BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
15052014
bouygues - Orange intéressé pour racheter Bouygues Telecom ? - Page 2 14001710
Alors qu’un rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom était jusqu’alors totalement exclu en raison de la position dominante de l'opérateur historique, contre toute attente, Orange serait prêt à racheter Bouygues Telecom, l’opérateur serait en effet en discussions avec Bouygues en vue d’un rachat de Bouygues Telecom selon Les Echos.

bouygues - Orange intéressé pour racheter Bouygues Telecom ? - Page 2 Bytelo10
Stéphane Richard PdG d’Orange et Martin Bouygues, PdG de Bouygues en ont semble-t-il parlé à plusieurs reprises, « On évalue nos options, mais personne ne m’a demandé du côté de l’Etat d’étudier le rachat de Bouygues Telecom », a précisé Stéphane Richard au journal Les Echos.

bouygues - Orange intéressé pour racheter Bouygues Telecom ? - Page 2 Bouygu12
Martin Bouygues / Stéphane Richard
Alors qu’il devenait de plus en plus probable, que Free s’impose comme le repreneur de Bouygues Telecom, Orange sème le doute, Il faut dire qu’un rapprochement entre Free et Bouygues Telecom n’est pas au goût du patron de Bouygues, qui  estime le rachat de sa filiale télécom à 8 milliard d’euros, Xavier Niel, quant à lui n’en proposait que 4 à 5 milliards d’euros.

Le projet « Orange – Bouygues Telecom » est donc une véritable aubaine pour Martin Bouygues, qui pourrait monter jusqu’à environ 10% du capital total d’Orange, le groupe Bouygues et JCDecaux (qui détient 10 % de Bouygues Telecom) profitant ainsi de cette cession pour se faire payer en actions.

D'autant que cette annonce est soutenue par les syndicats, la CFE-CGC considère que cette fusion serait bénéfique à Orange, d’une part pour remplacer les départs naturels chez Orange « les 10 000 salariés de Bouygues Telecom représentent deux ans de départs à la retraite actuellement non renouvelés » estime Sébastien Crozier  président de la CFE-CGC chez Orange ; d’autre part, un rapprochement avec Bouygues un des principaux acteurs du BTP, permettrait également d’accélérer significativement le déploiement de la fibre sur le territoire.

Reste, désormais à convaincre les Autorités de la concurrence, et les grandes instances de Bruxelles, et ce ne sera pas une masse à faire, céder le réseau de Bouygues Telecom à Free en contrepartie, dans les mêmes conditions prévues lors du potentiel rachat de SFR par Bouygues Telecom, pourrait à coup sûr aider à faire passer la pilule.

Et vous, vous y croyez à une fusion Orange/Bouygues Telecom ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Hammett
peper-eliot a écrit:moi j'aimerai bien un retour de DeutchTelecom, histoire de retrouver ma MSTV Wink

Toute ta jeunesse... Wink
bernard34
Bonjour,

Ben moi je vous le dit, ce n'est pas avec 3 mais avec 2 opérateurs que tout cela finira !

Parce que le troisième larron, Free en l'occurrence, avec un embryon de réseau mobile et un réseau FTTH tout aussi anecdotique ne tiendra pas bien longtemps en face des deux géants.
Comme au bon vieux temps, FT et SFR .....  sad 

@+
tofoo93
ça ce finira avec un marché européens, mais y'a encore un peu de tps d'ici là...

et effectivement un free ou même un bytel ne sont que nationaux alors qu'orange est déjà un acteur Européen majeur... SFR reviendra dans le giron de vodafone y'aura peut etre un DT plus difficile pour telecom italia et même telefonica très endetté qui resterons dans les 10-20ans et seront les seuls opérateurs
peper-eliot
Hammett a écrit:Sinon Orangebbox-forum.Net, cela aurait de la g***le...  Champagne 
MagObox.net Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum