BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Le nouvel antivirus de Microsoft

Mar 29 Sep 2009 - 21:16
Remplaçant de One Care qui était payant, Le nouvel antivirus de Microsoft Captur13est disponnible sans frais Very Happy
Son noble objectif est de protéger les consommateurs insouciants comme moi Wink contre les virus, les logiciels espions et autres logiciels malveillants.
Il est disponible depuis ce jour sur http://www.Microsoft.com/security_essentials

Sur le papier... que du bonheur

Microsoft Security Essentials repose sur la même technologie mise en oeuvre dans la solution de sécurité Microsoft pour les entreprises.
Il ne nécessite aucune inscription, utilise la protection en temps réel, est conçu pour s'exécuter discrètement en tâche de fond, n'alerte les utilisateurs que lorsqu'il y a une action a prendre, llimite l'utilisation du processeur et de la mémoire même sur les plus anciens ou moins puissants des ordinateurs... et utilise un système de mise à jour continu de la base sans passer par un téléchargement planifié!
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Mar 29 Sep 2009 - 21:30
Je suis en train de tester sur seven... pour le moment RAS.

Après faut voir, j'étais content de KAV sur mon ordi principale, et maintenant je ne le supporte plus, d'une lourdeur extrême, par exemple je mets moins de temps a télécharger mes séries qu'a les décompresser, et des que je suspend KAV, mon ordi redevient une vraie fusée... si mes tests sont concluant sur mon portable, il remplacera KAV sans état d'âme sur mon ordi !
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Mar 29 Sep 2009 - 21:46
La lourdeur... c'est ce qui m'a ammené a ne plus utiliser d'antivirus depuis des années !
Par contre, je suis hypet vigilant sur les mise à jours logiciels et je ne me connecte jamais en admin sur mes machines...
switcheremac
switcheremac

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : cholet

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Mer 30 Sep 2009 - 0:01
J'ai remarqué que le meilleur antivirus est le gars derrière la machine ! Souvent c'est par bêtise ou par cupidité ( téléchargements illégaux ) qu'il infecte sa machine !

Cela fait des années que je n'ai plus d'antivirus qui scannent mes ordinateurs , pour cause d' OS quasi inviolables ! j'utilise quand même Clamav et Clamxav ( suivant machine Linux ou Mac OS ) quand j'envoie des fichiers vers Windows ( mes ordinateurs peuvent être porteurs saints ).

Je dit cela car je pense que la sécurité à ce niveau est autant de se protéger que d'éviter de disséminer ...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Mar 13 Oct 2009 - 13:19
Les précisions sur 01net :
http://www.01net.com/editorial/506811/test-de-la-suite-de-securite-gratuite-de-microsoft/
MSE n'a pas la prétention d'offrir toutes les sécurités promises par les suites payantes
Toute machine infectée nuit chaque jour un peu plus à la sécurité d'un Internet dont les cybercriminels ne cessent d'exploiter les failles et les flous juridiques pour découvrir quotidiennement de nouvelles sources de revenus illégaux. Toute machine non protégée est une chance supplémentaire pour les cybercriminels de pirater un compte bancaire, d'introduire un botnet… Microsoft Security Essentials (MSE) n'a pas la prétention d'offrir toutes les sécurités promises par les suites payantes.

Le logiciel se contente de rehausser le niveau de protection de base du système en lui ajoutant une couche de lutte contre toutes formes de malwares (virus, trojans, rootkits, keyloggers, spywares, scarewares, rogues, etc.). MSE est donc davantage un complément aux défenses de base du système Windows.
Sous 7 comme sous Vista, basculez en mode utilisateur standard
Sous Vista et plus encore sous Windows 7, les choses sont très différentes. Le pare-feu de Windows 7 est très performant. L'UAC et son élévation de privilèges limitent les possibilités d'infection. Sous Vista et Windows 7, l'utilisateur – une fois qu'il a installé tous ses logiciels favoris et ses pilotes – a tout intérêt à basculer son profil en mode utilisateur standard. Il échappe ainsi de fait à 95 % des menaces et son système est totalement utilisable (contrairement au mode standard de Windows XP).

Par ailleurs, Vista et Windows 7 se défendent plutôt bien contre les rootkits. Sans oublier qu'Internet Explorer 8 intègre des protections antiphishing et antimalware basiques, pour ne pas dire trop légères.

MSE, une solution pour celui qui ne télécharge pas illégalement des contenus
Face aux remparts naturels de 7 et de Vista, MSE vient rajouter ce qu'il faut de détection et de protection proactive pour que les menaces les plus répandues sur Internet ne puissent trouver la moindre ouverture. C'est la force et la limite de la solution.

Un « internaute pépère » (qui ne pratique ni piratage, ni téléchargements illégaux, qui ne converse qu'avec un nombre restreint de contacts et se contente de sites Web institutionnels) sera d'autant mieux protégé par MSE qu'il s'expose peu et, finalement, risque d'être juste confronté à des attaques à large échelle pour lesquelles MSE est conçu.



Dernière édition par peper-eliot le Mar 13 Oct 2009 - 13:31, édité 1 fois
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Mar 13 Oct 2009 - 13:23
Moi aussi sous linux pas besoin d'antivirus Smile
Héhé! ça le fait mieux sans windows non?
switcheremac
switcheremac

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : cholet

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Mar 13 Oct 2009 - 13:47
De toutes façon un OS bien conçu au niveau des droits n'a pas réellement besoin d'antivirus ... Dans l'antivirus de Mac OS ( installé pour rassurer les switcheurs ) il y a 2 definitions de malware , aucun réel virus ( de toutes façon , il n'y en a pas ).
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Mar 13 Oct 2009 - 13:48
Mais que ferions nous sans peper-eliot geek
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Mar 13 Oct 2009 - 13:50
switcheremac a écrit:De toutes façon un OS bien conçu au niveau des droits n'a pas réellement besoin d'antivirus ... Dans l'antivirus de Mac OS ( installé pour rassurer les switcheurs ) il y a 2 definitions de malware , aucun réel virus ( de toutes façon , il n'y en a pas ).

et essayez de passé un virus sous linux ou il ne pourra passé qu'avec votre autorisation (en gros).
Moi veux pas que tu passes alors tu passes pas. Dans l'histoire, c'est moi l'antivirus...
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Mar 13 Oct 2009 - 21:46
C'est vrai que certains anti virus ralentissent les ordi.
En ce qui me concerne j'avais McAffe entreprise avec une licence de mon travail mais ils n ont plus le contrat et les mises a jours sont trop fastidieuses.
J'ai fini par opter pour AVIRA ANTIVIR qui est un gratuit.
J'en suis très content depuis bientôt un an et aucun problème.
Mon OS est fluide et ça ne ralentit pas mon débit.

Je reconnais tininam que LINUX est excellent pour la sécurité mais comme je suis encore chez Microsoft je suis obligé d'avoir un antivirus et de faire des mises à jour de mon système régulièrement.
Un point aussi important à savoir c'est que derriere un routeur on est mieux protégé aussi.
Bref il y a pas mal de facteurs qui influent sur la sécurité de notre PC.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Mar 13 Oct 2009 - 22:05
fmcyber a écrit:Je reconnais tininam que LINUX est excellent pour la sécurité mais comme je suis encore chez Microsoft je suis obligé d'avoir un antivirus et de faire des mises à jour de mon système régulièrement.
Chez MS sans antivirus mais toutjours en session Utilisateur et avec WindowsUpdate actif Wink
Mais que reste-t'il à LINUX...

PS, juste pour ma culture tininam, existe-t'il un système de MAJ auto sous LINUX, ou plutôt sous l'une de ses distrib ?
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Mar 13 Oct 2009 - 22:20
Tu as du courage peper de surfer avec MS sans antivirus...
Essai l'antivirus que j'ai actuellement il est très bien et n'alourdit pas le système.
switcheremac
switcheremac

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : cholet

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Mar 13 Oct 2009 - 22:36
peper-eliot :

Je réponds à sa place ( utilisant tous les OS de qualité ) Toutes les distributions que je connais ont des systèmes de mise à jour mais en général elles laissent à l'utilisateur l'initiative de décider d'effectuer une mise à jour! De fait , le système de mise à jour Linux est assez spécial et souvent bien plus évolué que sous Windows ou Mac OS car il intègre aussi la possibilité d'installer les logiciels tiers ( un peu comme l' iPhone ) sans se préoccuper de la source du logiciel : si on veut installer The Gimp et VLC et supprimer Mplayer il suffit de lancer un utilitaire qui va tout faire avec une même interface !

Sur SuSE c'est Yast qui gère les differents aspects sur Ubuntu c'est séparé !

http://www.le-pc-facile.com/article-25638326.html
juninho
juninho
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2009

Autre FAI
Masculin Age : 39
Localisation : France

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Mar 13 Oct 2009 - 23:10
tininam a écrit:Moi aussi sous linux pas besoin d'antivirus Smile
Héhé! ça le fait mieux sans windows non?

Détrompe toi, des virus commence à arriver également sous Linux !
D'ailleurs un grand nombre d'A.V. existent aussi sur Linux ( Avast, ClamWin).
Mais effectivement les virus se compte sur les doigts de la main.

En ce qui concerne MSE, je suis assez satisfait ( sous Vista), il à trouver des virus et autres saletés qu'Avast avais laisser passer !

Sinon, pour l'instant, le seul reproche, est la lenteur du scan ( 3h40 pour 80 Go de mon disque système).

Sinon il me parait être un excellent antivirus gratuit Super


Merci Microsoft ! ( D'ailleur à quand un logo Microsoft pour les Smiley ? )
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Mar 13 Oct 2009 - 23:21
switcheremac a écrit:De fait , le système de mise à jour Linux est assez spécial et souvent bien plus évolué que sous Windows ou Mac OS car il intègre aussi la possibilité d'installer les logiciels tiers
ça j'ai vu et c'est vrai que c'est bien d'avoir une liste de tous les logiciels téléchargeables... mais bon, sous l'univers MS, la liste se transformerait en botin Rolling Eyes
Il y a bien eut un essai avec Vista Ultimate, mais les logiciels proposés s'apparentaient plus au goodies lol!

Enfin, non fmcyber, je ne suis pas inconscient, juste prudent... toujours utiliser une session utilisateur, et le tour est (presque) joué.
l'article précise
Sous Vista et Windows 7, l'utilisateur – une fois qu'il a installé tous ses logiciels favoris et ses pilotes – a tout intérêt à basculer son profil en mode utilisateur standard. Il échappe ainsi de fait à 95 % des menaces et son système est totalement utilisable
Quand au 5% de menaces restantes...
Pour me rassurer, je faisais de temps en temps un scan en ligne... jamais rien
Telle est ma position depuis décembre 1999... je suis entré dans le nouveau millénaire en passant à travers le bug tongue et ai décidé de ne plus céder à la panique orchestrée... affraid par les éditeurs d'antivirusEt à l'époque, oui, c'était risqué avec Millenium... heureusement XP pro est arrivé tongue puis Vista Ultimate Super et enfin Seven bises
Contenu sponsorisé

Le nouvel antivirus de Microsoft Empty Re: Le nouvel antivirus de Microsoft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum