BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
09122009
magnétoscope - Libre accès au magnétoscope numérique... - Page 3 12603910

Il y a plusieurs mois, chez BFN (Bbox-Forum.Net) nous vous avions rapporté qu'il existait un moyen d'avoir accès aux menus cachés de la Bbox TV avec une simple télécommande universelle, sans aucune modification matériel. Plusieurs sites en font désormais échos, en dévoilant qu'un accès au menu permet d'activer gratuitement le magnétoscope numérique, et ainsi s'affranchir des 5€ par mois demandé par Bbox pour l'activation de ce service.

Évidement cette "astuce" avait fait coulée beaucoup d'encre à l'époque sur le forum, chacun ayant sa vision personnelle sur ce sujet. Nous avions donc décidé de pas insister sur ce point, mais pour les plus curieux, Rezhun explique la marche à suivre.

magnétoscope - Libre accès au magnétoscope numérique... - Page 3 Sans_t19


Reste a savoir comment Bouygues Telecom va réagir, mais il semble qu'ils n'aient rien entrepris pour corriger cette faille, sachant que cette information a été rendue publique dans un dossier sur notre site en septembre dernier, et que nous savons de source sure qu'ils sont au courant de ce secret de Polichinelle.

Alors "Hack" ou "Astuce" ? à vous de voir... en tout cas, en matière de la sécurité concernant ses produits, Thomson passe pour le cancre de la classe après l'épisode de la faille de sécurité WEP des Bbox.


Dernière édition par guilltes le Mer 9 Déc 2009 - 22:20, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

d.bBbox
Dim 13 Déc 2009 - 18:26d.bBbox
bon alors on va tester l astuce..esperons que bouygues télécom tolere est ne resolve pas par une MAJ..
peper-eliot
Dim 13 Déc 2009 - 23:15peper-eliot
ben, c'est pas vraiment de l'activation du service facturé...
pas de contrôle du direct
pas d'info sur le programme enregistré
pas de programmation possible
et puis ça mouline dur pour y arriver

C'est vraiment du basique, mais ça dépanne bien
maitre_yoda
Mar 15 Déc 2009 - 15:07maitre_yoda


Dernière édition par maitre_yoda le Mar 24 Aoû 2010 - 9:09, édité 1 fois
gwenchlan
Mer 16 Déc 2009 - 13:46gwenchlan
Dites moi, n'importe quelle télécommande universelle fonctionne pour cette astuce?
peper-eliot
Mer 16 Déc 2009 - 20:16peper-eliot
gwenchlan a écrit:Dites moi, n'importe quelle télécommande universelle fonctionne pour cette astuce?
Pour celle de ce fil ? la télécommande de BT, tout simplement
gwenchlan
Jeu 17 Déc 2009 - 10:59gwenchlan
Merci bien de ta réponse, je dois avoir la polio alors parceque je n'ai pas réussi scratch
peper-eliot
Jeu 17 Déc 2009 - 17:35peper-eliot
gwenchlan a écrit:Merci bien de ta réponse, je dois avoir la polio alors parceque je n'ai pas réussi scratch
Tu appuis "sans stress - calmement" succéssivemment sur la touche REGLAGE puis 1 puis 3
et tu patientes... 10 bonne secondes avant de voir l'écran d'information de la STB
tounet
gwenchlan a écrit:Merci bien de ta réponse, je dois avoir la polio alors parceque je n'ai pas réussi scratch

C'est plutôt la "vache folle " ! lol! Enchanté
peper-eliot
Jeu 17 Déc 2009 - 18:09peper-eliot
tounet a écrit:
gwenchlan a écrit:Merci bien de ta réponse, je dois avoir la polio alors parceque je n'ai pas réussi scratch

C'est plutôt la "vache folle " ! lol! Enchanté
ou la tremblotte de la telco Wink
ScarIV
Tu appuis "sans stress - calmement" succéssivemment sur la touche REGLAGE puis 1 puis 3
et tu patientes... 10 bonne secondes avant de voir l'écran d'information de la STB

Aaahhh...D'accord!! Moi qui m'enbêtait à trouver le code correspondant pour utiliser ma télécommande universelle.....alors qu'en fait il suffisait d'être patient... Et sa marche en plus!! lol!
peper-eliot
Jeu 17 Déc 2009 - 22:16peper-eliot
ScarIV a écrit:
Tu appuis "sans stress - calmement" succéssivemment sur la touche REGLAGE puis 1 puis 3
et tu patientes... 10 bonne secondes avant de voir l'écran d'information de la STB

Aaahhh...D'accord!! Moi qui m'enbêtait à trouver le code correspondant pour utiliser ma télécommande universelle.....alors qu'en fait il suffisait d'être patient... Et sa marche en plus!! lol!
Champagne
petitnicolas
Sam 19 Déc 2009 - 16:56petitnicolas
Bonjour,
On parle d'un code pour appareil Pioneer mais de quel type ? TV, magnétoscope, ampli... ?
J'ai lancé un scan automatique avec ma télécommande universelle et au bout d'un moment j'obtiens un écran 4/3 noir devant la chaine tv regardée mais rien d'autre :-(
tounet
STB Pioneer uniquement ! Mais ça ne sert à rien si c'est pour le magnétoscope! Lire les posts précédents. Enchanté
peper-eliot
Dim 27 Déc 2009 - 19:21peper-eliot
tounet a écrit:STB Pioneer uniquement ! Mais ça ne sert à rien si c'est pour le magnétoscope! Lire les posts précédents. Enchanté
Heu, si, quand même, pour les fonctions avancée (programmation, controle du direct) Mais là, c'est vraiment pas très légal Rolling Eyes

Allez BT, pour 2010 tu nous l'offre ton option ? Merci
tounet
Oui , et bien j'ai regardé de partout aux pieds de l'arbre de santa et j'ai rien trouvé ! Enchanté
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum