BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
lucius78
lucius78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 61
Localisation : ile de france

Ne pas demander portabilité du numéro 09 => arnaque Empty Ne pas demander portabilité du numéro 09 => arnaque

Jeu 7 Jan 2010 - 7:32
Bonjour
Je suis abonné depuis 4 mois à l'offre IDEO, j'avais demandé la portabilité du n° non géographique de mon ancien FAI (FREE).
Tout a bien fonctionné jusqu'au 25/12 puis il est devenu impossible de me joindre sur mon n° de tel. (numéro non attribué ...).
Bouygues a mis 2 semaines pour m'informer que FREE a repris le n° de tel. Sans plus d'explication Bouygues a donc changé mon n° de tel !!!
Du coup du jour au lendemain je dois donc informer tous mes contacts que j'ai un nouveau n°.
Eviter donc la portabilité car dans la jungle ADSL Bouygues est incapable de vous protéger si votre ancien FAI décide de reprendre le n° de tel !!!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ne pas demander portabilité du numéro 09 => arnaque Empty Re: Ne pas demander portabilité du numéro 09 => arnaque

Jeu 7 Jan 2010 - 7:38
je te conseillerai d'en rester à ton 1er post et d'effacer celui là...
la portabilité ça marche encore faut il savoir la gérer sans encombre...
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

Ne pas demander portabilité du numéro 09 => arnaque Empty Re: Ne pas demander portabilité du numéro 09 => arnaque

Jeu 7 Jan 2010 - 10:18
C'est quand meme tres fort
C'est la pire de choses qui puissent m'arriver.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire mais je te conseille d'exposer ton cas sur des forums de juristes.
Tu trouveras certaiment quelqu'un qui te dira quels sont tes droits en la matiere
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Ne pas demander portabilité du numéro 09 => arnaque Empty Re: Ne pas demander portabilité du numéro 09 => arnaque

Jeu 7 Jan 2010 - 10:57
Comme tout le monde la sais, Free et d'autre utilisent des numéros non-géographique et géographique. Cela étant, seul le numéro en 01/02/03/04/05 peut permettre le raccordement de la ligne dans le NRA. Sans cela, quel cable télécom raccorder ? Impossible de la savoir.

Donc, il se peut que Free est repris le numéro "virtuel" sans demander l'accord à BT. Donc tu as a du changer de N° fixe. Mais cela n'est pas normal de la part de Free et BT.

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, BT t'a quand même attribuer un nouveau numéro pour continuer ton abonnement mais aurait du te prévenir.

Quand à Free, il font le tour a pas mal de personnes en ce moment car quand je veux faire des abonnement Canal, impossible de tomber sur la bonne ligne des clients.

Pour conclure, les deux opérateur sont fautifs.
Contenu sponsorisé

Ne pas demander portabilité du numéro 09 => arnaque Empty Re: Ne pas demander portabilité du numéro 09 => arnaque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum