BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
bmanu
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Nogent sur Marne

résolu diode modem ok, pas de net, pas de téléphone

Mar 24 Mar 2009 - 11:41
Bonjour,

Mon pb est peut être commun à d'autres.

Après l'acquisition de la Bbox la semaine dernière, les branchements sont faits.
Hier, je reçois un sms de FT qui m'annonce que ma ligne est en service, la diode du modem passe au vert pour m'annoncer l'internet.

MAIS, je n'ai pas internet ! Et même lorsque je branche le téléphone uniquement et directement dans la prise, je reçois un message "le numéro n'existe pas" quand je m'appelle de chez un ami...

J'ai tenté de tout débrancher et rebrancher. Mais rien n'y fait. Je suis coincé à présent.
Merci de l'aide


Dernière édition par PFG60 le Mer 22 Avr 2009 - 10:41, édité 4 fois (Raison : post a deplacer)
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: diode modem ok, pas de net, pas de téléphone

Mar 24 Mar 2009 - 13:02
As-tu vu avec bouygues télécom si ta ligne est active?
Parce que ce que dis me semble être normal. Quand as un message avec "le numéro n'existe pas", cela signifie que ta ligne est en construction chez bouygues télécom.
Mais demande confirmation à bouygues télécom au 611.


Dernière édition par PFG60 le Ven 10 Avr 2009 - 23:52, édité 1 fois
avatar
cedric18
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Saint Eloy de Gy (Bourges 18)

résolu Re: diode modem ok, pas de net, pas de téléphone

Mar 24 Mar 2009 - 18:19
si tu es en triple play avec Bouygues, tu ne peux pas mettre le téléphone directement sur la prise de téléphone, il te faut la brancher impérativement sur la prise qui est branchée à ta bbox.

Comme tu dis que tu as reçu un sms de FT, c'est que tu as fais ouvrir une nouvelle ligne par FT ? En ce cas j'imagine qu'il te faut attendre que Bouygues construises ta ligne adsl.

Quand ta ligne est reliée au dslam en adsl, tu le sais car la diode aaaadsl est allumée fixe, il te faut cependant que l'@ soit également fixe pour que l'internet soit actif.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

résolu Re: diode modem ok, pas de net, pas de téléphone

Mar 24 Mar 2009 - 21:38
Non, le voyant internet allumé vert fixe n'est pas une preuve de la connexion.
La box peut être juste connectée sur une IP non routable du type 10.xxx.xxx.xxx. Elle est alors en attente du fichier de configuration du serveur avec ses identifiants qui, là, lui permettront la connexion.
Le voyant tel 1 allumé est la conséquence de la réalité de cette connexion et la disponibilité de la VOIP.
C'est donc à ce voyant qu'il faut se fier plutôt Smile
Contenu sponsorisé

résolu Re: diode modem ok, pas de net, pas de téléphone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum