
et sur d'autres site si tu preferes google t'aidera Wink
chonu
chonu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Re: Demenagrement formule - tv = + 15 €

Mer 21 Avr 2010 - 16:43
Salut,
Comment cela se passe t'il pour le forfais téléphone ? s'annule t'il aussi ?
j'ai pas trouvé de réponse claire sur le net.
merci
chonu
chonu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Re: Demenagrement formule - tv = + 15 €

Mer 21 Avr 2010 - 17:31
J'ai appelé le service client.
Pas de frais sur la box mais je reste engagé sur le mobile en basculant sur un autre forfais de mon choix.
...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Re: Demenagrement formule - tv = + 15 €

Mer 21 Avr 2010 - 18:07
Penses à passer dans la partie Bienvenue du forum pour te présenter, c'est plus convivial Wink

ils acceptent de ne pas te compter les frais de 49€? tu leur a demandeé qu'ils te confirment cela par écrit j'espère, sinon je crains que tu es une mauvaise surprise d'un engagement non tenu par un conseiller qui n'a pas bien compris la demande de son client et n'a pas apporté par conséquent la bonne réponse correspondant...

et pour ton offre mobile ne basculant sur une autre gamme ton engagement repart à zero soit de 12 ou 24 mois selon ce qui te resté déjà et de la durée choisi sur cette nouvel gamme
chonu
chonu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Re: Demenagrement formule - tv = + 15 €

Mer 21 Avr 2010 - 18:23
Ouais enfin bon sa reste une belle arnaque.
j'ai plus perdu dans l'histoire que gagné.. pour les frais il mon bien confirmé et de plus c'est eux qui ne peuvent pas tenir leur engagement pour le forfais que j'ai pris (sans ligne fixe)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Re: Demenagrement formule - tv = + 15 €

Mer 21 Avr 2010 - 18:37
il y a pas "d'arnaque", tu ne souhaites pas continuer dans les conditions d'elgibilité de ta nvlle ligne, ils ne sont en rien responsable de ton déménagement sur une zone non couverte...

et expliques nous ce que tu perds, sil t'offre les frais de résiliation, je voudrais te rappeler les CGV qu'ils n'y sont pas tenu dans ton cas, je pense que si tu etais chez SFR/FREE entre autre les frais te serait appliqué sans discussion possible ni recours... bon chez FREE il y a pas de différence de prix entre les zones dégroupé et non il faut le noter...
maitre_yoda
maitre_yoda
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Paris

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Re: Demenagrement formule - tv = + 15 €

Jeu 22 Avr 2010 - 1:26


Dernière édition par maitre_yoda le Mar 24 Aoû 2010 - 8:54, édité 1 fois
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Ostricourt

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Re: Demenagrement formule - tv = + 15 €

Mar 27 Avr 2010 - 18:30
Bonsoir,

Je suis également intéressé par l'offre Ideo mais je vais déménager dans une zone non dégroupée (pour l'instant) en juillet prochain.

Sachant que si je m'abonne aujourd'hui à l'offre Ideo dans une zone dégroupée et que je signe pour un forfait à 50,80 euros (engagement 12 mois), logiquement le tarif devrait être maintenu, même en zone non dégroupée ?

Qu'en pensez-vous ? Si le tarif devait changer en fonction de la zone, où cela est-il stipulé ?
chonu
chonu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Re: Demenagrement formule - tv = + 15 €

Mar 27 Avr 2010 - 18:45
Bjr,
Si tu prend a 50,80 € sans abonnement france télécom, le jour ou tu déménagera tu payera 5€/mois en plus car tu n'est pas en zone dégroupé et 10€ par mois pour ton abo tel
.
En bref sa te fera du 65 € par mois et tu n'aura plus accès a la tv (de toute façon le service est vraiment nul)

Je te conseillerai plutôt d'allé voir ailleurs, orange a un dégroupage beaucoup plus grand que bouygues par exemple (la ou je déménage je suis dégroupé orange mais pas bouygues, a voir si tu veut du débit) et un service tv un peu plus développé. Ideo c'est bien en zone dégroupé avec un forfais assé avantageux mais en zone non dégroupé l'offre ne vaut vraiment pas le coup vis a vis de c'est concurrent.

bonne chance.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Re: Demenagrement formule - tv = + 15 €

Mar 27 Avr 2010 - 19:03
Dasn ces cas de figure, il faut tout de suite savoir sur quel NRA o nsera raccordé pour connaitre les offres disponnibles (ariase.com ou autre)
Si on n'a pas de N° de tel pour faire son test d'élligibilité, ben les pages jaunes sont la pour ça Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Re: Demenagrement formule - tv = + 15 €

Mar 27 Avr 2010 - 19:06
Damien a écrit:Bonsoir,

Je suis également intéressé par l'offre Ideo mais je vais déménager dans une zone non dégroupée (pour l'instant) en juillet prochain.

Sachant que si je m'abonne aujourd'hui à l'offre Ideo dans une zone dégroupée et que je signe pour un forfait à 50,80 euros (engagement 12 mois), logiquement le tarif devrait être maintenu, même en zone non dégroupée ?

Qu'en pensez-vous ? Si le tarif devait changer en fonction de la zone, où cela est-il stipulé ?

les conditions de l'offre est conditionné à la ligne en question, donc si tu demandes à ouvrir une ligne en zone dégroupé Bouygues résilie gratuitement ton ancienne ligne et ouvre (tjrs gratuitement) la nvlle ligne aux conditions spécifique d'éligibilité de celle ci.

Par contre si tu penses que cela n'est pas ou plus avantageux pour toi tu dois prendre en compte la partie mobile dans le cadre de l'ideo cette partie n'est pas résiliable avant la fin de l'engagement pour ce motif... donc sois tu reste tel quel à payer le service ideo amputé de la BBOX et tu finis ton engement restant, sois tu migre vers un autre forfait moins cher adapté à ta conso (neo; evasio ou classic) mais dans ce cas tu remets à zero ton engagement (donc on repart pour 12 ou 24mois selon)

Donc tout ceci est à prendre en considération et à murir...

chonu a écrit:Bjr,
Si tu prend a 50,80 € sans abonnement france télécom, le jour ou tu déménagera tu payera 5€/mois en plus car tu n'est pas en zone dégroupé et 10€ par mois pour ton abo tel
.
En bref sa te fera du 65 € par mois et tu n'aura plus accès a la tv (de toute façon le service est vraiment nul)

Je te conseillerai plutôt d'allé voir ailleurs, orange a un dégroupage beaucoup plus grand que bouygues par exemple (la ou je déménage je suis dégroupé orange mais pas bouygues, a voir si tu veut du débit) et un service tv un peu plus développé. Ideo c'est bien en zone dégroupé avec un forfais assé avantageux mais en zone non dégroupé l'offre ne vaut vraiment pas le coup vis a vis de c'est concurrent.

bonne chance.

Les conseilleurs sont rarement les payeurs Wink

d'ailleurs Orange n'a pas de zone dégroupé car il n'est pas un FAI alternatif

ensuite dans certains cas malgrès le surcout cumuler un forfait mobile et adsl peut rester encore avantageux... (c'est valable pour les gros forfait IDEO)

Le service TV est proposé partout en france par orange mais par la solution satellite et dont l'offre est le strict minimum et dont les couts d'installation et achat de la parabole reste à ta charge...
La solution IPTV n'est disponible que sur les NRA ou il y a au moins un FAI alternatif de présent (sauf de très rare cas) ceci en respect des regles de concurrence et recommandation de l'ARCEP

Autre point à prendre en considération dans uen zone non dégroupé, les clients des FAI alternatif ne sont pas prioritaire sur la distribution et disponibilité de la Bande passante, c'est surement un point des plus contraignant.

Autre chose en zone non dégroupé seul l'adsl max est disponible chez les fai alternatif sauf FREE qui vend l'accès à l'ADSL2+ dans son offre si la ligne est éligible... ça aussi c'est important pour les lignes courtes dans leur choix

et dernier point Seul FREE facture au meme prix son forfait en zone dégroupé ou non dégroupé et n'applique pas de majoration comme Bouygues SFR Numericable etc...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Re: Demenagrement formule - tv = + 15 €

Mar 27 Avr 2010 - 19:55
tofoo93 a écrit:La solution IPTV n'est disponible que sur les NRA ou il y a au moins un FAI alternatif de présent (sauf de très rare cas) ceci en respect des regles de concurrence et recommandation de l'ARCEP
Alors là je ne savais pas... c'est un peu vache je trouve... Donc un NRA ou il n'y a QUE Orange, on l'a dans le baba pour l'IPTV ?... Merci l'ARCEP sur ce coût là.
tofoo93 a écrit:Seul FREE facture au meme prix son forfait en zone dégroupé ou non dégroupé et n'applique pas de majoration comme Bouygues SFR Numericable etc...
Et Darty est le seul a facturer l'option Dégroupage total pour 5 euros/mois!!!Demenagrement formule - tv = + 15 € Captur34
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Re: Demenagrement formule - tv = + 15 €

Mar 27 Avr 2010 - 20:10
c'es une question de non distorsion de la concurrence, Orange ayant déjà env 80% de PDM sur les zones non dégroupé...

ajouter le service risquerait de cannibaliser un peu plus les autres FAI qui sont dans l'impossibilité de rivaliser en cause les couts de locations de ces zones...

(bon après on peut dire ils ont qu'à installer leurs équipement? oui mais le développement ne peut être rentable que par plaque entière et la fibre est souvent indisponible sur les zones non dégroupé donc adsl bridé à 2M en sus)
Contenu sponsorisé

Demenagrement formule - tv = + 15 € Empty Re: Demenagrement formule - tv = + 15 €

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum