BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

en cours Problèmes en local

Sam 3 Oct 2015 - 14:25
Bonjour à vous Hello

Je reviens vers vous aujourd'hui avec un nouveau problème. Depuis hier, j'ai remarqué une apparition de nouvelles erreurs dans les statistiques de ma bbox, les lignes concernées sont : Perte de signal (local) / Perte de puissance (local) / Secondes d'erreurs (local). Je ne sais pas du tout quel impact cela peut avoir sur ma ligne.

Quoi qu'il en soit, coïncidence ou non, depuis hier également, lorsque je joue en ligne, j'ai des freeze qui durent 1 à 2 secondes et qui surviennent de manière aléatoire (mais tout de même toutes les ~5 minutes). Cela se traduit par une image qui se fige, puis tout se téléporte là où cela devrait être, je n'ai aucune montée de ping, c'est comme une désynchro partielle de la ligne.

J'ai déjà reboot ma bbox plusieurs fois, elle se met en profil ADSL2+, retourne parfois d'elle-même en ADSL2, mais le problème reste présent, j'ai essayé de contacter le 611 mais ils sont surchargés donc je viens voir par ici.

Merci d'avance sad
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

en cours Re: Problèmes en local

Sam 3 Oct 2015 - 17:06
Salut,
tu peux déjà poster les infos théoriques de ta ligne et les statistiques de la ligne de ta BOX. Ca permettra déjà une première idée.
Hello
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

en cours Re: Problèmes en local

Sam 3 Oct 2015 - 17:13
Oui c'est vrai pardon j'aurais dû commencer par là !

Longueur de ligne : 3470 mètres
Affaiblissement théorique :  37.245dB

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J02H54M
Connexion internet établie depuis … 00J02H53M
Temps de disponibilité 00J02H53M41S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 10953 kbps
Données transférées (envoyées) 161887 kB
Données transférées (reçues) -618485 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 21 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41 dB
Marge signal/bruit (montant) 12.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.4 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 131
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 132175
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 57
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Voilà, pas de perte de signal ou de puissance depuis le dernier reboot mais les freeze intermittents sont toujours constatés.
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

en cours Re: Problèmes en local

Sam 3 Oct 2015 - 17:29
57 CRC en 3 heures, ça fait en gros potentiellement une grosse perturbation toutes les 3 minutes. Si c'est à un instant critique, ça peut faire freezer la TV ou perturber un streaming quelconque.
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

en cours Re: Problèmes en local

Sam 3 Oct 2015 - 17:31
Cela correspond parfaitement au timing observé de mon côté, que ce soit en streaming (merci les Worlds de League of Legend) ou en jeu, c'est environ ce timing là.

Cela viendrait donc possiblement des erreurs CRC ? Il y a quelques semaines/mois je n'en avais aucune et n'avais que des FEC. Comment m'en débarrasser ?
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

en cours Re: Problèmes en local

Sam 3 Oct 2015 - 17:40
La seule possibilité c'est une modification du profil de ligne et/ou une diminution du débit descendant. Cela ne peut se faire que du côté de Bouygues, éventuellement en faisant relancer le DLM sur la ligne.
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

en cours Re: Problèmes en local

Sam 3 Oct 2015 - 17:47
Mon débit avait été remonté il y a quelques mois suite à une chute anormale (la marge de bruit descendante était montée au-delà de 12dB). Je n'ai eu aucun problème de ce genre depuis, c'est arrivé seulement depuis hier Crying or Very sad
Et le coup des erreurs en local, quel rapport cela peut-il avoir avec tout ça ? Car c'est nouveau également.
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

en cours Re: Problèmes en local

Sam 3 Oct 2015 - 18:02
Les secondes d'erreur en local, c'est en gros le temps total passé par la box à réparer les erreurs CRC/HEC. Les perturbations intempestives sur une ligne, ça peut survenir n'importe quand et pas nécessairement pour une raison clairement identifiable.
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

en cours Re: Problèmes en local

Sam 3 Oct 2015 - 18:13
Oh d'accord merci je comprends mieux à quoi cela correspond Wink

Je vais continuer d'essayer d'avoir le service technique au téléphone et demander si un DLM peut être relancé sur ma ligne alors, tu penses que c'est ce qu'il y a de mieux à faire d'après ce que j'ai compris ?
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

en cours Re: Problèmes en local

Sam 3 Oct 2015 - 18:27
C'est surtout le plus simple pour eux Wink 10 jours de DLM qui essaie plusieurs synchros pour stabiliser la ligne.

En même temps si tu déconnectes ta box 4 ou 5 fois par jour, le DLM va comprendre qu'il y a un souci et refaire un passage, mais pas sûr que dans ce cas de figure cela arrange les choses dans un premier temps (forte baisse de débit à prévoir avant que ça remonte... peut-être).
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

en cours Re: Problèmes en local

Sam 3 Oct 2015 - 18:34
D'accord, je te remercie pour tes lumières.

Je remonterai le sujet une fois que j'aurai du nouveau.
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

en cours Re: Problèmes en local

Sam 3 Oct 2015 - 19:11
Bon eh bien je viens d'avoir le service technique au bout du fil (on m'a fait passer au niveau 2 parce que le niveau 1 ne voyait rien de spécial). Ils ne se sont pas embêtés, on m'a dit que ma box allait être tout simplement remplacée par une nouvelle (bien que ce sera certainement le même modèle).

Donc voilà quand ce sera fait je reviendrai donner des nouvelles, même si j'ai quelques doutes quant au fait que ça règle le problème, je ne vous le cache pas.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

en cours Re: Problèmes en local

Dim 4 Oct 2015 - 12:23
moins de 100 CRC par heure, la ligne est plutôt pas mal et n'explique pas ton phénomène.

par contre a peine deux heure de fonctionnement ... tu reboot ta box souvent ? si tu reboot ta box trop souvent tu vas masquer le probleme et le 611 ne pourra pas t'aider.

quand au dlm, ca serait pas mal en effet qu'il repasse mais pour cela il faudrait le demander car il ne se réenclenchera pas tous seul.

eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

en cours Re: Problèmes en local

Dim 4 Oct 2015 - 18:59
10 CRC par heure c'est généralement la limite acceptable pour regarder la TV, sinon bonne chance avec les freezes et macroblocs. Sur une bonne ligne, on a moins d'une poignée de CRC par jour Smile
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

en cours Re: Problèmes en local

Dim 4 Oct 2015 - 19:22
J'avais reboot ma box plusieurs fois à cause des problèmes survenus, pour bêtement essayer de voir si ça partirait comme c'était venu, mais rien n'y faisait.

Depuis ce matin j'ai rebranché ma bbox sur une prise murale (elle était sur une multiprise avant bien que ça n'avait jamais posé de problème).

Elle s'est mise en ADSL2 au lieu de ADSL2+ (c'est aléatoire généralement). Cependant je n'ai plus d'erreurs CRC ni de secondes d'erreur en local. Et les FEC ont très grandement diminués, voici les stats à ce jour :

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J18H00M
Connexion internet établie depuis … 00J14H48M
Temps de disponibilité 00J14H49M01S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 9094 kbps
Données transférées (envoyées) 345899 kB
Données transférées (reçues) 1443351 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 21 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38 dB
Marge signal/bruit (montant) 12.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 5.8 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1286
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

On pourrait croire que le problème est réglé, mais j'ai encore quelques rares micro coupures, certes bien plus espacées que les jours précédents, mais pas totalement disparues. De toute manière la nouvelle box est en chemin, ça ne pourra pas faire de mal.

Je dois avoir un appel de l'agent Jeudi dans la matinée, je lui demanderai à ce moment là de relancer le DLM pour la nouvelle box.
Contenu sponsorisé

en cours Re: Problèmes en local

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum