BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
bbox_maison
bbox_maison
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Nancy

Enième problème de freeze Empty Enième problème de freeze

Mer 28 Oct 2009 - 14:59
Bonjour !

je soumet tout de même mon problème, mais si je sais que nombre d'entre nous avons les mêmes. Mais voici mon expérience (peut être pas assez concis, vous allez voir Very Happy ):

je suis abonné Ideo depuis Juin 2009. J'avais avant le Neuf/SFR, pas vraiment de problème avec la TV à mon souvenir. Le débit était relativement correct, du 7 Mega si je me souviens bien.

Je n'y prêtais pas vraiment attention au début, mais je souffre de freeze lorsque je regarde la TV avec la STB. J'ai des freeze (ou blocage?) très souvent de l'image : des carrés apparaissent de partout et ce pendant une à deux secondes, ainsi qu'un petit son à chaque fois. Ce n'est pas très énervant, sauf dans mon cas : j'ai compté hier (je voulais en avoir le coeur net), de 18h à 18h45 : 30 coupures, de 20h à 23h : 170 coupures. ça commence à faire beaucoup, trop même ! (sans compter les fois où je n'ai plus de son pendant plusieurs minutes)

J'ai vraiment fait attention à ce problème en Septembre. Les freeze s'acculumaient pour arriver au niveau d'aujourd'hui. J'ai alors contacté le service client, qui m'a dirigé vers le service technique (le 611). Premier appel fin septembre : on me fait rebooter bbox et STB, on fait un speedtest.org, etc.. Rien ne change. Ils doivent alors "vérifier" ma ligne... Rien ne se passe, première ! Je rappelle début octobre : on veut me faire refaire les mêmes tests. Je décline. On me propose alors "l'étude par un technicien de mon installation" lol! . On doit me rappeller. Rien ne se passe, bien sûr. Je rappelle hier : on m'a laissé un message que je n'ai jamais reçu... Rolling Eyes on me propose de rebooter la bbox une nouvelle fois et un nouveau test : testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr. Résultat :

Votre Bande Passante : 4.72 Megabits /sec*
* Soit 603.9 Kilo-octets/sec (1 kilo-octets = 8 kilobits)

Pas fameux à ce qu'il me semble. On me dit que pourtant ça devrait suffir. Voila ce que je peux aussi voir avec ma Bbox :

Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 3:16:07
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 946 / 7.507
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 7,56 / 610,62
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,5 / 30,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 13,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 30 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1 / 304.930
Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 246
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 204

Je n'y connait rien pour tout avouer. Mais malgré tous les reset de bbox et STB, aucune amélioration. Le service technique me demande alors de changer de péritel pour voir si cela change quelque chose.... Je l'ai fait, ça ne change rien. On doit me rappeller demain pour voir si ça s'est amélioré. On me dit que si ça ne va toujours pas, un technicien se déplacera pour analyser mon installation. D'après ce que j'ai lu sur le forum, ce problème ne peut être résolu ? Tout cela est donc vain ? J'ai tout tenté, mais si il faut que je reset bbox et stb chaque jour, ce n'est pas terrible (surtout que je dois reconfigurer mon réseau wifi à chaque fois du coup).

Au secours Very Happy (et merci à ceux qui ont tout lu)
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Mer 28 Oct 2009 - 15:51
Ce forum commence à ressembler de plus en plus (sinon pire) à celui de free et ce en moins d'une semaine...Brovo bouygues pour tes 1 an.
Esperons que tu dureras ausii longtemps que free... Very Happy

MODERATION: nous vous rappelons que nous ne somme en rien affilié a bouygues télécom ;que nous somme un forum communautaire independant de plus l'equipe des admin du forum se demene afin d'apporter une aide utile est precise aux utilisateur Bbox merci de respecter leur travail!
carton jaune
tadaa9
tadaa9
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Maine et loire

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Mer 28 Oct 2009 - 16:19
Bonjour,

C'est marrant car je venais ici pour moi même poster un message à ce sujet mais je remarque que nous sommes vraiment pas mal à avoir le même problème.

Personnellement, je pense que Bouygues Telecom n'alloue pas assez de bande passante pour son service tv.

J'ai moi aussi de nombreux freeze (des carrés partout et des pics de son désagréable). Par moment : je n'ai plus de son ou alors plus d'image... mdr

Abonné depuis 1 semaine : je regrette SFR qui déjà me faisait regretter Orange...
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Jeu 29 Oct 2009 - 0:53
Ton problème de TV bbox_maison vient de cela : Secondes d'erreurs (local/distant): 30 / 0.
As-tu vérifié que tu n'as pas de condensateurs dans tes prises téléphoniques ?
Si ce n'est pas le cas, as-tu mis le STB avec ta TV sans aucun autres appareil autour pour voir ?
Passes-tu en CPL ou Ethernet entre ton STB et Bbox ?
bbox_maison
bbox_maison
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Nancy

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Jeu 29 Oct 2009 - 9:56
C'est vrai que j'avais presque oublié cette histoire de condensateurs. Mais il n'y en a pas dans ma prise téléphonique.
J'utilise le cable Ethernet pour relier la bbox et le STB.
Autour du STB, il n'y a pas de matériel "alimenté". J'ai un lecteur DVD et un magnéto mais qui sont tous les deux débranchés du secteur.
Par contre, cela peut-il venir du long cable ethernet qui relie STB et Bbox ? (c'est celui qui est fourni par BT)

Je dois être appelé aujourd'hui par le service technique, je vous tiens au courant.
avatar
Invité
Invité

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Jeu 29 Oct 2009 - 11:35
bon je pense que beaucoup sont : soit amnesique soit nouveau dans le monde de l adsl et de l iptv

alors oui bouygue a en niveau qualité de technologie iptv du retard
il n ont pas le pixel plus de sfr (pas encore du moins) ou la technologie free (qui est les copié collé d sfr ou vice et versa)
ses technologies avant quelle apparaissent chez sfr pour mon cas
j avais les meme frezze et autre macro bloc
j ai vecu 5-6 ans avec neuf puis sfr pour etre beta testeur officiel et je connais bien les problemes d iptv

donc soit bytel assume son statut et adjoint une bonne techno pour un rendu quasi parfait comme le font les autre fai

soit ils mettent la clé sous la porte pour l adsl

apres 2 eme point qui me gonfle multi fournisseur (y a pas que bytel les autres fai aussi) : arretez ,ceux qui se sont barré de chez bouygues ,de venir cracher votre venin ici et de toujours balancer sur bytel (comme le font les anciens free chez sfr ect ect)

*pour rappel et je peu m amuser a "citer" les anciens poste
il n y a pas si longtemps vous faisez des p***s a tout va a bytel !!! via ce forum et les autres


Dernière édition par professeur83 le Jeu 29 Oct 2009 - 13:03, édité 1 fois
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Jeu 29 Oct 2009 - 12:10
Les p***s c'etait surtout pour le prix, car la techno de bouygues a toujours été aussi merdeuse.
On crache notre venins car au lieux de s'améliorer cela ne fait qu'empirer car ils ne gèrent absolument rien et on fait miroiter des clients qui croyaient à ce qu'il disait.

On aurait dû se douter qu'à ce prix là, fallait pas rêver.

Mais là on est bien dans la politique de bouygues, et les pots cassés ce n'est pas lui qui les paiera mais nous. Comme d'hab...
avatar
Invité
Invité

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Jeu 29 Oct 2009 - 13:07
je suis bien d accord avec toi sur ce point mais le fait de "charger" a chaque poste ou un utilisateur a un soucis n apporte ABSOLUMENT rien a une probable resolution ou renseignement de son probleme

alors oui j ai vu sa sur des forums comme n9ws avec tout les frusté de free ou d orange et j en passe
mais dites vous bien que pour 80 pour cent des cas c est la ligne de l abonné qui est responsable des differentes pannes ou autre imperfection du service rendu

moi je crache par sur le neuf (sfr maintenant ) car en 5 ans d abonnement j ai eu 1 journée de coupure (du a un abruti de voisin qui avait coupé le fils telecom dans son jardin !) et pourtant lors de la reprise par sfr j ai eu l impression d etre pris pour une quiche par leur "commerciaux" donc je me suit barré

et je n ai pas craché a chaque topic sur les different forum que je frequente que le neuf/ sfr c etait des baltrinques ou autre
car cela n apporte rien de rien


apparté mis a part pour le probleme cité au dessus la tv bouygue comme dit est moins suivi pour le moment par les dev comme cela là etait avec sfr/neuf

par exemple si vous etes en cpl vous allez resentir plus facilement des macro bloc avec bytel qu avec sfr du fait que bytel n a pas le "pure pixel" (grosso modo : le boitier tv attend 100 pour cent de données si il ne la pas il redemande en en temps record et complete la trame voulu ,ce qui donne une image nikel sans frezze ou autre)

apres les lignes de bytel sont systematiquement passé en adsl2+ et le neuf l evitait pour les ligne "faible" donc avoir de demander le passage en adsl simple pour eviter vos frezze
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Jeu 29 Oct 2009 - 13:33
@ professeur83 et tininam
MODERATION
Pour information, merci de régler vos différent par MP ou autre myens mais pas sur le forum. En cas de déaccord, il est demander de saisir un membre de l'équipe Bbox-forum > Réclamations


Cela peut venir d'une longeur trop grande du câble Ethernet ou d'un câble qui disfonctionne. Mais il y a de forte chance que ta ligne est un problème pour l'IPTV. Les services interactifs comme MyTF1 fonctionnent-ils correctement (ex. un visonnage de video d'emission à revoir) ? Si oui sans macro blocs, c'est un problème d'IPTV. Sinon, c'est la ligne ADSL qui pose soucis.
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Jeu 29 Oct 2009 - 14:18
...

Post effacé pour cause de doublon
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Jeu 29 Oct 2009 - 14:29
Je n'ai jamais dis le contraire.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Jeu 29 Oct 2009 - 15:38
Pas besoin non plus de renforts tongue ...
bbox_maison
bbox_maison
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Nancy

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Jeu 29 Oct 2009 - 22:58
PFG60 a écrit:Cela peut venir d'une longeur trop grande du câble Ethernet ou d'un câble qui disfonctionne. Mais il y a de forte chance que ta ligne est un problème pour l'IPTV. Les services interactifs comme MyTF1 fonctionnent-ils correctement (ex. un visonnage de video d'emission à revoir) ? Si oui sans macro blocs, c'est un problème d'IPTV. Sinon, c'est la ligne ADSL qui pose soucis.

Alors j'ai fait le petit test de MyTF1, et le visionnage fonctionne correctement.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Ven 30 Oct 2009 - 0:41
Ok

Donc là pour moi, c'est la ligne ADSL ou la Bbox qui ont du mal à supporter le flux IPTV.
Ce qui me choque aussi "Secondes d'erreurs (local/distant): 30 / 0". Cela est du ; a priori, à un défaut dans l'installation téléphonique du logement.
Donc je suis à cour de solution.
Que dit le 611 pour ces freezes incessant ?
bbox_maison
bbox_maison
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Nancy

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Sam 31 Oct 2009 - 10:17
Alors, merci PFG60 pour les informations. Et apparement ton diagnostic est le bon. Après tous les tests que nous avons effectués, le 611 ne voit comme solution que de demander une intervention sur notre ligne pour améliorer l'IPTV. Je n'ai pas vraiment bien compris leurs explications au téléphone Embarassed , ils vont apparement augmenter mon débit. L'intervention se fait sous une dizaine de jours, et je suis tenu au courant par SMS. Mon problème est sûr d'être résolu selon le 611 après cette intervention.

En tout cas, je suis surpris par une chose, c'est l'amabilité des personnes du 611 (comme le 614). Ils sont toujours calmes et courtois. Rien à redire à ce sujet. Super

Merci à tous pour les informations et conseils, je vous tiens au courant de la suite.
Contenu sponsorisé

Enième problème de freeze Empty Re: Enième problème de freeze

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum