BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
cedric18
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Saint Eloy de Gy (Bourges 18)

Cédric, abonné en zone non dégroupée Empty Cédric, abonné en zone non dégroupée

Lun 23 Mar 2009 - 22:17
Bonsoir

Tout d'abord, merci pour ce forum à la fois informatif et agréable à parcourir.

Je réside dans un village à environ 10 km de Bourges (18, région Centre), donc en zone non dégroupée.

Pendant 2 années, j'ai été abonné neufBox, et soudainement, à partir de Noel dernier environ, j'ai rencontré un énorme problème de débit variant selon les heures : débit correct entre 2h00 et 10h00 du matin , et ensuite la catastrophe avec des "pointes" en fin de soirée dignes du temps d'avant l'adsl ...

Plusieurs appels à la hotline ont été totalement infructueux, et je pense que beaucoup d'entre nous ont connu cela : difficulté de compréhension au téléphone (même si je respecte les personnes délocalisées à l'étranger qui font leur travail du mieux qu'ils peuvent, la barrière du langage est malheureusement difficile à franchir ...), récitation du script qui circule devant les yeux etc ... Bref, au bout d'un moment, nous avons résilié ...

Et nous avons décidé de partir chez Orange, pensant être ainsi à l'abri de ce genre de soucis.

et là ... mmm ... on doit faire parti de ces gens qui n'ont pas de bol, mais ca a été la cata, rien n'a marché correctement, déconnexions à répétitions, et au bout de plus de 3 semaines, une connection internet correcte, mais pas de téléphone ...

Bref, on a dépensé tous nos forfaits de mobile en hotline, nous sommes allés en boutique, qui se contente de nous refiler leur téléphone pour appeller la hotline, bref, beaucoup de tracas, beaucoup trop. Et que dire de la Hotline ... pas mieux que 9/SFR, si ce n'est pas pire ... Alors là on s'est vraiment demandés pourquoi Orange était aussi cher, étant donné la piètre qualité de l'assistance.

Alors nous avons résilié à leurs torts ... Normalement tout était ok pour la résiliation, mais vu le courrier qu'on a reçu aujourd'hui, c'est peut être pas gagné ... mais c'est une autre histoire...

Alors en désespoir de cause, très échaudé par nos déroutes ... nous avons recherché notre nouvel FAI.

Pour Free, même si l'offre est très alléchante, nous avons zappé en raison du coût de la hotline, nous n'avions pas envie de signer un chèque en blanc, surtout que les frais de résiliation sont élevés. Darty ... bof, ca ne me disait rien qui vaille, mais simple préjugé perso, et puis aujourd'hui il y a un engagement de 12 mois . Alice = Free donc on zappe. Et enfin on s'est intéressé au petit nouveau : bbox.

une prise de risque, car nouveau sur le secteur de l'adsl, et en plus aussi cher qu'Orange pour les non dégroupés (bien que les appels à l'étranger soient gratuits avec Bouygues, payant avec Orange).

Etant abonné mobile depuis fort longtemps, et très content de leurs services, on s'est jetés à l'eau.

En une semaine nous avons été connecté chez Bouygues (abonnement souscrit en boutique), et tout a marché du premier coup, téléphone compris, ce qui était pour nous primordial.

Par contre, le débit internet, une fois de plus la cata : même symptome qu'avec 9/SFR : débit correct entre 2h00 et 10h00 du matin , et ensuite la catastrophe avec des "pointes" à 40 ko/s !!!! Bref impossible de naviguer correctement, les vidéos youtube inregardable etc ...

Je suis moi-même webmaster d'un site communautaire, avec forums etc ... me lever à 5h00 du mat pour télécharger mes sauvegardes ftp et dump sql, je vous dit pas la galère !!!

Et j'ai donc contacté la hotline ... et là, ca a été une grosse claque pour moi, un accueil professionnel, très aimable, et surtout d'une compétence technique ... !!!

Quelques jours après mon premier appel, le technicien France Telecom est venu chez moi, pour me dire qu'entre le répartiteur et ma prise de téléphone, tout était parfait ... Ca on le savait avec le technicien de la Hotline, mais c'était une démarche obligée pour pousser l'investigation plus loin, le problème étant sans aucun doute un problème de débit IP.

Ensuite, j'ai rappellé la hotline pour leur signaler que le technicien FT avait confirmé nos soupçons .... et le "hotliner" s'est lancé dans une batterie de tests, et m'a demandé si j'avais un Linux d'installé, voire un livecd sous la main. Et là, je dois vous dire ca a été une claque monumentale pour moi, car étant un fan de Linux, avec les précédentes hotline j'en ai entendu des vertes et des pas mures (Mais non monsieur, on ne peut pas voir internet avec Linux, il faut XP ou Vista !).

Et on a réalisé les tests de bande passante en ligne de commande avec la Konsole, sur le ftp d'Oleane.

Tous les soupçons ont été confirmés : "vous faites parti des victimes impactées par le bagotage sur les zones non dégroupées monsieur" ... Et de me dire que le problème est signalé à France Telecom et qu'il faut attendre.

J'ai appellé régulièrement ensuite pour avoir des infos, même si le problème n'était pas résolu, l'amabilité et l'accueil des techniciens ont été tels que j'ai décidé de leur faire confiance et d'attendre de nouveau à chaque fois ...

Ce soir, j'ai pu constater avec joie que j'obtenais un débit tout à fait correct, environ 8Mo/s sur un test de mire !

J'espère très sincèrement que cela va durer ! Peut etre que ce probleme de bagotage est enfin résolu !

En ce qui concerne mon expérience avec Bouygues, je dois dire que je suis épaté par le professionnalisme de la hotline, c'est quelque chose de nouveau pour moi, vraiment chapeau !

La chose qui est regrettable, c'est le tarif imposé aux zones non dégroupées, c'est vraiment cher : 44,90 sans les appels mobiles, 54.90 avec les appels mobile, alors qu'en zone dégroupée, c'est le tarif plancher à 29.90 ... De ce côté là on a vraiment l'impression d'être mis sur la touche. Un effort pourrait être fait de ce côté là je pense, au moins inclure les appels mobiles dans l'offre 44.90 ... Déjà que les non dégroupés sont punis de par le simple fait d'être non dégroupés (pas la TV entre autres), si en plus c'est le coup de bambou tarifaire ...

Ce que je crains, c'est qu'avec le développement commercial de Bbox, la hotline subisse le même traitement que la concurrence, alors que véritablement, c'est un atout et je ne me priverai pas d'en faire les louanges.

Bilan, messieurs/dames de Bbox, faites un petit effort tarifaire pour les non dégroupés, et surtout continuez à fournir un SAV de cette qualité !

Si vous avez des questions concernant ma petite expérience, n'hésitez pas, et si aux détours de ce forum je peux aider quelques internautes ce sera avec plaisir.

Longue vie à ce site / forum !
mirage4
mirage4

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/11/2008

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 52
Localisation : bordeaux

Cédric, abonné en zone non dégroupée Empty Re: Cédric, abonné en zone non dégroupée

Mar 24 Mar 2009 - 17:03
Bienvenue2
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Cédric, abonné en zone non dégroupée Empty Re: Cédric, abonné en zone non dégroupée

Mar 24 Mar 2009 - 17:13
Excellent, et merci de ce temoignage!!!

Cela confirme l'exellence du service clientele Bbox... apres effectivement 54,90€ le forfait ca commerce a faire tres tres tres....tres cher !!!

Bienvenue
avatar
cedric18
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Saint Eloy de Gy (Bourges 18)

Cédric, abonné en zone non dégroupée Empty Re: Cédric, abonné en zone non dégroupée

Mar 24 Mar 2009 - 18:15
et ce soir le débit est correct ! Je suis très content !

J'ai appellé la hotline pour signaler le rétablissement des services, et bonne nouvelle, Bouygues m'offre un mois gratuit sur la prochaine facture !

Ca, c'est du service client !
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Cédric, abonné en zone non dégroupée Empty Re: Cédric, abonné en zone non dégroupée

Mar 24 Mar 2009 - 18:28
Enchanté de l'eccelence pure! il devrait t'offrir un mois de plus pour ces louanges!bref en effet outre le prix tres elevé; en cause le non degroupage, le service est a la hauteur, meme si tout n'est pas parfait, je dirais que leur amabilité et competences gomme certains problemes, qui je pense seront resolu car n'oublions pas que bouygues télécom en tant que Fai debute.
nous avons aussi beneficier de quelques ,heures en plus ou mois adsl gratis, apres quelques appel suite a des problemes , on constate hors mis le probleme de debit instable( souvent du a France telecom car non degroupé) aussi des probleme de freeze tv.[/color]pour ma part les 6 heures vers les mobiles justifie en parti l'offre ,elle devient attractive surtout en degroupé!
Bienvenue2
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

Cédric, abonné en zone non dégroupée Empty Re: Cédric, abonné en zone non dégroupée

Ven 27 Mar 2009 - 18:04
salut et bienvenue a toi sur le forum, et merci pour ton temoignage !!!
avatar
cedric18
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Saint Eloy de Gy (Bourges 18)

Cédric, abonné en zone non dégroupée Empty Re: Cédric, abonné en zone non dégroupée

Lun 20 Sep 2010 - 16:33
Bonjour à tous

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, même si je viens aux nouvelles régulièrement en tant que simple lecteur.

Je viens vous faire mes adieux, malheureusement dirais-je. Je suis un abonné heureux Ideo qui déménage vers une maison de campagne ... et après discussion avec un conseiller, Bouygues ne peux me faire aucune proposition ...

La dame, très gentille, m'a indiqué les modalités pour résilier Ideo avec un courrier en AR sans frais de résiliation compte tenu de l'impossibilité de me fournir le service bbox à ma nouvelle adresse, et donc de basculer mon abonnement portable vers le forfait de mon choix.

Voilà, seul choix disponibles sérieux à mon futur domicile : Orange, ou Free car dégroupage total pour ce dernier, malheureusement à environ 4.6 km et 56db d'atténuation, donc pas de tv hd certainement ... en espérant avoir malgré tout le magnétoscope numérique pour la tnt ... Orange, je déteste vu tous les soucis que j'ai pu avoir avec eux par le passé ... Donc on va tenter Free, et si c'est pas terrible, on passera Orange ensuite ... ouille ouille ... fini l'internet à donf et sans soucis ...

Bref, je quitte le monde Bbox à grand regret, car c'est la première fois que je suis tombé sur un FAI sympathique et sérieux, aussi bien sur la partie commerciale que technique.

Bonne route à vous toutes et tous Bboxien(nes).

Cordialement
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Cédric, abonné en zone non dégroupée Empty Re: Cédric, abonné en zone non dégroupée

Lun 20 Sep 2010 - 21:42
Enchanté et Bienvenue sur BFN avec un an de retard

Et bon déménagement Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Cédric, abonné en zone non dégroupée Empty Re: Cédric, abonné en zone non dégroupée

Lun 20 Sep 2010 - 22:54
Bon déménagement à toi merci d'etre passé Enchanté
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Cédric, abonné en zone non dégroupée Empty Re: Cédric, abonné en zone non dégroupée

Mar 21 Sep 2010 - 15:50
Salut et bon déménagement, peut être à bientôt sur le réseau BT Hello
Contenu sponsorisé

Cédric, abonné en zone non dégroupée Empty Re: Cédric, abonné en zone non dégroupée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum