BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Attendez-vous le Media Center de Bbox TV ?

469 - 85%
45 - 8%
36 - 7%
 
Total des votes: 550
 
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
09042010
center - Où est le Media Center promis depuis 2008 ? 12708510
L'offre Bbox est née en octobre 2008, avec la prétention de bousculer le marché de l'adsl. A cette époque Bbox avançait des arguments de poids du genre "dés le mois de décembre 2008 lancement d'un Media Center" (au hasard...) !!!

Et le temps est passé... et les belles promesses aussi. Nous sommes en Avril 2010, et toujours pas l'ombre de Media Center, alors on se rassure, on scrute le moindre signe sur le net qui pourrait annoncer son arrivée... mais force est de constater qu'a part une nouvelle télécommande nos indices sont bien minces.

Et ce n'est pas le service commercial "expatrié" (670) qui nous rassure, dites le mot "Media Center", et il y a de forte chance qu'on vous réponde "le medi quoi ???"... Les techniciens de leur coté se montrent plus optimistes, mais la réponse la plus précise que j'ai pu obtenir se résume à "ça ne devrait pas tarder..."

Le Media Center est certainement le service le plus attendu du moment pour l'offre Bbox, et il est indéniable que c'est une vraie valeur ajoutée qui peut faire la différence. Free possède son "Freeplayer", SFR son "Media Center", chez Bouygues Telecom, ont sait tout juste que c'est dans les cartons ! On peut véritablement s'interroger sur l'existence réelle d'un tel service... argument commercial ou vrai projet en cours !!!

center - Où est le Media Center promis depuis 2008 ? Mediac10
Mediacenter de SFR
Il serait temps, que Bouygues Telecom communique sur son Media Center... Donc si des Responsables de Bbox pouvaient rassurer la communauté du bien fondé de ce projet et nous livrer quelques infos... histoire de ne pas nous lasser, car pour le moment on ne sait plus à quel saint se vouer !


Dernière édition par guilltes le Sam 10 Avr 2010 - 18:46, édité 13 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

berkas
Pour le moment l'offre bouygues a seulement un argument économique (offre idéo). Si d'ici quelques mois les améliorations prévues ne viennent pas, les quadruplay promis par l'agrume et SFR vont faire un malheur .... Et là, Martin n'a qu'à se mordre les doigts Arrow
guilltes
Sam 10 Avr 2010 - 10:13guilltes
Pour ma part c'est un service indispensable ! et je ne passerai chez Bbox (THD j'espere un jour) que lorsque ce service sera actif !

Il est tellement agreable de pouvoir visionner ses fichiers stockés sur son ordi depuis sa TV (Series, Musique, Photos...) sans a avoir à se promener avec un disque multimedia entre le PC et la TV.

Pour avoir été pas mal de temps chez Neuf, c'est un reel bonheur ! depuis que je suis chez DartyBox THD (cable/fibre: Tres Haut Debit) je passe par ma XBOX360, mais je suis souvent confronté et des problemes de codec (pas de H264 par exemple) et la mise en place est vraiment galere... depuis Seven (... bizarement)...

Donc j'attend avec impatience l'offre Bbox THD... et le mediacenter !!!
seb5454
Aucun intérêt pour moi..ça ne lira pas les MKV dc ça risque pas de remplacer ma popcorn hour...
guilltes
Sam 10 Avr 2010 - 12:15guilltes
Le mediacenter de SFR lit les MKV (et H264) depuis plus de 2 ans... donc il y a des chances que celui de la Bbox le fasse aussi, d'autant plus que Bouygues utilise un materiel plus recent que le STB de SFR...
tofoo93
indispensable, c'est devenue une fonction de base des offres ADSL.

C'est pas la seule lacune que doit combler BT et ce mettre à niveau, mais je doute une réelle volonté d'avoir des produit innovant sur son offre.

Donc pour les utilisateurs avertis la BBOX ne sera jamais un produit pour eux!
seb5454
guilltes a écrit:Le mediacenter de SFR lit les MKV (et H264) depuis plus de 2 ans... donc il y a des chances que celui de la Bbox le fasse aussi, d'autant plus que Bouygues utilise un materiel plus recent que le STB de SFR...

je vais reformuler alors...ça ne lira pas les MKV en 1080p dc pas d'intérêt pour moi^^
guilltes
Sam 10 Avr 2010 - 12:30guilltes
les MKV (x264) sont pris en charge en 720 et 1080p sur le mediacenter de SFR Wink seul le DTS en audio n'est pas pris en charge...

Idem pour la freebox avec le bon container...

Par contre dans tout les cas pas de Divx en 1080p... mais en même temps, qui utilise encore le DIVX... Rolling Eyes
seb5454
là ça peu devenir intéressant alors^^ mais c'est assez récent la prise en charge des mkv chez sfr non??
guilltes
Sam 10 Avr 2010 - 13:53guilltes
depuis fin 2009... d'apres ce que j'ai pu lire, depuis la derniere MAJ
seb5454
à voir alors....
lionelvo
Lun 12 Avr 2010 - 19:47lionelvo
Perso j'ai quitté free car la ou j'ai déménagé il n'y avait que SFR en degroupage total, et je suis passé chez bouygue car j'ai déménagé une deuxieme fois, sur le meme NRA sfr ne me proposait plus le degroupage... Vu le faible devouement à faire de nouvelles chose chez bouygues (WIFI communautaire (en association avec FON....par exemple), peu de nouvelles chaines (pour ne pas dire aucune), pas de mediacenter...)
Bah des que free ou sfr degroupe je quitte le navire sans souci !
peper-eliot
Mar 13 Avr 2010 - 13:23peper-eliot
C'est sûr que si l'on veut du +++, pour l'instant, mis a part Ideo...
Si encore BT offrait l'option enregistreur Rolling Eyes
onythan
mais un thd + un mediacenter... ca ca serait vraiment au top !!! geek
avatar
Mer 28 Avr 2010 - 19:46Olivier_Horticet
Bien visiblement sa serait dans pas longtemps à en juger le Facebook de Bouygues.
"Prochainement ;-))"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum