BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
spounky
spounky
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 49
Localisation : La garde

résolu pas de HD

Mar 11 Nov 2014 - 9:58
Bonjour à tous,
nouvel abonné à la BBox sensation ADSL depuis le 29/10, j'ai branché mes boitiers quand ma ligne a été activée le 05/11 2 jours avant de recevoir le SMS Rolling Eyes
Je sais, après avoir parcouru le forum que pendant une dizaine de jours, un robot test la ligne pour trouver le meilleur ratio qualité/performance; donc depuis, tous les jours, je vais voir mes caractéristiques de ligne et depuis 3 jours, plus rien ne bouge :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 05J12H25M
Connexion internet établie depuis … 05J12H15M
Temps de disponibilité 02J06H22M02S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 16382 kbps
Données transférées (envoyées) 829029 kB
Données transférées (reçues) 2380796 kB
Puissance de sortie (montant) 10.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 11.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 11.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 18 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.8 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 191
Erreurs FEC (descendant) 1032
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Mon test de débit est bon (légèrement inférieur à Free, mon ancien FAI)
pas de HD 3900295371

Par contre, avec ma ligne, je n'ai pas les chaines en HD? que ce soit celles de la BBox ou celles de C+!

Est-ce normal? dois-je encore attendre?

Merci d'avance pour votre aide
@+ Thierry


Dernière édition par spounky le Mar 11 Nov 2014 - 17:21, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: pas de HD

Mar 11 Nov 2014 - 10:17
hello

bah 05 novembre plus 10 jours ça nous emmène au 16 (echue) non?

Redémarre ton Boitier TV et regarde quand même sur les canaux 301 et > Wink

@+
spounky
spounky
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 49
Localisation : La garde

résolu Re: pas de HD

Mar 11 Nov 2014 - 10:52
Hugh
J'ai redémarré mon boitier TV hier soir car j'avais déjà lu ce conseil sur le forum! Et toujours pas de canaux 301 et autres.
Bon, ben je vais attendre le 16, voir même le 17 si c'est 10 jours à date de réception du SMS ! Rolling Eyes
Je m'en doutais bien, mais j'ai quand même voulu poser la question au cas où ! Smile
Au fait, ce n'est pas le 17 qu'il y a le passage en VDSL indirecte, car avec la longueur de ma ligne (1080m) je pensais y être éligible d'entrée!
En tout cas, merci pour la réponse et réactivité ! Super
@+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: pas de HD

Mar 11 Nov 2014 - 11:40
humm bizarre re-test en soirée alors Smile

ta ligne si elle etait eligible au VDSL tu y serais positionné vu la date de souscription...

pour rappel c'est diponible pour les lignes d'un Km max.

spounky
spounky
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 49
Localisation : La garde

résolu Re: pas de HD

Mar 11 Nov 2014 - 15:29
Ok,  je re-testerai ce soir en redémarrant le boîtier TV; de plus, j'ai demandé à mes voisins du dessus qui ont la bbox depuis un moment, ils ont bien les chaînes HD !  Je teste et donnerai le résultat...
Sinon, pour le vdsl, je ne comprends pas également car sur les tests de ligne de degrouptest, je suis éligible, en particulier avec Bouygues car mon nra est compatible chez eux !
@+
spounky
spounky
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 49
Localisation : La garde

résolu Re: pas de HD

Mar 11 Nov 2014 - 17:19
Re
Bon, ben j'ai redemarré le boîtier TV et les chaînes HD sont apparues !  Cooooool Super
Merci encore pour l'aide Merci

@+
Contenu sponsorisé

résolu Re: pas de HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum