- Alice10Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 75
Localisation : Troyes
Perte de débit et coupure de Bbox
Jeu 21 Nov 2013 - 17:29
Bonjour, je viens ici en espérant avoir un peu d'aide .. Je m'explique .. Cela fait un bon moment que je m'aperçois que ma ligne devient de plus en plus mauvaise mais comme je n'ai pas trop le temps d'harceler le SAV de Bouygues je me contentais de me plaindre sur Woobies mais sans aucune réponse bien sur ... Dès que je veux jouer en ligne sur ma PS3 je ne peux pas puisque ma partie se coupe avec une erreur de connection ou lorsque je regarde un film en streaming ou autre ma Bbox se coupe toute seule puis se rallume .. Des fois elle se coupe et pendant 3 heures je ne peux plus me connecter à Internet ce qui est assez énervant ... Sur mon iPod Touch je me sers beaucoup "d'iMessages" mais à condition de ne pas mettre mon iPod en veille sinon je ne les reçois pas alors que quand je vais chez des autres personnes même en veille je reçois ces fameux "iMessage" .. Alors voila j'aimerais bien récupérer une ligne décente puisqu'au tout début que Bouygues à commencer à faire de l'Internet j'avais une très bonne connexion et la .. J'avoue que ça me décois et j'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide. Merci :'(
Re: Perte de débit et coupure de Bbox
Jeu 21 Nov 2013 - 18:09
Bonjour et
Donne nous un peu plus d'infos sur ta ligne, les statistiques en cliquant sur gestion box en haut de cette page, et test sur ariase ou dégroutest avec ton n° géographique 03.25....
Donne nous un peu plus d'infos sur ta ligne, les statistiques en cliquant sur gestion box en haut de cette page, et test sur ariase ou dégroutest avec ton n° géographique 03.25....
Re: Perte de débit et coupure de Bbox
Jeu 21 Nov 2013 - 20:01
bjr
il faudrait poster au bon endroit, quand ça fonctionne aléatoirement c'est plus ou moins un coup de g***le, mais ça va pas forcement faire avancer le soucis!
il faut que tu indiques le modele de ta Bbox thomson sagem standard ou sagem sensation déjà
ensuite que tu indiques les infos dispo en allant dans gestion bbox (en haut sur notre site) connecté à ton réseau bien sur et cliquer sur l'onglet ADSL et copié collé ici
@+
il faudrait poster au bon endroit, quand ça fonctionne aléatoirement c'est plus ou moins un coup de g***le, mais ça va pas forcement faire avancer le soucis!
il faut que tu indiques le modele de ta Bbox thomson sagem standard ou sagem sensation déjà
ensuite que tu indiques les infos dispo en allant dans gestion bbox (en haut sur notre site) connecté à ton réseau bien sur et cliquer sur l'onglet ADSL et copié collé ici
@+
- Alice10Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 75
Localisation : Troyes
Re: Perte de débit et coupure de Bbox
Ven 22 Nov 2013 - 11:12
Rebonjour et merci de m'avoir répondu :)Alors déja quand je clique sur gestion bbox j'ai une erreur ... Cela marchait mais avec une autre adresse mais je ne m'en rappelle plus comme ça je pourrais vous fournir un peu plus d'infos :)Dans l'adresse il y avait gtw ou je sais plus trop quoi ..... Et désolé mais je pensais que c'etait plus ou moins un coup de g***le.. Je peux déja vous poster le rapport du test de DegroupTest Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 10387EUR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :
TROYES-EUROPE
Longueur de ligne : 3045 mètres :
4/10 sur 2990 mètres
6/10 sur 55 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 45.4165 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3387 kbps (423 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5686 kbps (711 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : CH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 17000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 10387EUR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :
TROYES-EUROPE
Longueur de ligne : 3045 mètres :
4/10 sur 2990 mètres
6/10 sur 55 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 45.4165 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3387 kbps (423 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5686 kbps (711 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : CH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 17000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Re: Perte de débit et coupure de Bbox
Ven 22 Nov 2013 - 11:26
pour y acceder:
http://192.168.1.254 ou http://gestionbbox.lan
il faut etre sur le réseau de la bbox wifi ou ethernet impérativement
il faut les autres élèments demandé plus haut en + merci
http://192.168.1.254 ou http://gestionbbox.lan
il faut etre sur le réseau de la bbox wifi ou ethernet impérativement
il faut les autres élèments demandé plus haut en + merci
- Alice10Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 75
Localisation : Troyes
Re: Perte de débit et coupure de Bbox
Ven 22 Nov 2013 - 14:17
Bonjour, voici les informations :
https://i.servimg.com/u/f57/18/62/56/98/screen11.png
https://i.servimg.com/u/f57/18/62/56/98/screen12.png
Le rapport de Degrouptest est plus haut
https://i.servimg.com/u/f57/18/62/56/98/screen11.png
https://i.servimg.com/u/f57/18/62/56/98/screen12.png
Le rapport de Degrouptest est plus haut
Re: Perte de débit et coupure de Bbox
Ven 22 Nov 2013 - 15:42
ok
j'ai toutes les infos
déjà ta ligne est conforme a la théorie ce qui mange pas de pain mais c'est tjrs ça
pour ta ps3 je pense que les soucis vienne des ports qui ce ferme de façon aléatoire bouygues à déployé un fw qui est seulement disponible pour ce type d'ano car il lui manque des gestion d'imprimante réseau et quelques services mais devrait resoudre ton soucis la version du Firmware est 5.15.52 toi tu es sur 8.4.S.G
il faut que tu demande au technicien cette version car tu ne peux plus jouer par période
il doit t'indiquer qu'il fait la demande et sous 7jours tu recevras un sms de migration du fw
je t'invite à faire uniquement cette étape pour pas les embrouiller sur 2 soucis distinct et on verra déjà si ton ano ps3 est résolu et on verra pour la suite qui est plus délicate
ce que je constate c'est une ligne stable (7j20h de synchro) mais un très important décalage sur le temps de dispo (5j9h) il manque quand même 2jours dans l'histoire :(
est ce la box ou le dslam qui à des faiblesses ça c'est un peu tot à dire, on essaiera de reprendre une semaine après ton nouveau FW installé et noter a nouveau les valeurs si ya eu du changement ou ça reste encore trop indisponible
tiens nous au jus!
j'ai toutes les infos
déjà ta ligne est conforme a la théorie ce qui mange pas de pain mais c'est tjrs ça
pour ta ps3 je pense que les soucis vienne des ports qui ce ferme de façon aléatoire bouygues à déployé un fw qui est seulement disponible pour ce type d'ano car il lui manque des gestion d'imprimante réseau et quelques services mais devrait resoudre ton soucis la version du Firmware est 5.15.52 toi tu es sur 8.4.S.G
il faut que tu demande au technicien cette version car tu ne peux plus jouer par période
il doit t'indiquer qu'il fait la demande et sous 7jours tu recevras un sms de migration du fw
je t'invite à faire uniquement cette étape pour pas les embrouiller sur 2 soucis distinct et on verra déjà si ton ano ps3 est résolu et on verra pour la suite qui est plus délicate
ce que je constate c'est une ligne stable (7j20h de synchro) mais un très important décalage sur le temps de dispo (5j9h) il manque quand même 2jours dans l'histoire :(
est ce la box ou le dslam qui à des faiblesses ça c'est un peu tot à dire, on essaiera de reprendre une semaine après ton nouveau FW installé et noter a nouveau les valeurs si ya eu du changement ou ça reste encore trop indisponible
tiens nous au jus!
- Alice10Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 75
Localisation : Troyes
Re: Perte de débit et coupure de Bbox
Ven 22 Nov 2013 - 16:09
Bonjour, merci de m'aider dans un premier temps . D'après ce que tu m'as dit il faut que j'appelle Bouygues pour qu'il me mette le firmware de ma Box à jour ? Ou spécialement dans le firmware que tu m'as indiqué ?
Re: Perte de débit et coupure de Bbox
Ven 22 Nov 2013 - 17:37
il faut que le service technique te mette le Firmware 5.15.52, mais faut pas leur demander comme ça et reprendre mon explication dessus
ToFoo93 a écrit:il faut que tu demande au technicien cette version car tu ne peux plus jouer par période
il doit t'indiquer qu'il fait la demande et sous 7jours tu recevras un sms de migration du fw
- Alice10Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 75
Localisation : Troyes
Re: Perte de débit et coupure de Bbox
Ven 22 Nov 2013 - 19:27
Mais en leur disant ça ils vont me mettre cette version obligatoirement ?
Re: Perte de débit et coupure de Bbox
Ven 22 Nov 2013 - 23:36
ils sont quand même un peu censé connaitre la procédure, même s'ils connaissent pas exactement le numero de la version (c'est pas le tech au bout du fil qui te fera la poussée du FW) ils ont un process à effectuer pour faire la demande vers le service dédié qui s'occupera de la pousser!
- Alice10Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 75
Localisation : Troyes
Re: Perte de débit et coupure de Bbox
Lun 25 Nov 2013 - 22:01
C'est gentil de squatter "mon" sujet mais bon le forum est à tout le monde . J'ai tenté pour ma part d'appeler Bouygues 2 fois .. Mais ils m'ont raccrochés au nez ...
Re: Perte de débit et coupure de Bbox
Mar 26 Nov 2013 - 4:58
rajoute dans ton profil ton numero de client stp
tu as contacté l'assistance pour demander la version qui evite les soucis de regles NAT?
tu as contacté l'assistance pour demander la version qui evite les soucis de regles NAT?
- chri
- Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Re: Perte de débit et coupure de Bbox
Mar 26 Nov 2013 - 8:02
Excuse moi Alice, mais j'ai trouvé que ton problème ressemblait au mien (surtout quand on a commencé à parlé de 8.4.S.G et 5.15.52), je le referai plus
Merci tofoo de m'avoir crée un sujet rien que pour moi.
Merci tofoo de m'avoir crée un sujet rien que pour moi.
- Alice10Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 75
Localisation : Troyes
Re: Perte de débit et coupure de Bbox
Dim 8 Déc 2013 - 13:03
Re bonjour, je reviens vers vous pour vous signalez que ma ligne est rétablie. Cela était dû à la rallonge qui était dénudé à un endroit. Pensez vous que c'est le coeur du problème ? Car c'est mon chien qui a du la mordiller et mes problèmes étaient déjà là avant qu'il arrive .. Je vais essayer tout de même de jouer en ligne on verra ce que ça donne. Merci.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|