BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bradou63
bradou63
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2017

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : auvergne

Bbox - Accès distant clé USB bbox Empty Accès distant clé USB bbox

Sam 11 Fév 2017 - 16:21
Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques jours la possibilité de brancher une clé USB sur mon routeur bbox (modele TVW620.I)
Via mon ordinateur j'arrive à déposer mes fichier sur cette clé via le reseau (\\bbbox\usb001)
Sur mon téléphone portable ou ma tablette, via l'application ES File Explorer, j'arrive aussi à accéder mes fichiers via le wifi en rentrant comme adresse serveur 192.168.1.254 port 445.

Le plus intéressant dans le fait de brancher une clé USB directement sur la bbox est d'avoir en permanence un "serveur" à disposition de toute la famille.

Mais le plus intéressant serait d'avoir accès à ces mêmes fichiers à l'extérieur de la maison en passant par une connexion internet classique et/ou 4G.

Pour se faire j'ai activé DYNDNS et lié l'IP de la box à un nom de domaine créé sur no-ip.com.

Dans ES File Explorer j'ai remplacé mon adresse 192.168.1.254 par mon nom de domaine ou directement l'adresse IP de ma bbox (175.1.....) , port 445

Cependant l'application de mon téléphone n'arrive pas à se connecter à mon routeur et donc n'arrive pas à avoir accès à mes fichiers... que soit en 4G ou en wifi.

Cependant si je passe par mon navigateur internet j'arrive à voir et télécharger mes fichiers (c'est déjà un 1er pas)

J'ai cru comprendre à travers les différents forum que la bbox fait office de serveur SAMBA et même en essayant de passer par des applications client samba je n'y arrive pas.

Arrivant à me connecter via mon navigateur, je me dis que j'y suis presque...mais ça fait 3 jours que je tourne en rond!

Si quelqu'un a déjà réussi à se connecter à sa clé USB via internet avec un gestionnaire de fichier,je suis preneur d'astuces...SOS

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne fin de journée.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox - Accès distant clé USB bbox Empty Re: Accès distant clé USB bbox

Lun 13 Fév 2017 - 12:41
hello

je crois que c'est assez similaire à ce fil ou il manquait le chemin pour cet utilisateur pour effectuer ses consultations
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=92&t=1727#p6033

cdt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum