- carolin23Membre inscrit sur BFN
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Coupure suite a Intervention de FT .
Ven 20 Déc 2013 - 19:19
Bonjour , suite à un problème de débit un technicien tres sympa de chez Bouygues est venu chez moi. il a changé un cordon puis a retire un condensateur , le débit s'est amélioré un peu. Puis le gars me dit qu'un technicien de France Telecom viendra vérifier la connexion extérieure. N'étant pas chez moi le technicien de France Telecom une heure après me téléphone ,il me demande où se trouve ma rue. Je lui indique l'adresse et quand je rentre le soir chez moi il n'y avait plus de connexion .cela dure depuis trois jours plus rien, nada. ma question est la suivante :est-il normal que ma connexion soit coupée apres intervention de FT?? Merci pour vos reponses .
Re: Coupure suite a Intervention de FT .
Sam 21 Déc 2013 - 4:04
hello
normal pas vraiment après il faut savoir qu'elle est le retour de FT et les opérations que bytel va devoir faire pour requalifier si nécéssaire ton incident
c'etait quoi le soucis de départ?
normal pas vraiment après il faut savoir qu'elle est le retour de FT et les opérations que bytel va devoir faire pour requalifier si nécéssaire ton incident
c'etait quoi le soucis de départ?
- carolin23Membre inscrit sur BFN
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Re: Coupure suite a Intervention de FT .
Sam 21 Déc 2013 - 18:25
Je suis passé de 6 mega environ depuis un an à moins de 1 mega depuis un mois,donc plus de replay et des pages longues a charger.
Bouygues a été tres reactif et le tech Bouygues est venu quelque jours apres a la maison,ce qui m'a permis de remonter un peu en debit.
Suite a cette intervention le tech de FT devait passer aussi et m'a d'ailleurs appelé le jour meme car il ne trouvait pas la maison.
Ayant son numero affiché j'ai rappelé le tech FT pour lui demander qu'elle etait l'origine de la baisse de debit, il m'a repondu qu'un fil etait mal fixé et que le blem etait resolu ...
ce n'est que le soir que j'ai decouvert qu'il n'y avait plus aucune connection.
Bouygues a été tres reactif et le tech Bouygues est venu quelque jours apres a la maison,ce qui m'a permis de remonter un peu en debit.
Suite a cette intervention le tech de FT devait passer aussi et m'a d'ailleurs appelé le jour meme car il ne trouvait pas la maison.
Ayant son numero affiché j'ai rappelé le tech FT pour lui demander qu'elle etait l'origine de la baisse de debit, il m'a repondu qu'un fil etait mal fixé et que le blem etait resolu ...
ce n'est que le soir que j'ai decouvert qu'il n'y avait plus aucune connection.
Re: Coupure suite a Intervention de FT .
Sam 21 Déc 2013 - 20:32
Ok
Tu as contacté le 611 pour qu'il refasse intervenir ft
Tu as contacté le 611 pour qu'il refasse intervenir ft
- carolin23Membre inscrit sur BFN
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Re: Coupure suite a Intervention de FT .
Dim 22 Déc 2013 - 7:58
Oui j'ai rappele et ols doivent me contacter lundi. Je m'interroge quand meme sur l'efficacite de l'intervention du tech Ft. Merci pour ta reponse
- carolin23Membre inscrit sur BFN
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Re: Coupure suite a Intervention de FT .
Mar 24 Déc 2013 - 12:32
Episode suivant: bouygues m'appelle pour me dire que ma ligne a été "deconstruite" (!???) afin d'avoir un nouvelle ligne plus performante. Bref rdv le 6 janvier avec deux tech. J'aurai prefere qu'on laisse ma ligne opérationnelle. Je me demande ce que FT a fichu sur ma ligne pour tout couper comme ca.
Re: Coupure suite a Intervention de FT .
Mar 24 Déc 2013 - 13:08
ça sera difficile de le savoir je pense, en espérant que ton soucis soit résolu après :(
- bernard34
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Re: Coupure suite a Intervention de FT .
Mer 25 Déc 2013 - 10:33
Bonjour,
La coupure est peut être due au rebranchement de la ligne sur un autre DSLAM plus proche ou moins encombré.
@+
La coupure est peut être due au rebranchement de la ligne sur un autre DSLAM plus proche ou moins encombré.
@+
- eanfrid
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Re: Coupure suite a Intervention de FT .
Mer 25 Déc 2013 - 11:31
Cela ressemble plus à un écrasement de ligne par erreur interne chez Bouygues qui essaie de te faire avaler la couleuvre et de rattraper le coup. Un changement de carte ou de DSLAM dans le même NRA, ça prend au pire quelques heures (on ne débranche pas les lignes pour des semaines en attendant que le nouveau matos arrive, on fait les manips quand il est là...). Ou bien c'est un changement de NRA à l'initiative de Orange et BT est obligé de suivre le mouvement, mais vu la première inter de tech FT, cette seconde possibilité me semble à écarter... à moins qu'il soit lui-même la source du problème en rebranchant ta ligne (les fils) chez un autre abonné
- carolin23Membre inscrit sur BFN
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Re: Coupure suite a Intervention de FT .
Mer 25 Déc 2013 - 19:07
C'est ce que je pense parceque tout fonctionnait avant qu'il n'intervienne Je l'ai rappelé le soir pour lui signaler que je n'avais plus rien suite a son ipassage mais il a tres mal pris que je lui telephone et m'a envoyé ch**r. Il aurait ete plus intelligent de sa part de m'expliquer ce qui se passait ou de faire en sorte d'arranger les choses. Ca me conforte dans mon opinion au sujet des gens de FT. En tous xas metci pour vos avis.
- carolin23Membre inscrit sur BFN
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Re: Coupure suite a Intervention de FT .
Ven 10 Jan 2014 - 17:51
Donc apres visite du tech FT,il s'avere que la prise d'arrivée dans mon garage avait un faux contact(!!) .
Le gars m'a donc changé la prise avec condensateur intégré (indémontable) parce qu’il permet de faire des test sur la ligne dixit le tech.
J'ai tout de suite recouvré ma connection avec 9 mega .
Il s'est donc passé la chose suivante:
perte de debit ,appel à Bouygues et envoi d'un tech Bouygues qui retire
le condo et qui du coup ameliore le debit.
Dans la foulée un tech FT intervient au dslam et repare
quelque chose(un cable mal serré parait-il).
La coïncidence est qu'à la suite du retrait du condo
un fil a mal été resseré et que ça a coupé ma connection.
Question : que dois-je faire de la clé 3 g que Bouygues m'a envoyé?
Merci
Le gars m'a donc changé la prise avec condensateur intégré (indémontable) parce qu’il permet de faire des test sur la ligne dixit le tech.
J'ai tout de suite recouvré ma connection avec 9 mega .
Il s'est donc passé la chose suivante:
perte de debit ,appel à Bouygues et envoi d'un tech Bouygues qui retire
le condo et qui du coup ameliore le debit.
Dans la foulée un tech FT intervient au dslam et repare
quelque chose(un cable mal serré parait-il).
La coïncidence est qu'à la suite du retrait du condo
un fil a mal été resseré et que ça a coupé ma connection.
Question : que dois-je faire de la clé 3 g que Bouygues m'a envoyé?
Merci
Re: Coupure suite a Intervention de FT .
Sam 11 Jan 2014 - 0:16
merci pour le retour
tu conserves la clés il ne me semble pas que bytel demande le retour
tu conserves la clés il ne me semble pas que bytel demande le retour
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