BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pjak
pjak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : lyon

modalités de resiliation Empty modalités de resiliation

Mar 10 Nov 2009 - 16:24
voila, je suis un tout jeune abonné Ideo, mais un tout jeune abonné très déçu (pour ce qui concerne la Bbox en tout cas, le téléphone mobile fonctionne a merveille).

Je regrette Free et, je me penche vers les technologies thd (apparement je suis éligible chez Darty)

Tout ca pourdire que je pense à résilier la partie Bbox de mon forfait IDEO, maisconserver la partie mobile.

Je souhaite simplement avoir des infos sur les modalités de résiliation, sans pour le moment avoir décidé de ce que je vais faire.

Donc mes questions:

Quels sont les frais de résiliation de la partie Bbox?
Quel forfait mobile pus je conserver par la suite? (sachant que pour l'instant j'ai un forfait Evasio 2h)

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Mar 10 Nov 2009 - 16:35
49€ de frais et tu passes sur l'équivalant neo.2 voir 3 en terme de tarification à voir avec le SC
pjak
pjak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : lyon

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Mar 10 Nov 2009 - 18:15
Les 49 euros sont dus quel que soit le moment de la résiliation, a savoir meme juste quelques mois apres l'inscription?
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Mar 10 Nov 2009 - 18:25
C'est sur les CGV de modalités de resiliation 176228 quelque soit la durée de l'abonnement.
C'est la même chose chez certains concurrents .
Chez modalités de resiliation 23566 c'est le paiement dégressif en fonction de l'ancienneté...

modalités de resiliation Fmcybe12
pjak
pjak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : lyon

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Mar 10 Nov 2009 - 18:40
oui mais dans la mesure ou on s'est engagé pour 24 mois, je pensais qu'ils feraient également payer l'abonnement jusquau terme initial du contrat non?
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Mar 10 Nov 2009 - 18:44
Regarde bien tes CGV.
Tout est écrit dedans.


modalités de resiliation Fmcybe12
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Mar 10 Nov 2009 - 19:04
c'est simple pour la partie adsl pas de durée d'engagement tu pars au bout de 1 semaine ou 10ans si tu es tjrs au cgv actuel tu paieras 49€
pour la partie mobile il en est autre c'est pour cette partie qu'il y a engagement de 12 ou 24 mois mais tu ne comptes que résilier l'adsl... donc ton forfait sera basculé sur un des néo...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Mer 11 Nov 2009 - 1:20
Et si tu es elligible au câble... no regrets modalités de resiliation Icon_cool
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Mer 11 Nov 2009 - 6:47
peper-eliot a écrit:Et si tu es elligible au câble... no regrets modalités de resiliation Icon_cool
ça dépand ou... j'ai des amis qui le soir sur en 512k et encore sur du THD de numéricable
mais quand ça marche (pas souvent quand je viens en faite geek ) le débit est pas mal parait il... en tout cas la fibre chez orange marche bien mieux avec le résultat escompté
gladis
gladis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : rennes

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Mer 11 Nov 2009 - 8:54
Pour la résiliation de l'adsl c'est 49 euros, qui te seront dailleur remboursés par ton nouvel faiL De plus, tu récupèreras ta caution de 49 euros que tu as versé au départ pour le decodeur.

Quand au forfait téléphonique, arretez de dire que l'on bascule sur un néo équivalent. C'est archi faux. On peut choisir le forfait le moins chere de chez bouygues, y compris les ecomax, evasion, classic etc...

Et je certifie à 100% ce que je dis. De plus il est indiqué dans les clauses du contrat, que le client pourra choisir un forfait bouygues de son choix au tarif en vigueur.

Quand au cable et thd, faut arreter aussi de dire n'importe quoi. C'est tout de même autre chose que l'adsl et cela fonctionne parfaitement bien.
Si des gens se retrouvent avec du 512k sur une ligne thd, c'est qu'il y a surement un problème technique quelque part.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Mer 11 Nov 2009 - 9:09
j'ai pas les dernier contrats en cours sous les yeux par contre passer sur un ecomax j'y crois guère, vu qu'il ne sont pas accessible aux clients de l'opérateur mais uniquement pour les nouveaux...

et pour la resiliation remboursé ça c'est à voir selon son FAI tous ne pratique pas cette offre de rbt!

et pour ta gouverne tu verras que certains réseau THD de numéricalbe au heures d'affluence retombent dans les memes travers que précédemment, tout simplement la disponbilité des débits global insuffisant... reste comme seul solution à numéricable d'acheter assez de capacité pour éviter d'avoir leur réseau qui s'écroule par endroit
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Mer 11 Nov 2009 - 9:43
Bonjour,

Petites rectifications aux réponses donnés.

le tout en un idéo sans engagement ecomax existe
ideo écomax 2h revient à 39,90€/mois et sera lancé à partir du 16 novembre.

Lorsque l'on résille un abonnement "idéo" il est vrai que le forfait mobile continue jusqu'à la fin de son contrat mais il est possible de choisir son forfait. On peut très bien passer d'un Néo à un forfait classic (gratuit ou moyennant une petite somme à payer suivant votre contrat)

Tous les FAI ont des faiblesses que ce soit adsl et câble, ne pas les mettre tous dans le même panier.

Bonne journée
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Mer 11 Nov 2009 - 9:53
Je confirme pour ecomax car on me l'a même proposé lors de ma resiliation mais j'ai quand même choisi un classique 2h00 et sans aucuns frais car j'etais client ideo depuis plus de 3 mois (temps necessaire pour pouvoir changer de forfait sans frais).


Dernière édition par tininam le Mer 11 Nov 2009 - 10:02, édité 2 fois
reglis
reglis

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 48
Localisation : Contes (06)

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Mer 11 Nov 2009 - 9:57
Enchanté

Guide des tarifs p. 80

10.2.1. Services Fixes :
Lorsque vous résiliez vos Services Fixes ou Tout-en-un®️, vous devez nous indiquer dans ce courrier le numéro de téléphone de la ligne fixe à résilier.
Les frais de résiliation correspondant à nos frais de traitement et aux coûts de déconnexion de votre ligne vous seront facturés (voir “ Tarifs ”).
Vous disposerez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de notre confirmation écrite pour retourner l’Equipement Fixe (cf. article 10.10).

10.2.2. Tout-en-un :
...
Si vous ne souhaitez plus utiliser les Services Fixes de Tout-en-un, vous conservez votre Service Mobile au tarif de Tout-en-un.
Mais vous pouvez choisir une autre offre mobile selon les modalités de changement d’offre définies dans les “ Tarifs ” en vigueur. Les frais et coûts de l’article 10.2.1 s’appliquent.
La demande de portabilité d’un seul numéro n’entraîne pas la résiliation de Tout-en-un. Vous devez nous confirmer par courrier votre demande de résiliation de Tout-en-un.


Guide des tarifs p. 17
Avant 3 mois INDISPONIBLE

Guide des tarifs p. 21
49 €


Forfaits ecomax
Les offres présentées sont valables pour toute souscription entre le 28/09/09 et le 15/11/09, dans la limite de 2000 souscriptions. Offres réservées aux nouveaux clients.


pjak a écrit:sachant que pour l'instant j'ai un forfait Evasio 2h
Question
reglis
reglis

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 48
Localisation : Contes (06)

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Mer 11 Nov 2009 - 10:01
tininam a écrit:Je confirme pour ecomax car on me l'a même proposé lors de ma resiliation
On te l'a proposé lors du changement de forfait mobile Question
Contenu sponsorisé

modalités de resiliation Empty Re: modalités de resiliation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum