BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ? Empty Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ?

Jeu 27 Fév 2014 - 11:10
Bonjour,
je fais suite à ton message tofoo93 :

tofoo93 a écrit:le chipset nettement moins bon sur les lignes longues et des différences de synchro jusqu'à 20% en moins dans certains cas sur la Sagem
La Thomson bénéficie du chipset Broadcom dont la réputation et les preuves laisse sur place ttes les autres chipset concurrents.
allez fin du HS Wink


tu m'a l'air de bien connaitre les différences Thomson / Sagem.
J'ai une ligne avec une atténuation importante (48db il me semble, je tourne à 400kb grand max). Je suis en Sagem adsl bbox et tv.
Je n'utilise pas beaucoup le tél fixe, et pas la TV car cela freeze très souvent (sans compter les plantages en enregistrement). Globalement, je n'ai besoin que du net.

Est ce que la Thomson synchronise mieux que la Sagem ?
Est ce que les problèmes de port sont résolus sur la Thomson ? (car je dois parfois utiliser un soft de voip pour le boulot, et après test il y a 3 ans, rien ne fonctionnait avec la Thomson, alors qu'avec la Sagem aucun soucis).

J'ai dans l'idée d'utiliser un bon vieux modem/routeur ADSL2+ Speetouch pour remplacer la bobox. Je l'ai depuis 2005 et il  synchronisait super bien dans mon ancien appart. Tant pis si je perds tel et TV.
Est ce possible ou faut il forcément utiliser la bobox Bouygues pour se connecter ?

merci par avance
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ? Empty Re: Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ?

Jeu 27 Fév 2014 - 11:20
hello

la thomson est déjà plus stable (moins de désynchro) sur les lignes longues
elle permet au
ssi d'avoir un gain en débit particulièrement appréciable tjrs sur les lignes longue, mais ça restera négligeable pour une majorité de ligne qui sont des lignes inférieur à 2km

le soucis de regles NAT est resolu depuis novembre avec le déploiement du FW modulaire repris en main par Bouygues Telecom

il n'est pas possible d'utiliser un autre matériel que la Bbox sur le réseau Bouygues par défaut pour bénéficier du service ADSL, TEL ou TV

jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ? Empty Re: Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ?

Jeu 27 Fév 2014 - 11:27
Pour le coup, pas évident de choisir, même si Bouygues accepte un échange, je pourrais me retrouver dans le caca avec mon soft de voip, ce qui est exclu.
J'éteins tout le bazard la nuit, mais j'ai remarqué que le matin, j'ai systématiquement une désynchro au moins (voire même plusieurs). Il vaut mieux la laisser branchée tout le temps ?

Et la Sensation ? ... elle est sensationnelle ? Smile dans le sens, comment se positionne t elle niveau synchro/qualité de débit par rapport aux Thomson/Sagem ?

merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ? Empty Re: Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ?

Jeu 27 Fév 2014 - 11:39
le chipset n'est pas broadcom sur les modèles actuellement fournis donc on peut faire un copié collé de ce que j'ai marqué au dessus Smile

perso je ne te conseille pas d'effectuer une demande d'échange, d'ailleurs elles ne sont validé que lorsqu'il y a un problème sur la box et rien d'autre.
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ? Empty Re: Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ?

Jeu 27 Fév 2014 - 12:01
ok merci
Pour le coup, il y a 3/4 ans c'était passé, mais je venais de m'inscrire, ceci explique peut être cela.
Chez b&you c'est systématiquement la Thomson qui est livrée non ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ? Empty Re: Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ?

Jeu 27 Fév 2014 - 13:14
il me semble que pour le moment c'est que la thomson en effet...
mais connaissant bouygues la régle peut évoluer à tout moment sans préavis Smile
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ? Empty Re: Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ?

Jeu 27 Fév 2014 - 13:22
ok, bon pour l'instant stand by, attendons de voir les nouvelles offres.
merci tofoo Wink
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ? Empty Re: Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ?

Sam 1 Mar 2014 - 22:40
tofoo93 a écrit:hello

la thomson est déjà plus stable (moins de désynchro) sur les lignes longues
elle permet au
ssi d'avoir un gain en débit particulièrement appréciable tjrs sur les lignes longue, mais ça restera négligeable pour une majorité de ligne qui sont des lignes inférieur à 2km

le soucis de regles NAT est resolu depuis novembre avec le déploiement du FW modulaire repris en main par Bouygues Telecom

il n'est pas possible d'utiliser un autre matériel que la Bbox sur le réseau Bouygues par défaut pour bénéficier du service ADSL, TEL ou TV


ADSL, TEL ET TV .... mais ADSL seul, en 8.36 LLC ca passe avec un bon vieux broadcom 6348, la synchro sur ma ligne de 2500m est meilleure.
MAIS ... elle est bridée (utilisée à 40% de ces capacités)
Le bridage dû au DLM peut il être supprimé sur une ligne (à priori dégroupée bouygues) ?
Sachant que j'éteins de temps en temps mes équipements (la nuit par ex), il ne faudrait pas que le DLM prenne ça pour une désynchro.
merci
Contenu sponsorisé

Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ? Empty Re: Sagem ou Thomson pour une meilleure synchro ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum