BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
05062014
bouygues - Bercy souhaite le rachat de Bouygues Telecom par Orange 14001710
Bercy semble tout faire pour revenir à trois opérateurs, et ne cache pas son soutien au projet de rachat de Bouygues Telecom par Orange, en n’oubliant évidement pas Free Mobile qui est devenu un acteur incontournable dans le monde du mobile.

bouygues - Bercy souhaite le rachat de Bouygues Telecom par Orange Minist10
Selon les Echos, le scénario de Bercy serait dans un premier temps de permettre à Orange de racheter Bouygues Telecom, en permettant au groupe Bouygues de rentrer dans le capital de l’opérateur historique.

Ensuite, le réseau mobile de Bouygues Telecom serait vendu à Free Mobile pour environ 2,3 milliards d’euros, en contrepartie, le trublion du net s’engagerait à co-investir avec Orange dans le déploiement.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Hammett
Quel est le scénario de Bouygues ?
tofoo93
justement on se le demande bien et on vous a concocter un contre article, j'espère qu'il vous plaira!
petitnicolas
Bruxelles devrait logiquement s'y opposer puisque Orange est déjà l'opérateur dominant(et historique) en France.
C'est tout de même étrange...
CELTICJRB
Pourquoi donc Bercy émet-il une opinion? Le baratin de Montebourg concernant le rachat de SFR n'a donc pas suffi?
Que chacun s'occupe de ce qui lui regarde.
peper-eliot
Ben c'est quand même du ressort de l'état que d'équiper son territoire... Bon, certes, il délègue cette tâche a des opérateurs privés, mais il a quand même son mot a dire... d'où la présence d'un régulateur pour vérifier que la mission confiée (déléguée) se passe bien selon ses objectifs.
Or, dans ce cas de figure, l'état s'inquiète de la dilution et ou de l'éparpillement des ressources pour la couverture du territoire... du coup, Bercy émet une opinion du style "moi, si j'étais a votre place, je conclurai une alliance pour que ce que je vous ai demandé se passe au plus vite et pour le mieux"
Hammett
Il faut voir également que ces patrons demandent aussi aux pouvoirs publics d'intervenir.
On est quand même dans un système ou les gens se parlent.
peper-eliot
surtout quand les patrons estiment que les règles imposées par les pouvoirs publics sont pas terrible Wink
CELTICJRB
Entendu ; que les pouvoirs publics s'inquiètent du rythme de déploiement du très haut débit, c'est une chose ; mais qu'ils ne fourrent pas leur nez dans une éventuelle fusion/ acquisition.
Hammett
En France tout le monde fourre son nez dans les affaires des autres !!! C'est un sport national.
Plus sérieusement, Le ministre donne son avis car cela va avoir des des conséquences sur l'aménagement du territoire. L'un ne va pas sans l'autre.
Après dans le privé, ils font ce qu'ils veulent, et même pleurnicher auprès du ministre pour dénoncer ses concurrents.
CELTICJRB
Oui, effectivement : libéraux sur le principe, mais interventionnistes si nécessaire  lol! 
David75
Profits individuels, mais mutualisation des pertes...
CELTICJRB
C'est tout-à-fait ça, David75.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum