BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Etre_Libre
Etre_Libre
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or

Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc Empty Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc

Sam 24 Aoû 2013 - 7:24
Bonjour,

Je suis un abonné récent à l'offre BBox Sensation Fibre, je l'ai prise pour le débit Internet uniquement (je n'ai pas de TV, et ne me sert pas du téléphone fourni).

Au niveau Internet tout va bien, c'est juste au niveau de la Box dans l'interface web, j'aurai quelques suggestions (qui viennent tout droit de la Freebox Revolution) qui seraient tout de même bien pratiques.

De plus, ça ne devrait pas demander beaucoup de développement dans le firmware :

- Un NAS intégré : c'est à dire que le disque interne de 300 Go soit accessible directement via SMB / CIFS voire même FTP aussi, sachant que votre firmware semble déjà contenir un serveur de ce type, ce serait juste une ouverture de l'accès au disque interne.
En effet, je ne me sers pas de la TV, mais je trouve dommage de ne pas avoir accès à ce disque dur, et tant pis si on n'a pas accès aux enregistrements TV (au niveau légal etc...) mais au moins une partie du disque pour utiliser la place disponible Wink

- Un accès à distance à l'interface web (cela semble déjà prêt techniquement car on peut le faire de manière temporaire mais pas définitive).

- Du WakeOnLan (se rajoute facilement, c'est un paquet UDP très simple à envoyer sur le réseau local).

- En plus de l'accès à au moins une partie du disque dur interne, un accès à tout ce qu'on y branche : carte mémoire SD, disque dur externe, etc... pouvoir tout paramétrer depuis l'interface web, qui ne semble pas encore bien complète.

- Seedbox (téléchargement de fichier via HTTP, FTP ou Torrent directement depuis la Box).

Et un must bien sûr, cela existe déjà dans certains NAS dont la Freeboîte :
- Accès distant aux fichiers du disque dur interne, vraiment très pratique.

Merci par avance pour votre attention, en espérant que ce soit écouté, car certaines personnes sont sûrement dans mon cas aussi.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc Empty Re: Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc

Dim 25 Aoû 2013 - 11:40
Bonjour,

Tu aurais pu faire chacune de tes suggestions dans la partie PIC de BFN du Forum : Bbox Modem/Routeur Rolling Eyes

A+ Hello 
Etre_Libre
Etre_Libre
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or

Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc Empty Re: Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc

Dim 25 Aoû 2013 - 11:42
Je ne connaissais pas, tout simplement Wink

Tu préfères que je crée un nouveau sujet là-bas ?
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc Empty Re: Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc

Dim 25 Aoû 2013 - 11:46
Attendons l'avis de Tofoo mais pour l'instant espérons des retours d'autres bboxiens... tongue 

A+ Enchanté 
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc Empty Re: Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc

Dim 25 Aoû 2013 - 14:29
hello

oui c'est un peu la boite à idée (je m'en sert lors des rencontres avec bouygues et bouygues sait ou venir quand ils ont une idée et si elle a déjà un echo ou pas)

il faut respecter la mise en forme et rester uniquement sur l'idée pas evoquer les avantages etc vu que le but est de voter et/ou reagir sur les idées

par contre vu qu'il y a plusieurs idées à toi de voir s'il ne faut pas faire une idée un post c'est plus pertinent qu'un seul même si c'est parfois complémentaire sur certains point

merci pour ta participation en tout cas

@+
Etre_Libre
Etre_Libre
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or

Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc Empty Re: Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc

Dim 25 Aoû 2013 - 14:42
OK je préparerai alors plusieurs sujets je pense Wink
Etre_Libre
Etre_Libre
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Saint Didier au Mont d'Or

Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc Empty Re: Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc

Lun 26 Aoû 2013 - 8:06
Voilà qui est fait.
Contenu sponsorisé

Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc Empty Re: Ajouts de fonctionnalités : NAS intégré, Accès distant interface web, etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum