BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Max76
Max76
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 46
Localisation : Rouen

résolu Blocage lors de la mise à jour de l'interface TV sur Sagemcom RTI90

Sam 30 Aoû 2014 - 18:16
Bonjour,

Retour de vacances la semaine dernière, on rallume la BBox et le décodeur TV samedi (le 23 août) on lance la mise à jour proposée, et là c'est le drame (dépeint ci après : http://www.bbox-forum.net/t12730-l-interface-sensation-sur-les-bbox-tv-sagem-rti90-et-technicolor-dbi805 :

Bug mise à jour RTI90

Message le Sam 23 Aoû 2014 - 21:46 par Max76
Bonjour,

Chez nous ça ne fonctionne pas   Crying or Very sad   ça fait 10h que notre RTI90 affiche 3 tirets et rien de plus ! Bref on aura pas la TV du week-end et on est pas contents (surtout avec le pognon qu'on a versé depuis près de 15 ans à Bouygues telecom)   carton jaune

Re: BUG MISE À JOUR RTI90

Message le Dim 24 Aoû 2014 - 19:05 par Max76
J'ai passé plus d'1h30 avec des conseillers BT aujourd'hui, mais aucune avancée... des techniciens plus aguerris vont prendre en main le dossier et devraient nous avoir dépanné en moins d'une semaine (on espère quand même secretement qu'ils n'auront pas besoin d'une semaine pour nous rétablir la TV)


remarque:
on a fait la totale (débrancher décodeur et/ou BBox, essais avec autres cables ethernet et HDMI, reset de la BBox, etc)
_________________________________________________________________________________________________________

Aujourd'hui nous sommes le 30 aôut et la situation n'a toujours pas avancé !!!

Mardi 26 août 11h30 la cellule "Expertise" a essayé de nous appeler mais pas dispo car au boulot, ils ont laissé un message comme quoi ils rappelleraient mais n'ont jamais rappelé !!!
On a donc attendu toute la semaine et avons rappelé vendredi vers 17h (avec un autres portable car on ne peut plus contacter le service clientèle quand un dossier est déjà ouvert) pour savoir où ça en était, re-tests opérations à distance sur BBox, l'opératrice nous dit que ça prend 20 minutes et qu'elle nous rappellera (donc vers 18h), et elle ne nous a jamais rappelé (un des 2 opérateurs que j'avais eu dimanche m'avait déjà fait le coup).
On rappelle aujourd'hui le service client, re-tests, ça ne donne rien, l'opérateur (très pro pour une fois) nous dit au passage que la cellule expertise n'aurait pas réussi à nous joindre (bizarre, aucun appel en absence et aucun message vocal ni SMS) et ont classé le dossier vendredi à 17h11 !!! Il nous précise qu'il auraient dû essayer de nous contacter 3 fois
Il a saisi à nouveau la cellule "expertise" qui a encore une semaine pour régler le problème.
Bref on nage en plein délire de voir une telle incompétence au niveau d'un service client (rien n'a évolué, j'ai passé 3 à 4 heures au téléphone et on a attendu " fois qu'on nous rappelle sans être rappelés !!!)   arton rouge et c'est soit disant le meilleur service client... on va quand même avoir une quinzaine d'euros de réduction sur notre prochaine facture mais c'est peanuts par rapport au temps passé au tel pour aucune évolution en 1 semaine...

On vous tient au courant de la suite de cette épopée
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Blocage lors de la mise à jour de l'interface TV sur Sagemcom RTI90

Sam 30 Aoû 2014 - 19:40
Bonjour,

Il est vrai que des plantages lors de simples opérations de mise à jour comme celle ci sont pénibles. Sachant qu'il n'y a aucun Reset du décodeur à effectuer, normalement les manipulations que j'ai faites sont "génériques" et pourraient s'adapter à n'importe quel type de décodeur Bouygues et à n'importe quelle Bbox.

Une cliente sur le forum Bouygues a rencontré le même souci et la manipulation a résolu également son souci : voici ce que j'ai noté :

Débranchez complètement le décodeur de la BBox, de la TV et de la prise électrique.
Eteignez votre BBox, rallumez-la et appuyez tout de suite avec un trombone sur le bouton RESET jusqu'à ce que les voyants s'éteignent et se rallument.
Attendez que la BBox ait fini de redémarrer.
Rebranchez le décodeur à la BBox (via le câble réseau), à la TV et à l'alimentation électrique.
C'est à ce moment là que le décodeur devrait redémarrer et afficher MAJ sur son écran, pour ensuite poursuivre le processus.

Etes vous sûr que cela ne fonctionne pas?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Blocage lors de la mise à jour de l'interface TV sur Sagemcom RTI90

Sam 30 Aoû 2014 - 19:49
hello

Si le tech ne voit pas à distance la box il ne peut pas lui faire un reset perso j'aurai tendance à preco un echange du boitier du coup mais attention si celui ci est validé par le SC il faut appeler au préalable le club bouygues dans ta zone pour savoir s'ils en ont en stock car c'est un peu flux tendu avec le succès des offres en ce moment... pour eviter de ce déplacer inutilement Smile

à te lire pour la suite Wink
Max76
Max76
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 46
Localisation : Rouen

résolu Re: Blocage lors de la mise à jour de l'interface TV sur Sagemcom RTI90

Dim 31 Aoû 2014 - 0:26
ça marche ! merci pour les conseils Very Happy

j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le reset de la bbox: en fait pour que ça marche, avant de rallumer la bbox, j'ai d'abord appuyé sur reset et ai ensuite rallumé la bbox tout en continuant à appuyer sur reset . ensuite j'ai rebranché le décodeur comme indiqué et il a bien pu terminer sa mise à jour  Smile
Encore une victoire de canard !!! Champagne
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Blocage lors de la mise à jour de l'interface TV sur Sagemcom RTI90

Dim 31 Aoû 2014 - 9:44
j'ai l'impression que c'est le dialogue entre le STB et la Bbox qui se perd sur quelques mise à jours des boitiers et la reinitialisation coté Bbox arrive à nvx à la faire dialoguer et reprendre la MAJ.

merci du retour @+
Contenu sponsorisé

résolu Re: Blocage lors de la mise à jour de l'interface TV sur Sagemcom RTI90

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum