BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Megas60
Megas60
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2009

Autre FAI
Masculin Age : 56
Localisation : Thiverny

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Jeu 15 Oct 2009 - 23:39
Bonjour,

Je m'explique: Je tente depuis 3 jours de souscrire une offre IDEO dans un club près de chez moi (60160) mais le dossier bloque juste au moment de valider soit à la fin de l'opération ! Une erreur apparait sur l'écran du conseillé "erreur de DSLAM". Le conseillé essaye alors par tel avec le service en direct et même chose. A ce jour personne ne sait pourquoi ma demande ne peut aboutir Crying or Very sad
Je suis chez free depuis 6ans avec un déménagement entre temps mais je n'ai pas rencontré de problème avec cette migration (FreeBoxHD).
D'après la boutique, nous sommes trois futurs clients à être dans le même cas (communes voisines). J'attend une solution qui tarde quand même sinon ce sera le remboursement des frais engagés.

Cordialement
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Ven 16 Oct 2009 - 1:37
Hello Chez Free tu es en DP mais utilises tu toujours ta ligne FT ?
Tu payes toujours ton abo FT après ton déménagement ?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Ven 16 Oct 2009 - 13:33
Oui car si tu utilises toujours ta ligne FT, il faut dans ce cas donner ton N°fixe FT pour faire ta demande d'inscription. As-tu fait cette demande dans la galerie de Cora ou à Creil ?
Megas60
Megas60
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2009

Autre FAI
Masculin Age : 56
Localisation : Thiverny

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Ven 16 Oct 2009 - 20:02
Bonsoir,

Merci pour l'intéret que vous me portez.
Je suis avec FREE en dégroupage partiel donc j'ai toujours un abonnement FT qui fonctionne correctement. Le démenagement CREIL > THIVERNY (déjà 3 ans) pas de pb seulement une raz de mon ancienneté .
Lors de ma souscription dans la boutique de CORA j'ai demandé une formule IDEO + 2 mobile en DP avec juste la portabilité de ma ligne VIRGIN.

Ils m'ont fait passer à la boutique tous les soirs mais sans résultats. Il ne comprennent pas d'où vient le probleme. Voili voilou !

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,

AD


Au plaisir de vous lire
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Ven 16 Oct 2009 - 20:44
Ok...

Donc un mobile avec portabilité ancien N° Virgin + Ideo.
Pour la portabilité du N° Virgin, pas de soucis si je comprend bien. Or c'est Ideo qui coince.
Dans ce cas, que donne le test d'éligibilité ICI ? Egalement une erreur ? Possible de finaliser ?

PS : au Club BT de Cora ils ne sont pas "futefute" ; c'est mon avis perso pour les avoir "tester"...


Dernière édition par PFG60 le Ven 16 Oct 2009 - 20:59, édité 1 fois
Megas60
Megas60
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2009

Autre FAI
Masculin Age : 56
Localisation : Thiverny

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Ven 16 Oct 2009 - 20:52
J'avais fait un test d'éligibilité sur le site de BOUYGUES et pas de pb:

"Nous vous informons que vous pouvez bénéficier des Tout-en-un ideo suivants "...
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Ven 16 Oct 2009 - 20:54
Oui mais est-il possible de finaliser la commande depuis le site Internet ?
Megas60
Megas60
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2009

Autre FAI
Masculin Age : 56
Localisation : Thiverny

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Ven 16 Oct 2009 - 20:59
Jusqu'au paiement oui mais j'ai préféré le faire en boutique pour le contact.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Ven 16 Oct 2009 - 21:01
Ok, donc là je ne vois pas d'autre solution que de passer par le Net. Ok ok il va y avoir 7 jours de plus pour le delais de rétractation. Mais au moins cela te permettra d'avoir accès à ton offre. Enfin je l'espère.
Donc après c'est toi qui voit...
Megas60
Megas60
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2009

Autre FAI
Masculin Age : 56
Localisation : Thiverny

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Ven 16 Oct 2009 - 21:10
Pas sur que je veuille tenter l'expérience jusqu'au bout ! Je n'ai pas de souci avec ma ligne FREE et de plus il est indispensable que je conserve une connection valide. La boutique de CORA a pensé bon de me rembourser les frais engagés et de ne pas me compter parmis les clients BT. Dommage ! Je garde l'espoir qu'ils me recontactent pour m'expliquer que tout est arrangé et que je suis le bienvenue.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Sam 17 Oct 2009 - 1:22
Alors, si tout est fait pour annuler ta demande... laisse couler un peu d'eau sous les ponts Wink histoire de planifier le changement

La procédure Internet est bien carrée... si tu veux pas avoir de perte de continuité, prévois le délai de rétractation en jours ouvrés... et puis part en vacances Cool a la fin du délai de rétractation pour 15 jours Sleep . Généralement ça suffit pour que le dé-re-branchement soit effectif Laughing
Comme tu recevras la confirmation par SMS, ça te permettra d'envoyer ton RAR depuis ton lieu de villégiature pour résilier ton ancien FAI
Après,dès que t'es bien branché, c'est le top chrono des 24 heures qui commence tongue
http://www.bbox-forum.net/temps-de-mise-en-service-f41/temps-de-mise-en-service-t531.htm
http://www.bbox-forum.net/offres-commerciales-bbox-f2/la-garantie-bbox-en-souscrivant-t882.htm
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Sam 17 Oct 2009 - 11:22
Sinon il te reste une autre solution c'est de faire ton inscription dans une autre boutique .
On dirait qu'il y a eu un bug dans ton cas.. vraiment étrange.
A toi de voir

Very Happy
Megas60
Megas60
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2009

Autre FAI
Masculin Age : 56
Localisation : Thiverny

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Sam 17 Oct 2009 - 17:17
Oui c'est bien ça ! Il y a un bug sur le DSLAM. D'après le vendeur je suis non compatible avec BT et c'est un problème FT (d'après eux).

Je ne suis pas chaud pour tenter une inscription par le net qui renverra surement un souci mais invisible à mes yeux et donc un délai de connection improbable et tout et tout.
Ci-dessous les caractéristiques générales de ma ligne :

Code Commutateur Local : 60175CRH [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CREIL HAVEZ POSTE 1983
Longueur de ligne : 5509 mètres :
6/10 sur 5509 mètres
Affaiblissement théorique : 56.7427 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1527 kbps (191 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1529 kbps (191 ko/s)
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Sam 17 Oct 2009 - 17:55
peper-eliot a écrit:Souhaitez moi un bon anniversaire, c'est aujourd'hui

Bon annif peper roll1 roll1 roll1 roll1
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Sam 17 Oct 2009 - 19:59
A toi de voir si tu veux rester chez ton FAI actuel .
Je reconnais que ce bug n'inspire pas confiance mais
bouygues télécom est un opérateur de qualité.
Contenu sponsorisé

Impossible de valider mon dossier ! SNIFF ! Empty Re: Impossible de valider mon dossier ! SNIFF !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum