BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Re-Re-Rebonjour ! Empty Re-Re-Rebonjour !

Dim 12 Juin 2016 - 0:23
Bonjour(soir) à tous!

Après Bures sur Yvette et son installation ADSL qui a duré 38 jours en 2015, me voilà pour 2016 de retour dans une autre ville.

J'ai nommé : Levallois-Perret. Oui, il y a même la fibre à Levallois ! Sortez les pop corn !

Mon emménagement s'est déroulé tout début juin, sans encombre (sauf une fuite, en cours de résolution).

Afin d'espérer bénéficier rapidement d'Internet dans mon nouveau logement, et après étude des avantages techniques Fibre vs DSL, je me suis lancé chez...

RED Fibre le 25 mai. J'ai procédé à ma commande, qui s'est déroulée sans aucun problème. J'ai planifié un rendez-vous technicien longtemps après : le 11 juin (hier), le temps de finir mon emménagement. Autant dire que les sites de boules en 4G c'est crispant (ben oui, faut avoir la main sur le compteur de data).

Bref, j'attends ma "fibre*" avec impatience.

Tout aurait pu bien se passer hier, ouiménon !
(Ben oui, dans mon logement, moi j'ai vu une prise Noos, une prise télé, et un boitier fibre, je me suis dit : chouette, y'a déjà tout !)

Le technicien est arrivé (à 11h pour un créneau 12h-14h), avec tout son matériel mais au bout de quelques minutes m'a demandé si j'avais accès au local technique or...

Le gardien ne disposait pas de la clé du local technique ! (Sa femme, absente, oui, mais pas lui!)


Du coup, le technicien, fort peu bavard au demeurant, est reparti de chez moi 10 minutes plus tard, lui sans avoir rien fait, moi sans internet. Et j'ai gagné un rendez-vous à re-planifier, bien évidemment, dans des créneaux qui ne m'arrangent pas (souvenez-vous, Bures sur Yvette.)

... Je suis donc revenu sur mes pas (oui, Esséfer, Drahi, tout ça, à part mon portefeuille qui aurait apprécié pour l'instant, moi j'aime pas trop trop) et ai pu me rétracter de chez SFR pour m'envoler chez ... Bouygues FTTH (1 Gbps contre 100 Mbps pour RED). "Oui ! 1 Giga ! (hey hey!)"

Visiblement, pour son offre THD, Numéricâble via RED, en tout cas chez moi, fait du FTTLA, ce qui veut dire que le câble arrivant chez moi sera du coaxial, alors que chez Bouygues lors du test d'éligibilité c'est bien précisé FTTH soit de la fibre de bout en bout. Bref, de quoi faire perdre son latin à Mme Michu (et à moi aussi, pour le coup).

J'ai souscrit par téléphone ce samedi (big up au commercial qui est resté 28 minutes au téléphone avec moi) , et d'emblée j'ai pris rendez-vous avec un technicien pour le (attendez)... 2 juillet. Oui oui ! Aucune date qui m'arrange n'est disponible avant Shocked  Smile

Bref, pour ceux qui n'aiment pas l'Euro, suivez mes nouvelles aventures ! Laughing

PS : Dois-je prévoir là encore, l'accès au LOCAL TECHNIQUE, ou bien comment savoir si cela n'est PAS NECESSAIRE ? C'est nécessaire.


Dernière édition par JojoBT le Jeu 16 Juin 2016 - 20:20, édité 3 fois
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Re-Re-Rebonjour ! Empty Re: Re-Re-Rebonjour !

Jeu 16 Juin 2016 - 20:06
Mise à jour !

- J'ai bien reçu mes équipements en un temps record : retrait à un point colis hier.

Contenu : un ONT neuf, une BBox Miami neuve, une télécommande classique ET une télécommande Miami Voice (neuves) et une BBox Ubee reconditionnée (en bon état).

- Aujourd'hui, un numéro de chez Bouygues m'appelle : le service Planification Fibre, pour confirmer mon rendez-vous du 2 juillet.
Je lui demande s'il est possible d'avancer le rendez-vous et... Exceptionnellement, un rendez-vous s'est libéré pour... le 18/6 entre 8 et 10h30. Un samedi donc, l'idéal pour moi.

Les timings sont donc i-dé-aux.

J'ai d'ores et déjà préparé et pré-connecté tous les équipements (très facile) sans les brancher au secteur. Il ne me manque que la fibre pour relier le boitier ONT, que le technicien apportera.

Je suis allé prévenir la gardienne, et c'est tout un binz : il faut qu'elle aille ouvrir les locaux techniques, et l'arrivée fibre dans l'immeuble se fait... Dans un garage juxtaposé, protégé par un code... Mais elle est prévenue et tout semble OK.

Bref, pour l'instant c'est super bien parti ! Super Super
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Re-Re-Rebonjour ! Empty Re: Re-Re-Rebonjour !

Sam 18 Juin 2016 - 11:07
Bonjour !

Pour terminer, le technicien est passé ce jour (18/6) vers 9h15.

Le branchement et le raccordement des équipements a mis une dizaine de minutes, l'ancien locataire était déjà chez Bouygues et il y a juste eu une petite manipulation à faire dans l'arrivée fibre située dans le garage à côté de mon immeuble.

9h30, départ du technicien, tout fonctionne !

Le tech a bien pris le temps de vérifier que tout fonctionnait et que son taf était bien fini, bravo. Very Happy

7 jours entre la prise de contact commercial et le service fonctionnel, moi je dis que c'est cool !
Contenu sponsorisé

Re-Re-Rebonjour ! Empty Re: Re-Re-Rebonjour !

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum