BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
mich2504
mich2504
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : dijon

Problème d'enregistrement Empty Problème d'enregistrement

Sam 31 Oct 2009 - 0:11
Bonsoir à tous Hello

Je vous soumets un petit souci. Sur les chaines bbox, actuellement je ne peux pas enregistrer toutes les chaines, je m'explique:

Que ce soit en planifiant des programmes ou en enregistrements directs, certaines chaines ne peuvent pas être enregistrer. Et je précise bien que je suis sur le bouquet bbox et non canalsat.

Ce soir, j'ai essayé d'enregistrer en direct ou en programmant tf1, m6, fr2 sans succès alors que cela a fonctionné avec fr3 et fr5 !!!! J'ai planifier un enregistrement quotidien sur direct 8 et cela fonctionne sans problème alors que ce ne n'est pas le cas pou M6, rtl9 ou même tf1 par exemple. A chaque fois j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a eu un incident.

J'ai effectué des reboot, des reconnexions mais cela n'a rien changé. Alors au prix que cela coute, si je ne peux enregistrer que quelques chaines cela ne vaut pas le cout que je maintienne l'abonnement au surper DD de 120 giga, (qui du coup, en attendant le multimédia ne me sert à rien).

Alors si quelqu'un à une solution ou un conseil je suis preneur.
Bonne soirée et bon week end
Mich
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Problème d'enregistrement Empty Re: Problème d'enregistrement

Sam 31 Oct 2009 - 20:24
Bonsoir.
Très curieux ce problème.
As tu une antenne hertzienne connectée sur le STB ou bien es tu uniquement en ADSL ?
Au fait Bienvenue2 et n'hésite pas à consulter les FAQ's
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Problème d'enregistrement Empty Re: Problème d'enregistrement

Sam 31 Oct 2009 - 21:24
Essaye déjà un reset cookies du STB.
La manip: Réglages 1 3 avec la télécommande
Et ensuite 050908, et là tu arrives au menu de reset du STB, et tu choicis reset cookies, puis reboot du STB pour finir
mich2504
mich2504
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : dijon

Problème d'enregistrement Empty Re: Problème d'enregistrement

Dim 1 Nov 2009 - 20:39
bonsoir,

Merci à tounet et Bibibouygues pour vos réponses.

Pas de souci pour les FAQ's, j'avais fait le tour avant de poster Wink d'autant qu'ils sont très fournis.

Alors effectivement mon antenne hertzienne est bien raccordée à ma STB. Je ne l'ai pas retirée mais via la console de réglage en passant par le téléviseur, j'ai choisi la réception adsl et non pas automatique qui inclue la tnt avec. Et le problème est maintenant résolu. Mais je trouve quand même cela un peu spécial que cela puisse venir uniquement de ca.

Par contre Bibibouygues concernant ta manip de faire un reset cookies du stb, je ne fais pas faire mon boulet mais je n'y ai rien compris. Mais je voudrais bien la comprendre et surtout la faire.
C'est à faire sur le tv via la télécommande ? Dis moi exactement ou je dois me rendre car quand je tape 13, je tombe sur une chaine du bouquet moi, donc pas glop pas glop
Merci d'avance.
Bonne soirée Mi
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Problème d'enregistrement Empty Re: Problème d'enregistrement

Dim 1 Nov 2009 - 20:49
Regarde par là
http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/reset-du-stb-set-top-box-t914.htm
A imprimer , ça sert toujours Enchanté
Merci à PFG60 !
PS:tu devrais choisir la réception via tnt uniquement , tu gagnerais en bande passante.
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Problème d'enregistrement Empty Re: Problème d'enregistrement

Dim 1 Nov 2009 - 21:13
Enchanté
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Problème d'enregistrement Empty Re: Problème d'enregistrement

Dim 1 Nov 2009 - 22:25
mich2504 a écrit:bonsoir,

Merci à tounet et Bibibouygues pour vos réponses.

Pas de souci pour les FAQ's, j'avais fait le tour avant de poster Wink d'autant qu'ils sont très fournis.

Alors effectivement mon antenne hertzienne est bien raccordée à ma STB. Je ne l'ai pas retirée mais via la console de réglage en passant par le téléviseur, j'ai choisi la réception adsl et non pas automatique qui inclue la tnt avec. Et le problème est maintenant résolu. Mais je trouve quand même cela un peu spécial que cela puisse venir uniquement de ca.

Par contre Bibibouygues concernant ta manip de faire un reset cookies du stb, je ne fais pas faire mon boulet mais je n'y ai rien compris. Mais je voudrais bien la comprendre et surtout la faire.
C'est à faire sur le tv via la télécommande ? Dis moi exactement ou je dois me rendre car quand je tape 13, je tombe sur une chaine du bouquet moi, donc pas glop pas glop
Merci d'avance.
Bonne soirée Mi

Désolé, je n'ai pas été clair, mais le lien avec le reset STB te montre ça nettement mieux: commence par le reset simple, ça évitera de perdre tes enregistrements déjà Smile
mich2504
mich2504
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : dijon

Problème d'enregistrement Empty Re: Problème d'enregistrement

Dim 1 Nov 2009 - 22:32
salut toutnet, il est vrai cette fois que je n'ai pas eu le réflex de chercher sur le site MEA CULPA :-)

Je vais de ce pas voir ce que cela donne. Mais concernant ma réception uniquement par la tnt, je ne peux pas, je suis aussi abonné à canalsat, alors je suppose que si je choisis ce mode je suppose que je ne recevrais plus rien, non ?
Merci
Bonne soirée
Mich
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Problème d'enregistrement Empty Re: Problème d'enregistrement

Dim 1 Nov 2009 - 23:08
Ok pour l'abonnement à Canal Sat mais le fait de mettre de préférence la TNT ne changera rien en ce qui concerne Canal Sat , cela influe uniquement que sur les chaines TNT.
Tes bouquets supplémentaires passent tous par l'ADSL.
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit car je vais au dodo. Enchanté
mich2504
mich2504
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : dijon

Problème d'enregistrement Empty Re: Problème d'enregistrement

Mer 4 Nov 2009 - 12:20
tounet a écrit:Ok pour l'abonnement à Canal Sat mais le fait de mettre de préférence la TNT ne changera rien en ce qui concerne Canal Sat , cela influe uniquement que sur les chaines TNT.
Tes bouquets supplémentaires passent tous par l'ADSL.
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit car je vais au dodo. Enchanté

Salut Tounet,Enchanté

Merci pour tes infos. Effectivement via la tnt je gagne en bande passante mais en fait le problème vient de la tnt. Je ne peux l'expliquer, ni BT d'ailleurs, mais que ce soit en mode automatique ou tnt, je ne peux enregistrer que certaines chaines du bouquet BBOX. Alors qu'en mode adsl, il n'y a aucun problème geek Après avoir appelé BT, mon interlocuteur n'a pu me donner d'explication. Donc pour l'instant je reste comme ca, cela ne génère plus aucun problème et ma réception est excellente. Donc à suivre.
En tout cas merci pour le suivi.
Bonne journée.
Mich
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Problème d'enregistrement Empty Re: Problème d'enregistrement

Mer 4 Nov 2009 - 14:51
Ya des mystères effectivement. Wait and see ! Enchanté
Zeldex
Zeldex
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Mouans Sartoux

Problème d'enregistrement Empty Re: Problème d'enregistrement

Dim 8 Nov 2009 - 22:55
Salut Tounet,

Tu n'es pas le seul dans ce cas: http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/reception-tnt-impossible-pour-tf1-france2-m6-t1648.htm

J'espère qu'il vont se bouger le ... afin que tout fonctionne correctement au plus vite.
Contenu sponsorisé

Problème d'enregistrement Empty Re: Problème d'enregistrement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum