BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Necrophys
Necrophys
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Rodez

Ouvrir les ports pour le online PS3 Empty Ouvrir les ports pour le online PS3

Sam 31 Oct 2009 - 21:28
Bonsoir,

J'ai besoin d'ouvrir des ports pour jouer en ligne avec ma PS3 avec la meilleure fluidité possible. Ainsi j'ai effectué quelques recherches, et je dois ouvrir les ports suivants:

* Ports TCP: 80, 443 et 5223
* Ports UDP: 3478, 3479 et 3658

Et pour certains jeux en plus:

* Ports TCP: 10070 - 10080
* Ports UDP: 10070


Je me rends donc à cette adresse: http://192.168.1.254
Je passe en mode Expert sans souci particulier.

J'effectue la commande pour ajouter une application et définir les ports à ouvrir pour celle-ci.

Je l'appelle NAT Playstation 3.

Et là maintenant, ça coince!

Je me permets de poster un autre lien pour vous montrer la manière de procéder d'une personne:

===> Cliquez ici svp

Elle remplit les champs qui d'habitude, d'après bon nombre d'autres sites/forums, doivent rester vides! Soit Protocole de Déclenchement, et Port de Déclenchement.

Donc voilà moi je suis un peu perdu et je ne sais pas du tout comment m'y prendre!
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre, quoi mettre dans quel champ?

Ensuite une fois que j'ai indiqué tous les ports, comment j'active cette application?
J'ai la même fenêtre que sur l'image que je vous ai posté, où dois-je cliquer?

Et enfin pour terminer, quel destinataire dois-je choisir une fois que c'est terminé? J'ai pour habitude de mettre PC-de-***** (mon nom, nom du PC).

Merci de bien vouloir m'éclairer si vous le pouvez.

Cordialement.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Ouvrir les ports pour le online PS3 Empty Re: Ouvrir les ports pour le online PS3

Dim 1 Nov 2009 - 14:01
Bonjour,
Avez-vous suivi : >> Configurer sa PS3 pour la Bbox.
avatar
curtisdodo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : fezdfzesdf

Ouvrir les ports pour le online PS3 Empty Re: Ouvrir les ports pour le online PS3

Dim 1 Nov 2009 - 15:04
je ne sais si ça va marcher car, moi j'ai un message qui me bride mes jeux pour le online. J'ai ce message : Il est possible que le routeur utilisé ne prenne pas en charge les fragments d'ip.... si ce message pouvait s'en aller...merci pour votre aide si il y a.

Olivier si tu a bien lu sa requête il ne demande pas de configurer le wifi sur la console mais d'ouvrir les ports pour la console via des règles. Wink
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Ouvrir les ports pour le online PS3 Empty Re: Ouvrir les ports pour le online PS3

Dim 1 Nov 2009 - 16:40
Si tu mets ta ps3 en configuration auto pour le reseau, tu n'as pas besoin de jouer avec les ports.
J'ai 2 ps3 branchées en ethernet et je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir les ports pour l'une ou l'autre, et aucuns soucis pour jouer en ligne, quoi que je n'ai pas un ping extra.
avatar
curtisdodo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : fezdfzesdf

Ouvrir les ports pour le online PS3 Empty Re: Ouvrir les ports pour le online PS3

Dim 1 Nov 2009 - 18:30
et tu as ce message non ? j'ai la bbox thompson et le message reçu est tout le temps (lors du test)
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Ouvrir les ports pour le online PS3 Empty Re: Ouvrir les ports pour le online PS3

Dim 1 Nov 2009 - 18:38
Non aucuns message, avec aucune des 2.

J'ai un débit qui varie entre 12 et 16 giga, et environs 800 en emission. Mon ping est de 45.
avatar
curtisdodo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : fezdfzesdf

Ouvrir les ports pour le online PS3 Empty Re: Ouvrir les ports pour le online PS3

Lun 2 Nov 2009 - 0:46
ok, moi en wifi ça marche vriament pas bien pourtant je suis à 2 mètre de la bbox
avatar
curtisdodo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : fezdfzesdf

Ouvrir les ports pour le online PS3 Empty Re: Ouvrir les ports pour le online PS3

Ven 6 Nov 2009 - 19:27
aucune news ?
mika31400
mika31400
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : toulouse

Ouvrir les ports pour le online PS3 Empty Re: Ouvrir les ports pour le online PS3

Lun 16 Nov 2009 - 19:59
bonjour à tous...voila j'ai un gros problème avec mon routeur avec le jeu fifa 10 sur ps3...on m'a dit de crée une adresse DMZ mais sans succés cela ne fonctionne toujours pas...alors je viens à vous pour vous demandez comment ouvrir mes ports TCP/UDP car on me donne plusieurs séries de chiffres mais je ne sais où et comment les placer...
TCP ports: 80, 443, 9980-9989, 14500-14559, 42100
UDP ports: 9575, 3659, 6000
qu'est ce que je dois faire avec tou cela???
par la suite on me dit que si je veux jouer au jeu derriére un routeur comme dans mon cas il faut que je réorientes les ports UDP 3659 et 6000 vers l'ip de ma PS3...merci de votre aide vous me rendiez une fiére chandelle...
Necrophys
Necrophys
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Rodez

Ouvrir les ports pour le online PS3 Empty Re: Ouvrir les ports pour le online PS3

Jeu 3 Déc 2009 - 20:37
Bonsoir,

J'ai de nouveau un problème, avec ma 360, j'ouvre tous mes ports mais je reste en NAT strict, l'UPnP est activé, quelqu'un peut-il me guider s'il vous plaît, me dire exactement quelle démarche je dois suivre une fois que j'arrive dans l'application "Affecter un jeu ou une application à un périphérique local", merci beaucoup!
wipeout42
wipeout42
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : loire

Ouvrir les ports pour le online PS3 Empty Re: Ouvrir les ports pour le online PS3

Ven 4 Déc 2009 - 20:53
J'avais le même Pb avec ma Wii pour Medal of Honors. J'ai tout testé, la seule solution qui fonctionne est d'attribuer le regle "DMZ" de la Bbox a ma console. Tout roule maintenant. Peut etre une solution pour vous, cela ne prends pas beaucoup de temps a mettre en place car cette regle est preconfigurée dans la BBox.
cryss1
cryss1
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : meaux

Ouvrir les ports pour le online PS3 Empty Re: Ouvrir les ports pour le online PS3

Sam 5 Déc 2009 - 12:37
bjr , alors moi j ai exactemnt le meme probleme que micka310... , et j ai cherché partout sans aucune reponse , meme appelé plusieurs fois le service client , aucune reponse , ,

donc je pense changé de FAI , car le probleme est impossible a resoudre
Contenu sponsorisé

Ouvrir les ports pour le online PS3 Empty Re: Ouvrir les ports pour le online PS3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum