BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
RM13
RM13
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2015

Autre FAI
Féminin Age : 49
Localisation : Rhône Alpes

dde info / longueur câble TV - box Empty dde info / longueur câble TV - box

Ven 23 Jan 2015 - 7:57
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez un autre FAI et envisage de rejoindre Bouygues Télécom avec un abonnement standard Internet-téléphonie-télévision comme j'ai déjà.

Je me suis déjà renseignée auprès de leur service client et je vais sans doute sauter le pas, mais j'ai une question d'ordre pratique à laquelle la petite dame du service commercial à qui j'ai parlé n'a pas su répondre : pourriez-vous me dire quelle est la longueur du câble qui relie le décodeur télé à la box dans le kit de connexion que me fournira Bouygues ?
Il se trouve que vu la façon dont ma pièce est aménagée (et où j'ai à la fois ma télé et ma box actuelle), il me faut un câble assez long, pas loin de 10 m. pour que je puisse relier les 2 appareils sans problème. Mon FAI actuel proposait un tel câble par défaut donc tant mieux pour moi, mais qu'en est-il de Bouygues ? Et si jamais leur câble standard s'avérait trop court, puis-je m'en procurer dans le commerce et quel nom porte ce genre de câble ? D'avance merci de vos infos !

Cordialement,
RM
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

dde info / longueur câble TV - box Empty Re: dde info / longueur câble TV - box

Ven 23 Jan 2015 - 10:58
bonjour,

alors il est assez long mais je crois qu'il ne fait que 7.5m sauf si ils ont modifiés depuis
et si par malheur il était trop court je vous conseille :
http://www.amazon.fr/CSL-Ethernet-compatible-brassage-verticaux/dp/B00J4GJWCS/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1421836346&sr=1-1&keywords=cable+ethernet+cat+6+20

verifiez bien la longueur et accessoirement la couleur noir ou blanc avant de valider Smile
RM13
RM13
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2015

Autre FAI
Féminin Age : 49
Localisation : Rhône Alpes

dde info / longueur câble TV - box Empty Re: dde info / longueur câble TV - box

Ven 23 Jan 2015 - 17:52
tofoo93 a écrit:bonjour,

alors il est assez long mais je crois qu'il ne fait que 7.5m sauf si ils ont modifiés depuis
et si par malheur il était trop court je vous conseille : [lien effacé, ne peux le reposter selon règles du forum en tant que nouvelle utilisatrice ]

verifiez bien la longueur et accessoirement la couleur noir ou blanc avant de valider  Smile

Merci pour la réponse Super

Donc si je jamais je me rends compte que le câble du kit est trop court, je dois chercher un "câble Ethernet RJ45"  c'est bien ça ? vous m'avez déjà donné un lien mais je veux pouvoir comparer les prix, sans forcément acheter chez Amazon, donc les mots clés de recherche sont importants.
Le descriptif mis sur Amazon est très long, donc quelle est l'info technique essentielle à laquelle je dois veiller impérativement pour faire mon achat ? Merci encore ! Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

dde info / longueur câble TV - box Empty Re: dde info / longueur câble TV - box

Sam 24 Jan 2015 - 2:34
cable ethernet cat 6 ou cat 5 (les 2 vont bien)
niveau prix amazon est bien placé mais vous avez raison j’achète quasiment les yeux fermé sur amazon car je ne paye pas de frais de livraison et c'est livré très rapidement pour la plupart des articles
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

dde info / longueur câble TV - box Empty Re: dde info / longueur câble TV - box

Sam 24 Jan 2015 - 11:33
Le 5e (ethernet gigabit) est suffisant. D'autant plus que les box n'ayant pas de mise à la terre pour le blindage, il ne sert à rien d'acheter des câbles haut de gamme.
Contenu sponsorisé

dde info / longueur câble TV - box Empty Re: dde info / longueur câble TV - box

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum