BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Egeria
Egeria
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Nîmes

résolu Probléme débit Bbox

Sam 12 Avr 2014 - 15:19
Bonjour à tous !

Je me tourne une nouvelle fois vers la communauté en espérant qu'elle me sorte une a nouveau  de l’embarra Smile

Problème rencontré : connexion
Modèle de Bbox : Standard Thomson / Standard Sagem / Sensation Sagem /
heuuuu Bbox TG787 je crois que c'est une thomson
Version de firmware : B11001-MAIN-8.6.42
Mode de connexion : Wifi
Debit éligible théorique : 4 mega ( 4.25 Mbps)
Longueur de ligne Théorique : environs 4 km
Affaiblissement théorique : 50.6175dB
Debit de synchro Bbox : j'ai pas trouvé cette donnée
Debit IP : idem :/
A déjà fonctionné Normalement chez Bouygues telecom sur cette ligne : Oui
Désynchronisation ou coupure constaté : Non ( enfin ca arrive mais c'est très rare )
Etat du voyant Alim :  Vert
Etat du voyant ADSL :  Clignotant
Etat du voyant Internet :  Vert ou Blanc
Etat du voyant Tel1 : Eteint Vert ou blanc
Etat du voyant Wifi : Eteint / Vert ou blanc
Utilisation d'une rallonge téléphonique : Non
Utilisation d'une rallonge électrique : Non
J'ai contacté le 611 : Non (si oui quand)
Un incident est ouvert : Non (si oui renseignez le statut de celui ci disponible dans l'espace client Bbox)
Description détaillée du dysfonctionnement : Comme dis précédemment je suis éligible a 4 mega sauf que depuis 3 semaines mon débit diminue de jour en jour, la semaine dernière j'etais a 2 mega, en milieu de semaine je suis tombé a 1.5 mega et la ce week end je suis a 1 mega
Du coup je me sens obligé de venir ici avant d'avoir plus rien ^^

etat des connexions:

Merci d'avance
Cordialement
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probléme débit Bbox

Sam 12 Avr 2014 - 17:44
hello

tu avais à peu près combien en débit avant?

des travaux dans ton quartier/immeuble/pavillon?

ça peut ressembler au DLM qui réagis soit par une anomalie qui perturbe la ligne soit dans de rare cas ça donne l'inverse de ce qu'il doit faire Smile

Si tu effectues un reset depuis la page admin (attention si tu as des paramètres personnalisés tu perds tout) tu px remettre les valeurs de synchro après voir si y'a une variation ou pas

tu es sur réseau Bouygues ou un des partenaires? (SFR, Axione)
Egeria
Egeria
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Nîmes

résolu Re: Probléme débit Bbox

Dim 13 Avr 2014 - 10:40
Coucou,

avant je tapais a 350-370 KB/s
Mon réseau est raccordé a l'impasse qui est derrière ma maison, et de ce que j'en sais y a pas de travaux actuellement :/

J'ai effectué un reset depuis mon pc, et j'en ai aussi fais un manuellement en appuyant sur le bouton, a mon grand regret y a pas de différence. Je crois même avoir encore un peu perdu ^^

Je suis sur réseau bouygues
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probléme débit Bbox

Dim 13 Avr 2014 - 12:12
tu peux remettre les valeurs de la box qu'on voit si elles ont changé.

(le reset depuis l'interface et le seul à effectuer si possible, il n'est pas conseiller de le faire manuellement car souvent on le fait mal et d'eviter de le répeter de surcroit Wink)
Egeria
Egeria
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Nîmes

résolu Re: Probléme débit Bbox

Dim 13 Avr 2014 - 12:14
Ah d'accord autant pour moi, je m'en tiendrai au reset depuis l'interface

Voila les nouvelle valeurs :

Informations sur la ligne xDSL
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J02H04M
Connexion internet établie depuis … 00J02H00M
Temps de disponibilité 00J02H03M24S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 639 kbps
Débit DSL (descendant) 1023 kbps
Données transférées (envoyées) 67785 kB
Données transférées (reçues) 518422 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 17.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 30.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 53.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 17.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.9 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1329
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probléme débit Bbox

Dim 13 Avr 2014 - 12:30
ok, le débit n'a pas bougé, par contre la marge bruit elle était déjà pas en forme avant et elle bouge c'est pas top.

t'as pas un appareil électrique qui est entrain de te parasité la ligne chez toi car y'a de forte chance qui tu sois le propre perturbateur de la ligne et déclenché du coup une instabilité qui réveille le DLM.

la box est bien branché en direct sur une prise indépendante...
si tu as la posibilité de brancher en direct sans filtre maitre ça élimine le soucis du filtre maitre qui sert à rien en DT et qui peut quand meme perturber.
Egeria
Egeria
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Nîmes

résolu Re: Probléme débit Bbox

Dim 13 Avr 2014 - 12:59
Alors alors,

on a des appareils électrique de branché avec la box, après ils n'ont jamais posé problème, pour la prise téléphonique la Box est branché en direct, et nous avons que celle la

ensuite pour le 220 c'est une multi prise car on a un appareil carte bleu, le téléphone fixe, et une imprimante,

En revanche, ils y a 2-3 ans de ça nous avons eu de gros soucis de ligne, j'avais ouvert un sujet ici même, il s'agissait enfaite de deux raccords en extérieur qui n’étaient pas adapté et qui avait oxydé le fil
un technicien de france telecom été venu et nous les a changé, et depuis notre ligne n'a pas eu un seul défauts, jusqu’à aujourd'hui. Seulement voila, en informatique y à pas de souci par contre tout ce qui est câblage et compagnie j'y connais que dall

Je vais tout virer, laisser que la box tourner, faire un reset avec l'interface et je te posterai les nouvelles valeurs
Egeria
Egeria
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Nîmes

résolu Re: Probléme débit Bbox

Dim 13 Avr 2014 - 13:12
Les nouvelles valeurs, tjrs aucun changement

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H05M
Connexion internet établie depuis … 00J00H01M
Temps de disponibilité 00J00H04M07S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 639 kbps
Débit DSL (descendant) 1023 kbps
Données transférées (envoyées) 44 kB
Données transférées (reçues) 333 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 17.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 30.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 53 dB
Marge signal/bruit (montant) 17.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.4 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probléme débit Bbox

Dim 13 Avr 2014 - 13:26
attend demain avant de faire le ménage je vais demander si on peut passer un reset profil et provisoirement retirer le DLM...

Egeria
Egeria
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Nîmes

résolu Re: Probléme débit Bbox

Dim 13 Avr 2014 - 14:15
d'accord ca marche ;-)

Merci pour le coup de main tofoo93 Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probléme débit Bbox

Lun 14 Avr 2014 - 18:44
Demain, ça n'a pas eu le temps d’être vu today Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probléme débit Bbox

Mar 15 Avr 2014 - 14:14
hello

donc effectivement le DLM à vu une ligne pas très belle et a voulu corriger les erreur qui fusent dans tous les sens...

ta ligne semble plutot etre vers 2.5 mega, elle à du aller de temps en temps un peu plus haut mais elle n'y reste pas...

(l'eligibilité théorique est estimé à 3.5mega après vérification)

Là aussi on a une présence d'un perturbateur et il est même très fort car on m'indique une marge à 19Db! une bonne marge c'est plutot vers 10Db...

En plus on m'indique que tu reboot beaucoup ta Bbox, pourquoi?

Quand le DLM passe il aime pas ça il accentue la bride pensant à une anomalie supplémentaire!

Donc là ce qui a été fait, c'est reset profil, le DLM est pour le moment retiré fais nous un retour d'ici 48h ou avant si ta ligne tiens ou pas la synchro dans le cas contraire on le réactive et surtout retire moi aujourd'hui toutes les cochonneries à coté de la Bbox et de la brancher en direct sur la prise (et non une rallonge ou prise multiple) pareil pour le connecter sur la prise téléphone! car après le reset le perturbateur ne semblait pas agir mais il va revenir plus ou moins rapidement et fo***e la smala Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probléme débit Bbox

Lun 21 Avr 2014 - 14:46
Hello

Merci de nous faire un retour Wink
Egeria
Egeria
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Nîmes

résolu Re: Probléme débit Bbox

Dim 27 Avr 2014 - 10:13
Bien le bonjour !

Je m'excuse de la réponse plutôt tardive, j'ai beaucoup était pris par le travail cette semaine...

Pour l'instant écoute, je passe du noir au blanc, c'est la première fois que je fais du 500kb/s j'ai envie de dire que je suis pleinement satisfait ^^
Ma box tient la synchro, j'ai n'ai eu aucun problème a ce niveau la
Ensuite, la box qui reboot ce n'est malheureusement pas de mon propre chef, il se trouve que nous avons un problème électrique dans notre maison, depuis deja 3 ans, on cherche encore le problème, seulement cette année c'est la première fois que c'est aussi fréquent ..... pour etre clair quand nous avons certains type d'appareil électrique en activité mon compteur saute ( du a une sécurité )

Pour ce qui est du perturbateur pour l'instant il n'est pas revenu, mais je pense peut être l'avoir identifié, selon moi ça viendrait de mon téléphone fixe, j'ai remarqué que quand on était au téléphone mon débit fluctué énormément je passais de 500kb/s a 30kb/s, c’était très variable, un coup j'avais plus rien, un autre coup ça revenait, des fois j'avais que la moitié de mon débit, je vais tâcher de le remplacer voir ce que ça donne avec un nouveau

Voici les dernières informations sur ma ligne

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J13H30M
Connexion internet établie depuis … 00J13H29M
Temps de disponibilité 00J13H29M37S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 1099 kbps
Débit DSL (descendant) 4617 kbps
Données transférées (envoyées) 90786 kB
Données transférées (reçues) -1343799 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 29.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 50 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.6 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 4
Erreurs FEC (montant) 63
Erreurs FEC (descendant) 126653
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 495
Erreurs HEC (descendant) 262
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Voici le test de débit que je viens de faire à l'instant si jamais tu veux y jeter un coup d'oeil : Probléme débit Bbox 3464957338
Avant en download speed j’étais a 0.80 mbps et la je suis a 3.97 mbps
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probléme débit Bbox

Dim 27 Avr 2014 - 13:47
Ok bah si c'est externe la cause du reboot tant mieux (enfin non, mais on se comprend)

On reste ainsi donc? si tu ne rencontres plus de difficulté de surf ou ralentissement et que ça te satisfait...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Probléme débit Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum