BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
adsladsl
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Localisation : paris

résolu Alternative à la Bbox TV

Mer 11 Mar 2009 - 13:34
Comme vous le savez, il existe sur le marché des set top box appelés aussi décodeurs IPTV (exemple NetBox...). Mes question sont:
-La reception de la TV par ADSL est-elle possible avec un autre set top box que la Bbox Tv ?
En d'autres termes, faut-il d'abord obtenir des paramétres de connexion au flux TV ou cela se fait simplement par connexion direct via la bbox (prise ethernet RJ45) ?
-est-il possible de recevoir la TV sur PC ?
merci

Code:
 Je sais ;)  , vous allez me dire, pkoi acheter un autre matériel alors que la bbox TV est gratos ?, le réponse est simple: cas de panne,....etc
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

résolu Re: Alternative à la Bbox TV

Dim 22 Mar 2009 - 19:06
je n'en vois pas l'utilité; en cas de panne bouygues télécom te remplace ton matos!
ne serais-ce pour les services associés. Neutral
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: Alternative à la Bbox TV

Lun 23 Mar 2009 - 22:39
idem je n'en voit pas trop l'interet scratch
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Alternative à la Bbox TV

Mar 24 Mar 2009 - 12:55
@ adsladsl

Je suis commes mais "collègues", je ne vois pas l'utilité d'une telle chose.
Mais si tu souhaite faire cela, ce genre d'appareil coutent cher et ne garantie pas la bonne réception des chaines adsl. De plus, la Set Box TV est bridée ; donc, pas possible (en théorie) de prendre autre chose que le matériel fournie par bouygues télécom. Parce que les autre Set Top Box, même s'ils ont une connexion Ethernet, te reviendront entre 80€ et 500€.
Tu imagines bien que cela n'est pas raisonnable.
Thib
Thib
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : Clamart

résolu Re: Alternative à la Bbox TV

Sam 18 Juil 2009 - 16:48
La reception de la TV par ADSL est-elle possible avec un autre set top box que la Bbox Tv

La réponse est purement et simplement non. Ce n'est pas possible pour de multiples raisons dont celles ci-dessous:

De ce que j'ai pu observer, le décodeur TV est sur le réseau privé, lors de la phase DHCP, la "gateway" détecte qu'il s'agit du bon décodeur pour établir les routes vers le réseau IPTV.

Ensuite, tu te douteras que l'ensemble des flux diffusés sont chiffrés, selon certains procédés spécifiques à chaque opérateur. Il est très difficile (et illégal) de décrypter le flux. Le seul moyen est de le déchiffrer convenablement en ayant les paramètres définis par l'opérateur. Pour SFR et Canal plus (en Satellite), le déchiffrement est en partie assuré grace à la smart card nagra par exemple.

Autre chose, pour pouvoir regarder la télévision, tu dois avoir accès à l'interface utilisateur qui est souvent hébergée en ligne et fait appel à des fonctions spécifiques de chaque constructeur/opérateur. Il est donc impossible pour ton décodeur tiers (netgem par exemple) de se connecter à une interface conçue pour Thomson.

Pour ce qui est de la télévision sur PC, c'est possible, par contre, tu n'auras certainement pas accès à toutes les chaines, et qui plus est, la qualité ne sera certainement pas la même que celle que tu peux avoir (bien que toute relative) sur ton décodeur.

Thib
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

résolu Re: Alternative à la Bbox TV

Sam 18 Juil 2009 - 20:25
thib a l 'air bon technitien! bon aller apres une petite presentation kool sa va le faire ! Wink
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

résolu Re: Alternative à la Bbox TV

Lun 20 Juil 2009 - 9:37
Et débloquer le disque dur du modem tv soi même, sans payer les 5 euros par mois, c'est possible?

Non je deconne, je sais déjà comment faire Very Happy
Contenu sponsorisé

résolu Re: Alternative à la Bbox TV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum