BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Sensation - Indisponibilité gestion modem onebox sensation câble et reboot électrique b Empty Indisponibilité gestion modem onebox sensation câble et reboot électrique b

Jeu 31 Juil 2014 - 0:04
Salut la compagnie.
Je viens vers vous et solliciter votre aide face à un problème très gênant.
En effet depuis un certain temps, et peut être depuis la dernière mise à jour de la partie modem de la onebox, l'interface de gestion du modem devient très très rapidement (je ne peux déterminer la durée à savoir jours) inaccessible.
Seul moyen de retrouver l'interface, redémarrer électriquement la box.
Et la je suis face à un autre problème. Le redémarrage et le retour des services devient très difficile. Plusieurs reboot peuvent être nécessaires ou comme bien souvent, je suis obligé de me faire dépanner par le 611 afin de faire un hard reboot. Car la procédure peut être différente suivant ce que l'on veut garder rebooter et je ne me souviens jamais de la procédure qui est expliquée nulle par dans l'assistance du site Bouygues.

En résumé et en conclusion, chaque fois que je veux aller dans l'interface du modem, ça met impossible. Page blanche. Je dois redémarrer électriquement la box tout en sachant que je vais perdre les services un bon moment, me bagarrer à les retrouver et de très fortes chances à devoir passer du temps au 611 pour pouvoir retrouver enfin mes services. Et quand ça se passe quand le service client est fermé, et bah je suis marron un bon bout de temps  Evil or Very Mad 
Je suis à la limite de perdre patience car le problème est plus qu'handicapant !

Merci pour votre aide.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Sensation - Indisponibilité gestion modem onebox sensation câble et reboot électrique b Empty Re: Indisponibilité gestion modem onebox sensation câble et reboot électrique b

Jeu 31 Juil 2014 - 9:35
Je ne pense pas avoir le même problème mais moi c'est l'internet et le téléphone que je perds (pas la TV). J'ai dû rebooté plus d'une dizaine de fois ma Bbox Sensation "Fibre" sur la fin du mois de Juillet 2014 pour cela. Evil or Very Mad 

J'ai la Version logicielle B51001-MAIN-8.7.34 depuis le 18 Juillet. J'ai fait plusieurs fois des appels, la première fois on m'a dit que c'était corrigé alors que c'est bien actif mais suite à l'un de mes reboot. La seconde fois,ils m'ont m'avoir réinstallé la version logicielle précédente (chose dont je n'ai pas encore entendu parlé sur le forum) alors que l'interface donnait toujours la même version. En fait, ils ont juste réinitialisé la Bbox partie modem et j'ai donc dû me la reparamétrer (pour le PW, le WiFi,...). Le problème (absence Internet/téléphone) s'est encore reproduit depuis, je suis en vacances, et j'ai dit à ma fille de rebooter électriquement la Bbox et cela a solutionné...  scratch 

Il y a des travaux de ravalement dans ma résidence peux-être que cela a un rapport.

Désolé Tchoum de pollué ton sujet. Je suppose que tu a la même version logicielle B51001-MAIN-8.7.34Rolling Eyes

A+ Hello
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Sensation - Indisponibilité gestion modem onebox sensation câble et reboot électrique b Empty Re: Indisponibilité gestion modem onebox sensation câble et reboot électrique b

Ven 15 Aoû 2014 - 23:09
C'est revenu à la normale MENET ?
Moi de mon côté toujours ces pb de wifi et mon impossible d'accéder à l'interface de gestion de la bbox. Il faut que je reboot. J'en peux plus.
Et le 611 qui ne veut pas ouvrir de ticket.
Le wifi coupe avec mon téléphone mais pas avec ma tablette.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Sensation - Indisponibilité gestion modem onebox sensation câble et reboot électrique b Empty Re: Indisponibilité gestion modem onebox sensation câble et reboot électrique b

Dim 17 Aoû 2014 - 21:00
Je rentre après quelques jours d'absence mais tout a semblé OK depuis une 8aine de jours.  tongue

A+ Enchanté
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Sensation - Indisponibilité gestion modem onebox sensation câble et reboot électrique b Empty Re: Indisponibilité gestion modem onebox sensation câble et reboot électrique b

Lun 25 Aoû 2014 - 15:18
J'ai appelé le service commercial fin de semaine dernière pour une question et j'ai parlé de mon souci d'accès à mon interface de gestion modem. On me transfère au ST, mais version française. Enfin des gens qui nous comprennent. Je n'en démords pas que les HOTLINES d’Afrique du Nord restent dans 95 % des cas une plaie !
Mon interlocutrice, après investigation rapide, constate effectivement qu'il y a un incident général ouvert sur le sujet et a rattaché ma ligne au sujet.
Elle me précise qu'il est noté dans cet incident que le souci serait résolu lors de la prochaine mise à jour.
Voici donc les news pour les personnes concernées par ce souci.
Contenu sponsorisé

Sensation - Indisponibilité gestion modem onebox sensation câble et reboot électrique b Empty Re: Indisponibilité gestion modem onebox sensation câble et reboot électrique b

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum