BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
31012014
Bouygues Telecom&SFR concluent un accord de mutualisation de leurs réseaux 13908111
L'annonce est tombée en fin de journée, Bouygues Telecom et SFR annonce la conclusion d'un accord de mutualisation pour les zones non denses hors zone blanche de leurs réseaux mobile. Il va permettre aux opérateurs respectifs d'améliorer la qualité de leurs réseaux mais aussi d'effectuer des économies importantes pour relever les prochains défis. Cet accord entrera en vigueur dès sa signature.

Bouygues Telecom&SFR concluent un accord de mutualisation de leurs réseaux Antenn10

Bouygues Telecom et SFR a écrit:
BOUYGUES TELECOM ET SFR CONCLUENT UN ACCORD STRATÉGIQUE
POUR PARTAGER UNE PARTIE DE LEURS RÉSEAUX D’ACCÈS MOBILES

Bouygues Telecom et SFR viennent de signer un accord de mutualisation d’une partie de leurs réseaux d’accès mobiles, à la suite des négociations annoncées en juillet 2013.

Cet accord va permettre d’offrir à leurs clients respectifs une meilleure couverture à l’extérieur comme à l’intérieur des bâtiments ainsi qu’une meilleure qualité de service en optimisant le maillage de leur réseau partagé.

Plus précisément, Bouygues Telecom et SFR vont déployer sur une zone correspondant à 57% de la population (soit l’ensemble du territoire en dehors des 32 plus grosses agglomérations de plus de 200 000 habitants et des zones blanches) un nouveau réseau partagé. Cet accord permettra aux deux opérateurs d’améliorer leur couverture mobile et de réaliser des économies significatives.

L’accord repose sur deux principes :

d’une part, la création d’une société ad-hoc commune, qui gèrera le patrimoine des sites radio mis en commun;
d’autre part, la prestation de service de RAN-sharing que se rendront mutuellement les opérateurs en 2G, 3G et 4G sur le territoire partagé.
Chaque opérateur conservera une capacité d’innovation autonome ainsi qu’une indépendance commerciale et tarifaire totale, et continuera de proposer des services différenciés grâce à la maîtrise de son cœur de réseau et de ses fréquences.

Cet accord de mutualisation, décidé par Bouygues Telecom et SFR d’une partie de leurs réseaux mobiles, s’inscrit dans la lignée des nombreux dispositifs du même type déjà mis en œuvre dans d’autres pays européens.

L’accord de mutualisation entre en vigueur dès sa signature et devrait aboutir à la finalisation du réseau cible fin 2017.

Cet accord repose sur une confiance réciproque entre les deux partenaires ; il doit permettre à Bouygues Telecom et à SFR de relever les défis que représentent l’explosion des nouveaux usages en Internet mobile et l’investissement dans les réseaux à très haut débit.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

matthias
Pour moi c'est une très bonne nouvelle ! Un meilleur réseau et des clients plus satisfait !
Hammett
Pour l'instant, c'est une promesse. Faudra attendre un peu pour juger de la qualité.
seb5454
Donc au final,les fréquences sont également mutualisées ou pas?
peper-eliot
Chaque opérateur conservera (...) la maîtrise (...) de ses fréquences.
et, si besoin... un petit peu de RAN-sharing Wink
avatar
Sympa quand ça sera effectif, pour ne plus être en rade de réseau entre le sud du 91 et Paris quand le RER traverse la campagne  Wink 
bernard34
C'est Free qui va être content  Cool 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum