Partagez
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
08122014
L'ARCEP, au coeur d'une polémique, rappelle Bouygues Telecom à l'ordre 14180310
Bouygues Telecom se vantait il y a quelques semaines de sa position de premier ex-aequo dans les résultats de  l’observatoire sur la qualité des services fixes d'accès à Internet, étude menée par l’ARCEP. Le régulateur est actuellement au cœur d'une polémique, et n’a semble-t-il pas apprécié l’attitude de l’opérateur et vient indirectement de le rappeler à l’ordre, en précisant qu’il ne s’agit pas d’un test, et que le protocole reste à améliorer, ses conclusions restent donc à analyser avec la plus grande prudence.

L'ARCEP, au coeur d'une polémique, rappelle Bouygues Telecom à l'ordre Reseau11
Une méthodologie qui a déclenché la colère de Free, qui a vivement critiqué la fiabilité des protocoles mis en place pour le test pour comparer la qualité des réseaux des opérateurs. Il faut dire que Free n’a pas été épargné par cet observatoire d'analyse en se retrouvant en dernière position sur bon nombre de domaines analysés. Free à aussitôt sommé Bouygues Telecom de cesser sa communication sur ce sujet, estimant que cette étude lui pose «de graves problèmes commerciaux et d'image».

Le régulateur est en effet la cible des critiques de plusieurs analystes réseau, et préconise d’accompagner la diffusion de ses résultats sous couvert d’une mise en garde, en soulignant l’aspect «béta» de ses protocoles.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

L'ARCEP, au coeur d'une polémique, rappelle Bouygues Telecom à l'ordre Image-3306562-10894534-1433500597000
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum