BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Qualité du décodeur :( Empty Qualité du décodeur :(

Mer 27 Aoû 2014 - 21:29
Bonjour !

Après un paisible mois sans problème chez ma tante, m'a été proposée la super mise à jour de la mort qui tue pour le décodeur TV...

Il est vrai que l'interface était lente, et réagissait tardivement à l'appui sur la télécommande, mais au moins ca fonctionnait j'ai même enregistré hier soir Harry Potter.

Aujourd'hui, on me propose de faire la mise à jour sur le décodeur. Je m'exécute et laisse tout branché.

Le décodeur redémarre au bout d'une minute et reste bloqué dans cet état :
Affichage de trois traits --- puis quatre ---- puis 8888 et enfin le disque dur claque. Ensuite, ça recommence. ---, ----, 8888 et clac. Sur la télé rien. Que je débranche, rebranche, enlève le câble ethernet ou le remette, rien. Dès que je rallume le décodeur la séquence recommence.

Depuis l'inscription on nous a livré par erreur deux décodeurs. Dont un était déjà HS. Pour plus de sureté on a rendu les deux, et on nous en a donné un troisième... Qui tombe en panne au bout d'un mois.

Je me posais donc la question de la qualité du décodeur BBox qui n'inspire vraiment pas confiance... Evil or Very Mad

Petite question : à force de déboires, ma tante souhaite rendre le décodeur TV et récupérer les 49 Euros. Est-ce possible sur l'offre à 19,90?

Merciii !
ScarIV
ScarIV

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Sénart

Qualité du décodeur :( Empty Re: Qualité du décodeur :(

Jeu 28 Aoû 2014 - 1:36
Bonsoir!

Je n'ai pas eu encore le temps de faire un petit compte rendu car j'ai aussi eu la mise à jour ce matin enfin....
En me levant ce matin, j'ai vu mon décodeur bloqué sur "8888" et 3 tirets alternativement, exactement comme toi, avec le petit "clac" qui me faisait peur. J'ai débranché et rebranché et ça na rien donné. J'ai donc fait un reset de la Bbox et laissé débranché 10-15min le décodeur. Je l'ai rebranché et il a pu redémarrer normalement. On m'a ensuite proposé la mise à jour avec la nouvelle interface.

Par contre, j'avais perdu la téléphonie qui est revenu quelques heures après avoir fait un second reset.

En espérant que ça marche de ton côté Enchanté
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Qualité du décodeur :( Empty Re: Qualité du décodeur :(

Jeu 28 Aoû 2014 - 9:54
Bonjour !

Merci, je teste ça ce soir... Hier soir j'ai passé une mauvaise soirée et tout s'est un peu précipité. Je teste à nouveau ce soir au calme et je viendrai faire un retour ici !
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Qualité du décodeur :( Empty Re: Qualité du décodeur :(

Jeu 28 Aoû 2014 - 18:01
ScarIV MERCI !!!

Après avoir laissé toute la journée le décodeur dans un coin du salon, débranché, j'ai donc :

- Fait un Reset de la BBox.
- Rebranché le décodeur ensuite, à la BBox et à la télé.

Et là : voyant rouge sur le décodeur, "MAJ" pendant 5 minutes, puis "-", "Hdd_", "--", "---", "----" puis "18:00" et "Bienvenue !"

Merci ! bises

Conclusion donc, si le décodeur TV plante durant une mise à jour : "8888", "-, --, ---, ----" puis claquement du disque dur suivi d'un reboot et cela en boucle, il faut :

- Débrancher complètement le décodeur, de la BBox et de la TV.
- Faire un Reset de la BBox.
- Tout rebrancher, et rallumer la BBox, puis la TV, et le décodeur en dernier.
La mise à jour devrait alors se poursuivre.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Qualité du décodeur :( Empty Re: Qualité du décodeur :(

Sam 30 Aoû 2014 - 0:14
eh ben... un retour de vacances avec  "8888", "-, --, ---, ----" puis claquement du disque dur et reboot en boucle, ça a de quoi faire déprimer sad
heureusement que c'est pas tombé sur ma femme Very Happy et heureusement que ta tante t'avait sous le coude Wink
Contenu sponsorisé

Qualité du décodeur :( Empty Re: Qualité du décodeur :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum