04012018
Comme chaque année, les opérateur ont le défi de faire transiter des millions de messages de vœux pour le nouvel an. Bouygues Telecom a connu un fort trafic sur son réseau pour la nuit de la Saint-Sylvestre. Malgré l’augmentation du parc de clients Mobile, le passage à 2018 a été marqué par une baisse des appels et SMS/MMS au profit de la data (iMessage, WhatsApp, Snapchat...).
Quelques statistiques de la journée du 31/12/17 et du 01/01/18:
Sans véritable surprise, les applications mobile telles que Facebook, iMessage, WhatsApp, Messenger, Snapchat, Instagram…. ont été les plus utilisées pour souhaiter les vœux en 2018.
Quelques statistiques de la journée du 31/12/17 et du 01/01/18:
- SMS : 221 millions de SMS envoyés, en recul de -11,2% par rapport à 2017.
- MMS : 13,22 millions de MMS envoyés, en recul de -6,5% par rapport à 2017.
- Appels voix : 89,9 millions d’appels émis, en recul de -10,3% par rapport à 2017.
- Appels VOLTE : 7,5 millions d’appels émis, en progression de +77,7% par rapport à 2017.
- Data : 5.126,3 Tb consommés, en hausse de +115% par rapport à 2017
Sans véritable surprise, les applications mobile telles que Facebook, iMessage, WhatsApp, Messenger, Snapchat, Instagram…. ont été les plus utilisées pour souhaiter les vœux en 2018.
Commentaires
Aucun commentaire.
- Mise à jour du guide VDSL chez Bouygues Telecom
- Dernier jour de la vente flash sur le HTC One chez Bouygues Telecom
- "Mise à jour des réglages opérateur" pour iPhone chez Bouygues Telecom
- Une mise à jour vers la GDR3 pour les Lumia bientôt chez Bouygues Telecom
- Le Media-Center de Bouygues Télécom mis à jour
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|