11122017
Bouygues Telecom Entreprises lance le SAV connecté pour les PME, ce nouveau dispositif, basé sur un simple "bouton connecté", permet une prise en charge immédiate et un diagnostic technique à distance en cas de panne internet et Fixe. Une idée pas véritablement nouvelle, puisque Darty avait déjà tenté l’expérience en 2014 avec un bouton connecté au SAV, mais ce service est néanmoins enrichit de quelques services d'expertises plus poussés, permettant en autre une supervision proactive périodique du système de la PME, ou encore la réinitialisation des équipements à distance, après l'analyse un technicien de l’opérateur prend immédiatement contact avec le client pour proposer une solution.
Facturé 19 € HT/mois sans engagement, le kit SAV Connecté est composé d'un bouton d'alarme connecté, d'une antenne, d'un câble ethernet et d'un module de diagnostic qui se connecte à la box ou au routeur de l'entreprise. Lorsque le client appuie sur le bouton d’alarme, le module de diagnostic analyse l’installation réseau du client afin de détecté la panne puis envoie automatiquement via le réseau sans fil LoRa d'Objenious un rapport d’analyse au service technique de Bouygues Telecom qui prend ensuite en charge le problème.
Ainsi, grâce à ce réseau sans fil LoRa d'Objenious dédié aux objets connectés, les PME ont la garantie que le rapport est envoyé même s’il n’y a plus de connexion internet. Le SAV Connecté est également équipé d’une batterie offrant jusqu'à 72h d’autonomie en cas de coupure électrique, ce système peut être proposé par l’opérateur sous réserve d'éligibilité au réseau LoRa.
Facturé 19 € HT/mois sans engagement, le kit SAV Connecté est composé d'un bouton d'alarme connecté, d'une antenne, d'un câble ethernet et d'un module de diagnostic qui se connecte à la box ou au routeur de l'entreprise. Lorsque le client appuie sur le bouton d’alarme, le module de diagnostic analyse l’installation réseau du client afin de détecté la panne puis envoie automatiquement via le réseau sans fil LoRa d'Objenious un rapport d’analyse au service technique de Bouygues Telecom qui prend ensuite en charge le problème.
Ainsi, grâce à ce réseau sans fil LoRa d'Objenious dédié aux objets connectés, les PME ont la garantie que le rapport est envoyé même s’il n’y a plus de connexion internet. Le SAV Connecté est également équipé d’une batterie offrant jusqu'à 72h d’autonomie en cas de coupure électrique, ce système peut être proposé par l’opérateur sous réserve d'éligibilité au réseau LoRa.
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