BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
eric75007
eric75007
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 60
Localisation : Paris

Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas Empty Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas

Dim 11 Oct 2009 - 13:06
Bonjour à tous,
je suis nouvel abonné.
J'ai branché ma Box TV en HDMI à mon Home cinéma Bose et ca à marche.

Puis après mise en veille de quelques heures et rédémarage j'obtiens une image noire sur le téléviseur.
Ca ne marches plus... Seul facon de refaire fonctionner debrancher et rebrancher la BOx TV .

Au début je pensais que le problème venait de la mise en veille des prises CPL (pas celle de Bouygues).
J'ai fais un essai de branchement direct en ethernet la BBox et la BOx TV et le probleme persistait.

Une seule solution : J'ai branché la Box TV en YUV+ RCA sur le home cinema et là plus aucun probleme...

Dommage quand meme de ne pouvoir utiliser le HDMI ... Avec mon operateur précédent (Free) il n'y avais pas de probleme à ce niveau...

Si une petite mise à jour du firmware pouvait solutionner ce problème ca serai pas mal.
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas Empty Re: Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas

Dim 11 Oct 2009 - 14:15
Peut-être qu'il y a un soucis dans votre installation ou un truc dans le genre parce que dire :
Dommage quand meme de ne pouvoir utiliser le HDMI ... Avec mon
operateur précédent (Free) il n'y avais pas de probleme à ce niveau...

Chez moi perso c'est HDMI pour l'image et optique sur ampli pour le son et ça fonctionne parfaitement.
eric75007
eric75007
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 60
Localisation : Paris

Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas Empty Re: Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas

Dim 11 Oct 2009 - 14:47
oui mais ta HDMI est elle connectée sur un systeme Home Video BOSE ?
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas Empty Re: Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas

Dim 11 Oct 2009 - 17:10
Non mon ampli n'a pas d'entrée/sortie HDMI.

Bon j'ai un ami qui est chez Bouygues (merci qui Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas Icon_cool ) et qui a son décodeur branché en HDMI sur son ampli de marque Harman-Kardon et aucun souci...
pierre63
pierre63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas Empty Re: Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas

Sam 31 Oct 2009 - 13:24
même problème sur ampli yamaha RX-V463...
pierre63
pierre63
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas Empty Re: Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas

Sam 31 Oct 2009 - 13:46
sujet traitant du même problème :
http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/probleme-avec-decodeur-bbox-tv-t61.htm
eric75007
eric75007
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 60
Localisation : Paris

Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas Empty Re: Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas

Sam 31 Oct 2009 - 18:21
pierre63 a écrit:sujet traitant du même problème :
http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/probleme-avec-decodeur-bbox-tv-t61.htm

Merci . j'avais vu le topic. Le problème est le même mais le matériel différent.Ca doit vraiment être un problème d'incompatibilité HDMI . J'ai rêglé le pb en me connectant en YUV . Je regrette juste qu'auparavant je ne rencontrait pas ce pb avec a freebox .
Peut-etre y aura t il aussi une amélioration sur ce plan lors de la future mise à jour du firmware ?

Pour l'instant je suis toujours en heure d'été . La STB ne veux pas se mettre à l'heure d'hiver !
Pilou12478
Pilou12478
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Savigny sur Orge

Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas Empty Re: Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas

Lun 23 Nov 2009 - 11:21
pierre63 a écrit:sujet traitant du même problème :
http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/probleme-avec-decodeur-bbox-tv-t61.htm

Bonjour,

Le problème est que ce n'est pas vraiment une solution. Il semblerait que la gestion du HDCP soit mauvaise sur la bbox. La freebox et la Neufbox fonctionne sur mon ampli, ainsi qu'une PS3, une Xbox 360, un DVico, ... mais pour la Bbox, un reset est nécessaire à chaque utilisation...
eric75007
eric75007
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 60
Localisation : Paris

Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas Empty Re: Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas

Lun 23 Nov 2009 - 11:28
exactement le même problème pour moi . Ca marches mais après un reset à chaque fois ce qui devient vite insupportable. Heureusement j'ai finalement contourné le pb en reliant mon système bose en YUV + RCA .

Ma question est : est ce un problème véritablement matériel ou est ce que cela pourra être corrigé lors d'une mise à jour du firmaware ( qui tarde bien longtemps à venir dailleurs).
Pilou12478
Pilou12478
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Savigny sur Orge

Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas Empty Re: Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas

Lun 23 Nov 2009 - 11:34
eric75007 a écrit:exactement le même problème pour moi . Ca marches mais après un reset à chaque fois ce qui devient vite insupportable. Heureusement j'ai finalement contourné le pb en reliant mon système bose en YUV + RCA .

Ma question est : est ce un problème véritablement matériel ou est ce que cela pourra être corrigé lors d'une mise à jour du firmaware ( qui tarde bien longtemps à venir dailleurs).

Je suis assez optimiste, me disant que si ça fonctionne après un reset, c'est que niveau matériel, la bbox en est capable et donc qu'une mise à jour firmware pourrait corriger le problème.
lucius78
lucius78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 61
Localisation : ile de france

Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas Empty Re: Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas

Sam 9 Jan 2010 - 10:14
Bonjour

J'ai exactement le même problème avec mon ampli Denon 1909. Je ne souhaite pas changer de mode de liaison donc je reset à chaque fois, plusieurs fois par jour si nécessaire ...
C'est dommage car avec une telecommande Harmony je gère tous mes modes (TV, DVD, lecteur multimedia, CD) avec une touche mais je suis obligé de faire reset avec la bobox ...
Contenu sponsorisé

Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas Empty Re: Branchement HDMI / home cinéma BOSE ne fonctionne pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum