BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
sballeste
sballeste
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : Montreuil

Débit très faible : internet peu utilisable, télé non utilisable Empty Débit très faible : internet peu utilisable, télé non utilisable

Sam 19 Sep 2009 - 9:16
Bonjour,

On vient d'activer mon offre bbox internet+télé+fixe, mais je rencontre le problème suivant : le débit internet ne permet pas de regarder une vidéo sur un portail vidéo, internet est très lent de manière générale, la connexion est plus proche du rtc que de l'adsl sur ce plan, et il est impossible de regarder la télévision : pas de flux qui s'affiche. Mes équipements sont bien branchés, je ne rencontrais pas ces problèmes avec mes précédents fai.

J'ai contacté la hotline ce vendredi, qui a fait remonter le problème de la télé après avoir effectué différents tests dont plusieurs resets de la bbox et du décodeur (durée de la communication : 35 minutes).

À part attendre quelques jours avant de rappeler la hotline, que me conseilleriez-vous de faire ? Le débit internet est-il évalué par les techniciens, et ce problème de débit peut-il être lié à un défaut d'équipement?

Cordialement,
avatar
Invité
Invité

Débit très faible : internet peu utilisable, télé non utilisable Empty Re: Débit très faible : internet peu utilisable, télé non utilisable

Sam 19 Sep 2009 - 11:01
salut
aviez vous un autre fai avant et avec quel debit ?
on vous a donné un debit aproximatif lors de votre souscription ?
que vous dit l interface de la bbox comme debit ?
http://192.168.1.254/cgi/b/dsl/dt/?be=0&l0=0&l1=4

-si vous etes en degroupage total bien verifier vos prises telephonique qu il n y ai pas de condensateur
-que seul la prise du modem soit branché dessus (en degroupage total les prises ne fonctionne plus pour les telephones)
-eviter les rallonges telephonique
sballeste
sballeste
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : Montreuil

Débit très faible : internet peu utilisable, télé non utilisable Empty Re: Débit très faible : internet peu utilisable, télé non utilisable

Dim 20 Sep 2009 - 23:52
Merci pour votre aide,

J'étais successivement chez wanadoo, free, tele2 (puis neuf).

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 860 / 8.535

Pas de condensateur, j'ai débranché tous les autres fils à l'arrivée du téléphone chez moi en ne laissant que les deux fils principaux et le service est meilleur ce soir tant pour l'internet que pour la télé... à confirmer cette semaine.

En revanche c'est la première fois que je dois intervenir sur ma ligne pour améliorer la réception, là je ne comprends pas pourquoi.
avatar
Invité
Invité

Débit très faible : internet peu utilisable, télé non utilisable Empty Re: Débit très faible : internet peu utilisable, télé non utilisable

Lun 21 Sep 2009 - 9:30
salut
effectivement nibeau debit rien ne gene pour la tv et meme le surf
a voir avec le temps si vous rencontrez le probleme frequement
Contenu sponsorisé

Débit très faible : internet peu utilisable, télé non utilisable Empty Re: Débit très faible : internet peu utilisable, télé non utilisable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum