BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
13052014
bouygues - Pour Montebourg, Bouygues Telecom doit fusionner... 14000010
Les conséquences du rapprochement avorté de Bouygues Telecom et SFR sont de plus en plus gênantes pour le gouvernement, Bouygues Télécom pourrait ainsi supprimer près d'un quart de ses effectifs soit 1500 à 2000 postes. Face à cette situation, le Ministre de l'économie, Arnaud Montebourg, après s’être étonné de la situation du marché de la téléphonie mobile en France, a invité Martin Bouygues à réflechir sur la possibilité d'une fusion avec un autre opérateur.

bouygues - Pour Montebourg, Bouygues Telecom doit fusionner... Fusion10

« Le gouvernement se bat depuis deux ans pour obtenir la consolidation du secteur et le renforcement des entreprises. Il est parfaitement possible aujourd'hui à deux opérateurs de fusionner et M. Bouygues est parfaitement en mesure d'imaginer des solutions avec d'autres que SFR. Je l'y invite, il le sait, je le lui ai dit ».

Sans le citer directement, on peut imaginer que le Ministre fait référence à Free, seul acteur du marché pouvant encore prétendre à une fusion avec la filiale du Groupe Bouygues, étant exclue un rapprochement avec Orange pour des raisons concurrentielles. Selon lui, un retour à trois opérateurs serait bénéfique pour le marché et permettrait aux opérateurs de dégager de nouveaux des profits et ainsi investir massivement dans le déploiement de la fibre optique, tout en garantissant des revenus suffisants pour préparer l’arrivée de la prochaine norme mobile, la 5G…

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

CELTICJRB
J'en pense que l'économie administrée est une vaste couillonnade, pour rester poli.
Ce bon Arnaud ferait mieux de rester dans son ministère pour y profiter des ors de la république, et surtout qu'il évite de ramener sa fraise.
Je verrais plutôt des partenariats ponctuels entre opérateurs, sur le très haut débit, par exemple.
Et aussi le problème des zones blanches, peut-être?
Hammett
En même temps, ce même Martin n'hésite pas a frapper aux portes de nos ministères. Faut pas s'étonner que les Ministres donnent un avis ensuite.
tofoo93
c'est le redressement vers le bas avec Montebourg...

un peu comme l'inversion de la courbe de chômage ou encore le retournement...

Le ridicule ne tue plus heureusement... on pensait toucher le fond avec la législature précédente mais non elle est devenue une normalité cette impuissance et cette façon de brasser du vent et au final coûter des pts de compétitivité
derrick66
Et c est l état qui a scandé haut et fort, qu il fallait un 4ème opérateur pour vendre une licence fort chère, en fait les pigeons, ne sont pas ceux qu on croit ? Trop fort le Montebourg, à quand la prochaine connerie ?
tofoo93
la licence attribué à free a été vendu 3 fois moins chère que celle vendu au 3 opérateurs, certes avec 3 fois moins de bande s'empressera t'on de me rappeler...

mais vu le recul sur la TVA ramassé sans parlé du div d'orange diminué sur les 2ans bah je crois que le plus grand perdant dans le coup c'est bien l'état donc un peu nous contribuable qui payons cette différence via nos impôts qu'on le veuille ou non...
peper-eliot
franchement, ça me ferait mal que Free rachète/fusionne BT... j'aime pas la V6  Mad
CELTICJRB
Et moi, je n'aime pas Xavier...
tigrou
Noooooon. Pas avec free ! N'importe quel opérateur mais pas free ! Qu'il se dém***e seul Niel à construire son réseau. Il est bien à la bourre apparemment. Et après il faudra équiper en relais les campagnes avec 10 abonnés par relais... C'est pas gagné et il le sait c'est pour ça qu'il veut Bouygues qu'il critique tant.
Ou alors un truc ; partage dégroupage Adsl contre réseau mobile 4g incluse.
De toutes façons si Martin vends bouygues à Niel je me barre. Pas un rond pour ce prédateur.
digitalscreen
Idem je partirais chez Orange ...
tomdep
Clair que si BT fusionnait avec Free, j'irai voir ailleurs. Tout sauf free...
bernard34
Bonjour,

C'est sûr que les 2 boss en question ne sont pas spécialement faits pour s'entendre, tout comme les clients de l'un ne sont pas les clients de l'autre. Cependant il faut bien reconnaître que, sur le papier au moins, ces deux opérateurs sont assez complémentaires.

Ceci dit, j'ai vu tellement d'évènement rocambolesque dans le milieu des affaires qu'une fusion BT/Free ne me surprendrait même pas ....  Rolling Eyes 

@+
David75
Je suis client des deux Very Happy
Mais l'un des deux parceque j'ai pas trop le choix...
peper-eliot
@David75 bouygues - Pour Montebourg, Bouygues Telecom doit fusionner... Corde01
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum