BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
27012014
Mutualisation du réseau mobile: Réponse vendredi de SFR et Bouygues Telecom 13545310
Bouygues Telecom et SFR nous ont fait savoir par communiqué officiel, qu'ils étaient rentrés en phase terminal de négociation pour mutualiser une partie de leur infrastructure de réseau Mobile l'été dernier. Le dossier pourrait évoluer ce vendredi indique Les Echos, en effet leurs conseils d’administration se prononceraient sur ce point.

Mutualisation du réseau mobile: Réponse vendredi de SFR et Bouygues Telecom Sfrbyt10

L'accord pourrait prévoir la création d'une coentreprise pour l'exploitation du réseau en dehors des grandes villes, une rationalisation et remplacement des équipements actifs devrait être engagé par un appel d'offre, l'équipementier Huaweï figure en bonne place avec sa compatibilité sur plusieurs technos sur un même équipement qui partagerait le contrat sur le reste de la France avec NSN et Ericsson.

L'accord devra être soumis à l'ARCEP et à l'Autorité de la concurrence pour s'assurer d'un équilibre et ne déséquilibre pas les autres acteurs du marché. Notamment pour Free mobile, ce dernier ayant manifesté son souhait de pouvoir rejoindre le probable accord entre SFR et Bouygues Telecom.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
mutualiser sans se tirer une balle dans le pied... dur dur
tofoo93
développe ton point de vue, non?

en quoi faire 400 millions d'€ en année pleine et augmenter la couverture de son réseau pour chacune des parties (avec à la clef une probable ambition de pouvoir dépasser le réseau de référence selon l'ARCEP, serait-ce une façon de se tirer une balle?

le processus est fortement encouragé par l'ARCEP et le GVT en plus...

Le seul risque de mon point de vue est plus sur l'emploi la coentreprise va évidemment créer des doublons qu'il faudra gérer à terme ou re-déployer sur d'autres métiers dans les entreprises respectives.
peper-eliot
peper-eliot a écrit:mutualiser sans se tirer une balle dans le pied... dur dur
disons que mutualiser a deux, c'est déjà dur, mais avec Free mobile qui "manifeste son souhait de pouvoir rejoindre le probable accord entre SFR et Bouygues Telecom"... Ca risque de trainer un peu plus. Histoire de trouver de nombreux prétextes pour que cet accord de mutualisation ne devienne pas un avantage concureentiel trop important pour Free.
tofoo93
Il me semble que le but de Free n'est pas de rejoindre Bytel et SFR mais de forcer en faisant pression sur les 2 premier pour lui ouvrir la porte de la mutualisation coté orange avec l'aval du régulateur...
peper-eliot
hum... futé... wait & see Wink
david
Bizarre un autre article dit que c'est NC qui va racheté SFR !!!!! Ou alors je comprend rien ??? Smile Smile Smile 
tofoo93
c'est 2 choses différentes la mutualisation d'un réseau et le rachat Smile
david
Oui mais comment ,ils peuvent s'engager sur un accord en sachant que SFR peu devenir NC ?
tofoo93
SFR appartient à Vivendi et ce dernier décidera jusqu'au dernier moment ou l'entité lui appartient... rien n'est fait pour le rachat par NCC il faut faire un sacré tour de table Smile
et puis cet accord de mutualisation lui est favorable c'est des Economies sur plusieurs centaines de millions, je doute que NCC démonte par la suite cela il a plus à y perdre.
matthias
A t'on une réponse quant à la mutualisation ?
tofoo93
il n'est pas certain qu'il y ait une publication officielle ce jour d'autant que le dossier semble ultra sensible chez Orange ou Free qui selon les indications attaqueraient quoiqu'il en soit au niveau des instances européennes entre autre, mais on reste attentif de ttes façons aux évolutions Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum