BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
09122009
magnétoscope - Libre accès au magnétoscope numérique... 12603910

Il y a plusieurs mois, chez BFN (Bbox-Forum.Net) nous vous avions rapporté qu'il existait un moyen d'avoir accès aux menus cachés de la Bbox TV avec une simple télécommande universelle, sans aucune modification matériel. Plusieurs sites en font désormais échos, en dévoilant qu'un accès au menu permet d'activer gratuitement le magnétoscope numérique, et ainsi s'affranchir des 5€ par mois demandé par Bbox pour l'activation de ce service.

Évidement cette "astuce" avait fait coulée beaucoup d'encre à l'époque sur le forum, chacun ayant sa vision personnelle sur ce sujet. Nous avions donc décidé de pas insister sur ce point, mais pour les plus curieux, Rezhun explique la marche à suivre.

magnétoscope - Libre accès au magnétoscope numérique... Sans_t19


Reste a savoir comment Bouygues Telecom va réagir, mais il semble qu'ils n'aient rien entrepris pour corriger cette faille, sachant que cette information a été rendue publique dans un dossier sur notre site en septembre dernier, et que nous savons de source sure qu'ils sont au courant de ce secret de Polichinelle.

Alors "Hack" ou "Astuce" ? à vous de voir... en tout cas, en matière de la sécurité concernant ses produits, Thomson passe pour le cancre de la classe après l'épisode de la faille de sécurité WEP des Bbox.


Dernière édition par guilltes le Mer 9 Déc 2009 - 22:20, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

seb5454
moué...on peut pas enregistrer canalsat...aucun interet pour moi...
tofoo93
des failles c'est une chose, je connais pas vraiment de firmware qui n'en soit pas pourvu ou en on était...
le problème de thomson mais c'est pas spécifique vu que sagem et autre grand groupe sont pas mieux en la matière... ne comble rarement ou plutot jamais leur failles par des mises à jours.
quand on voit que free sort une dizaine de firmware par an (il concoit ses propres box et logiciel interne) et rarement plus d'un tous les 2ans sur les materiels fabriqué par des grands groupe, c'est clairement le maillon faible des FAI choisissant de ne pas etre mettre du materiel choisi tant par la conception que par le développement...
tounet
A mon avis , il vaudrait mieux se pencher sur le problème des réglages plus pointus , tel que le passage en 60hertz que plusieurs réclament sans succès apparemment.
Après tout , 5 euros par mois , c'est le prix d'un paquet de clopes ! Enchanté
Ou de 3 cafés au bistrot du coin. C'est pour les non fumeurs ça !
guilltes
Mer 9 Déc 2009 - 23:26guilltes
magnétoscope - Libre accès au magnétoscope numérique... Sans_t23


Je n'ai pas la Bbox, je ne peux donc confirmer... mais ler passage en 60Hz semble possible avec cette astuce, dans le mode TV.
tounet
Bonjour Guilltes.
Négatif , on a pas droit au panneau que tu indiques dans ton post.
On a juste la page indiquant le menu technique.
La fonction enregistrement est ok.
Pour pouvoir faire d'autres manips il faut une télécommande universelle avec code stb Pioneer.C'est ce que je me suis amusé à faire. Enchanté
avatar
Jeu 10 Déc 2009 - 11:44Olivier_Horticet
Oui tu confonds Guilltes l'astuce d'avoir le magnetoscope ne concerne pas le menu que tu montre. D'ailleurs c'est montré sur le site que tu montre ;/
Auricom
Jeu 10 Déc 2009 - 16:18Auricom
en même tps payer 5 euros par mois ça me derangerait pas si y'avait un service digne de ce nom. Je suis abonné canal + et canalsat et je ne peux rien enregistrer avec cette option ! Je me fous de savoir à qui la faute mais c'est honteux de ne pas proposer ce service basique...

En attendant j'utiliserais cette manip pour les chaines tnt de la bbox (vu que y'a que ça dans leur fameux bouquet)
tofoo93
Jeu 10 Déc 2009 - 16:22tofoo93
si un jour l'option enregistrement serait accessible il te faudrait payer les 5€ à Bouygues+ un supplément à canal+ généralement c'est une option entre 7€ et 10€ qui comprend l'accès à la HD entre autre et autres selon le FAI.
c'est bien canal qui à tjrs refusé que l'option soit possible grautitement, free l'avait fait au tout début de la V5 mais hélas vite retiré à la demande du groupe canal, elle est revenu il y a un an env à 10€ permettant chez free l'accès au multi TV pour l'univers canal (pour ceux qui loue un second boitier HD) les chaines HD et l'enregistrement donc... (c'est un exemple)
avatar
Jeu 10 Déc 2009 - 16:54fredo9446
Le lien ne marche pas ça m'envoie sur ce site http://www.network-hosting.com/ et après impossible de trouver l'astuce
tounet
Effectivement , le lien ne fonctionne plus ! Enchanté
fmcyber
Jeu 10 Déc 2009 - 17:47fmcyber
En tout cas nous avons bien la preuve que bouygues télécom nous lit.
Guilltes le confirme... continuons dans nos démarches .... Very Happy
maitre_yoda
Jeu 10 Déc 2009 - 18:06maitre_yoda


Dernière édition par maitre_yoda le Mar 24 Aoû 2010 - 9:09, édité 1 fois
tounet
Effectivement , c'est curieux car le lien était bon depuis plusieurs semaines et hop , on en parle sur BFN , censuré ! Enchanté
avatar
Jeu 10 Déc 2009 - 18:34fredo9446
alors c'est quoi cette astuce ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum