BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
antho631
antho631
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Riom (63200)

en cours Fibre Optique Orange FTTH & Bouygues

Mar 4 Aoû 2015 - 12:55
Bonjour,

Dans le cadre du plan Auvergne Très Haut Débit (http://www.auvergnetreshautdebit.fr/particuliers/) la fibre optique va être déployée dans les prochains mois par Orange en FTTH dans ma ville (riom), mais est-ce Bouygues pourra fournir ses services dans mon immeuble par la fibre installée par Orange sur le NRO ?

Je suis donc locataire dans un immeuble, comment désigner Bouygues comme étant l'opérateur de l'immeuble ? Il m'a semblé avoir vu sur le site de Bouygues des modèles de courrier à envoyer au propriétaire / syndic pour désigner Bouygues mais je ne les retrouvent pas...

Sur le site dont j'ai mis le lien, ils disent :

"Comment bénéficier des offres d’accès Internet par la Fibre à domicile (FttH) ?

Si vous résidez dans une zone d’investissement privée (la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, Clermont Communauté, la Communauté d’Agglomération Montluçonnaise, Moulins Communauté, la Communauté d’Agglomération du Puy en Velay, la Communauté d’Agglomération de Vichy Val d’Allier ainsi que les villes de Riom et de Saint-Flour), vous pouvez prendre contact avec un fournisseur d’accès Internet proposant le service FttH."

Je fais partie de cette zone (ville Riom).

Merci d'avance pour vos éclaircissements...
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

en cours Re: Fibre Optique Orange FTTH & Bouygues

Mar 4 Aoû 2015 - 14:24
Salut!

Bouygues n'est jamais opérateur d'immeuble. C'est forcément Orange, ou SFR, qui sont opérateur d'immeuble. Et Bouygues qui loue éventuellement une partie des installations. Eventuellement veut dire que souvent, ils ne viennent pas du tout dans une ville. Et je ne crois pas qu'ils viennent en Auvergne. Je pourrais me tromper, mais il y a peu d'espoir... Désolé!
antho631
antho631
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Riom (63200)

en cours Re: Fibre Optique Orange FTTH & Bouygues

Mar 4 Aoû 2015 - 16:23
Sauf que là il s'agit d'une zone d’investissement privée et d'après ce que je comprends n'importe quel opérateur peut utiliser la fibre déployée par Orange.

L'Auvergne par son plan très haut débit est à part... Je ne sais pas si tu as consulté le site internet dédié...

Donc à mon avis, c'est que Bouygues pourra venir s'installer tranquillement vu qu'il n'aura pas les travaux de fibre à faire... A part installer les prises chez les potentiels futurs abonnés.

À partir du fibrage de l'immeuble et plus exactement de la pose du point de mutualisation, Orange a l'obligation de fournir à l'ensemble de ses concurrents les données techniques relatives à l'immeuble (nombre de logements, d'étages, conditions d'accessibilité, caractéristiques du fibrage...).

Une fois l'ensemble de ces informations transmises, un délai minimal de trois mois entre en vigueur. Délai durant lequel chaque opérateur pourra préparer sa stratégie commerciale et technique.

L'esprit de ce règlement est clair : il s'agit d'éviter que l'opérateur choisi par le syndic, qui a fibré l'immeuble, ne bénéficie d'un temps d'avance sur ses concurrents. L'ARCEP souhaite ainsi favoriser le libre choix de l'opérateur par le consommateur, éviter une distorsion concurrentielle qui pourrait conduire à des situations de monopole.

Source : forum Orange
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

en cours Re: Fibre Optique Orange FTTH & Bouygues

Mer 5 Aoû 2015 - 0:01
apres ca va aussi dependre de comment est classé la zone : dense ou non dense. Si c'est dense, et a moins que ca ai changé, c'est mort y a pas de mutualisation.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

en cours Re: Fibre Optique Orange FTTH & Bouygues

Mar 8 Déc 2015 - 20:00
Salut à tous.
Je prends la suite et je m'explique.
Voilà plus de 15 jours que je me bats avec le SC et ST pour leur signaler que j'aimerais bien être fibré en FTTH grâce au réseau Orange et plus en FTTLA avec Numéricable .
En effet mon immeuble est entièrement opérationnel dans les deux cas.
Le problème est que lorsque je fais un test d’éligibilité à partir de BT le résultat est négatif et je suis sûr que c'est une erreur.
Un autre immeuble dans ma copro qui est fibré comme chez moi avec les 2 possibilités est par contre éligible FTTH chez BT !
Un conseiller que j'ai eu ce soir m'as affirmé que BT n'avait conclu aucun accord avec Orange pour partager leur réseau , ce qui est totalement faux ! Alors , que faire ???? Help !! Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Fibre Optique Orange FTTH & Bouygues

Mar 8 Déc 2015 - 22:06
quand tu fais le test d'éligibilité sur degrouptest ça te sort quoi?

Wink
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

en cours Re: Fibre Optique Orange FTTH & Bouygues

Mar 8 Déc 2015 - 22:49
Je teste dès que possible et je te dis ça Enchanté
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

en cours Re: Fibre Optique Orange FTTH & Bouygues

Mar 8 Déc 2015 - 23:01
Eligible FTTH chez Orange et FTTLA SFR/Numéricable Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Fibre Optique Orange FTTH & Bouygues

Jeu 10 Déc 2015 - 7:52
j'ai demandé sur ton adresse est actuellement bouygues n'a pas repris ce numero tu n'as donc pas accès au FTTH.
il y a bien un immeuble au 35 éligible dès à présent cependant.
Les choses pourront surement bouger sans indication de délais car ton immeuble fait partie déjà des pré référencement à venir seulement ça peut être ouvert dans un mois ou six voir plus.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

en cours Re: Fibre Optique Orange FTTH & Bouygues

Jeu 10 Déc 2015 - 8:18
Ok ok , merci pour l'info ! Enchanté

ps: voulu m'inscrire sur bbox mag , ça n'as pas fonctionné .
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Fibre Optique Orange FTTH & Bouygues

Jeu 10 Déc 2015 - 14:11
c'est vu tu px retester avec ton pseudo et mdp choisi tu avais du oublier de valider le mail reçu Smile
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

en cours Re: Fibre Optique Orange FTTH & Bouygues

Jeu 10 Déc 2015 - 18:12
Ok c'est bon maintenant.
Pour en revenir à mon problème il y a plusieurs numéros dans notre Résidence 48 45 35 sont éligibles ftth chez BT
29 36 38 oubliés , dommage !! Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Fibre Optique Orange FTTH & Bouygues

Jeu 10 Déc 2015 - 18:18
alors je ne sais plus lequel numero tu as, mais à ce jour seul le 35 sur l'avenue ou rue est éligible à ce jour (il est possible que ça été ouvert à un moment)
Contenu sponsorisé

en cours Re: Fibre Optique Orange FTTH & Bouygues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum