BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
10042014
Présentation vidéo, de la Bbox Sensation NG+ Sagem 5330b Ng10
Bouygues Telecom présente une nouvelle version de sa Bbox Sensation sous la dénomination NG+ fabriquée par Sagem. Pas de révolution, ni innovation, il s'agit avant tout d'une amélioration et optimisation sur la fabrication, elle n'apporte donc aucune évolution de service ou différenciation technique majeure, il s'agit de garder la même expérience sur cette nouvelle génération.

Présentation vidéo, de la Bbox Sensation NG+ Sagem 5330b Ng210

A noter tout de même la présence d'un chipset Broadcom, elle permettra notamment sur le DSL de tirer parti du meilleur avec les équipements sur le réseau en propre de Bouygues Telecom. Comme la 1ere génération elle pourrait être disponible sur le réseau Fibre si l'opérateur le décide par l'adjonction d'un boitier externe (O.N.T.) et sera compatible pour le VDSL.


Livré actuellement avec une mise à jour en 8.8.40 (Pistache), elle suivra les évolutions firmware de la 1ere génération au même rythme ou quasiment à quelques semaines (la livraison du prochain firmware : Vanille sera prévu pour le début de l'été, tandis que la 1ere génération Sagem et Ubee devrait en bénéficier dans les prochaines semaines).


Ce qui est identique avec l’IAD NG :

  • La couche de base est fournie par Sagemcom.
  • Le Software Modulaire (SWM) est développé par Bouygues Telecom.
  • Le périmètre de fonctionnement est identique à la Box NG actuelle, à l’exception du service Hotspot qui est inactif.
  • L’usage sera identique à la Sensation actuelle.


Ce qui est différent de l’IAD NG :

  • Légère modification visuelle de la Bbox, plus profonde.
  • Modification du positionnement des leds et ports USB.
  • Absence du port eSATA, comportement des voyants différents
  • Le fonctionnement de la box et les modes opératoires restent identiques.


Les différences physiques :

Face avant

  • Position des boutons : décalés
  • Présence d’un port USB

Profil

  • Disparition des ports USB et port eSATA.

Face arrière

  • Modification du positionnement des leds.
  • Présence ports USB.
  • Disparition du voyant de synchronisation (@ gère la synchronisation xDSL).
  • Disparition du bouton « extinction des voyants »

Sous face

  • Etiquette : forme et informations liées au fournisseur.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Phil56
Question bête, sans doute : Quel est l'intérêt ?
tofoo93
y'a pas de question bête, l’intérêt et d'améliorer des points de fonctionnement avec les équipements de l'opérateur pour la qualité de service Smile
peper-eliot
Bon, ou Est-ce qu'on clique pour faire un don et permettre a Toffoo de se payer un micro casque ? Wink

Sinon, le e-sata, il était opérationnel sur l'ancienne version ? Si oui, c'est un peu dommage...

PS : chaz BT, ils sont déjà en vacances avec leur noms de code (vanille, pistache... cacahuètes et pastis pour les prochaines ? lol!)
tofoo93
non après c'est cassis Smile

peper-eliot
Ah... c'est donc ces p'tites friandises qui sont distribuées lors des brainstorming du staf des devs chez BT... Je comprends mieux Wink
juju67
j'ai pas bien compris mais ça c'est qu'une box adsl? THD pas concerné donc?
vuyani
Bonjour,

Ce genre de news fait partie de celles ou je ne comprends que 10% de ce qui est dit !
J'ai horreur de la vulgarité mais pas de la vulgarisation.

Quand on dit que "elle pourrait être disponible sur le réseau Fibre si l'opérateur le décide", j'en déduis également que c'est une Box ADSL.

De toute façon, la b-box ADSL Sensation semble avoir disparue du catalogue (pas le décodeur) alors, il serait  naturel de lui trouver une remplaçante.
juju67
@Vuyani : je n'ai pas parlé de fibre! La THD est une technologie bien différente qui n'a pas besoin d'ONT...  Wink
tofoo93
c'est une Box compatible uniquemement sur le DSL voir FTTH si on lui ajoute le petit boitier externe qui lui va bien.

C'est écrit noir sur blanc dans l'article, je précise même pour le VDSL vu qu'en France c'est assez récent et que la Sensation DSL actuelle UBEE et la Sagem sont compatible.

Alors effectivement c'est un poil technique et j'essais de ne pas complexifier par la présence termes qui le sont parfois trop...

A priori ça passe pas, j'en prend note Smile
bldr
Bonjour à tous,

@Tofoo93, juste quelques petites remarques :

- Les appellations NG, NG2, NG+ ne sont aucunement des termes officiels, juste des surnoms utilisés en interne chez Bouygues Telecom. Pour moi, soit on utilise les noms précis de modèles (SagemCom F@st3965b, Ubee TVW620I, SagemCom F@st5330b, ...), soit on utilise les dénominations commerciales qui englobent plusieurs modèles (Bbox, Bbox Sensation, Bbox Sensation Fibre, ...)

- Les appellations des cycles de développement de firmware (vanille, pistache) sont également des surnoms internes. Pas sûr que ca évoque quelque chose à la hotline. Au fait, il n'y aura pas de mise à jour 'cassis' pour IAD (boîtier internet), ce sera le run 'café'. 'cassis' c'est uniquement pour les STB (boîtier décodeur télévision).

- Je ne comprend pas bien la phrase 'La couche de base est fournie par Sagemcom'. Il n'y aucun éléments logiciels SagemCom dans la F@st5330b, ni dans la F@st3965b d'ailleurs. SagemCom fabrique uniquement le matériel, Bouygues Telecom développe tout le firmware (modulaire), y compris le bootloader.

@juju67 :

L'appellation commerciale THD regroupe trois modèles : SagemCom F@st3785b (2 boîtiers, câble), Samsung SMT-G7440 mono-boîtier câble) et Samsung SMT-G7441 (mono-boîtier fibre donc avec ONT externe).

@peper-eliot :

Sur la F@st5330b, il n'y a pas de E-Sata tout simplement parce que le chipset ne le supporte contrairement à celui des F@st3965b /TVW620I.

Quelques détails supplémentaires:

- La F@st5330b, tout comme la F@st3965b et la TVW620I,  possède une prise RJ45 rouge permettant de brancher un ONT externe pour un raccordement au réseau fibre. Cette option n'est pas disponible actuellement.

- Les F@st5330b, F@st3965b et la TVW620I sont fonctionnellement équivalentes et peuvent être considérées comme faisant partie de la même génération (pas de notion d'ancienne génération / nouvelle génération, seulement une variante). Dison que chacune de ces trois bBox possède quelques légers avantages. Inutile donc de se précipiter  en boutique pour demander à remplacer une F@st965b par une F@st5330b.
tofoo93
merci pour les précisions, c'est couche hardware la base tel que c'est vue là.
bldr
@tofoo93 :

Sais-tu si la F@st5330b est déjà disponible en boutique ? Si non ça ne devrait tarder...
tofoo93
Non, la seule chose que j'ai déjà dit d'ailleurs sur la section dédiée dans notre forum pour cette iAD c'est qu'elle n'est pas disponible en échange SAV, comme tu l'as précisé n'apporte pas de + dans le cadre d'une box qui fonctionne déjà correctement sachant que la datapump de l'iAD doit être plus "robuste" sur les actuels avec le prochain firmware

ça va faire une diversité dans la gamme sensation quasi sans différence pour l'ADSL Smile
bldr
Effectivement, ça fera huit modèles de box actuellement en service.

Avec plusieurs variantes de raccordement pour les bbox ADSL :
- ADSL en dégroupage total sur réseau Bouygues Telecom,
- ADSL en dégroupage partiel sur réseau SFR,
- ADSL en dégroupage partiel sur réseau Orange.
- VDSL.

En fait, vu que Bouygues Telecom continue de mettre à jour toutes ses box en service, ça donne pas mal de boulot aux équipes de développement et aux équipes de test.

Le développement des box chez les autres FAI est sans doute bien plus simple...

Tout ça pour dire qu'il faudrait que sur les forums certaines personnes fassent preuve d'un peu d'indulgence... Rolling Eyes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum