BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Cha75
Cha75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : paris

Aucune synchro suite à un depannage Empty Aucune synchro suite à un depannage

Sam 12 Oct 2013 - 19:45
Bonjour,

Un technicien est intervenu à domicile pour des pertes aléatoires d'internet. Aucun problème de synchro.
Depuis l'intervention du technicien, la box est incapable de se synchroniser alors qu'il avait maintenu que ca redeviendrait 20 min après son intervention.
Je ne peux pas joindre le service client puisque mon incident est en cours, je n'ai donc le droit de parler à aucun technicien.

Que faire ?

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Aucune synchro suite à un depannage Empty Re: Aucune synchro suite à un depannage

Sam 12 Oct 2013 - 20:26
bonjour

normalement lors de l'intervention à domicile si le tech ne constate rien chez toi il est en ligne avec le pilotage de bouygues pour l'interv qui doivent déclencher une autre interv avec l'intervenant qui doit etre FT si le soucis est plutot sur la ligne... et dans ce cas le profil remis est le max qui peut ne pas avoir de service dans les lignes les plus sensible...

Après c'est le tech au domicile qui doit informer si cette fiabilisation est demandée et dans ce cas un nvx rdv sera programmé et que le risque est de ne plus avoir de service car il n'y a plus de profil sécurisé en attendant l'intervention (sinon FT rejette l'intervention au tort du fai demandeur)

jette un oeil dans ton espace client tu dois avoir le statut de ton ticket...
Cha75
Cha75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : paris

Aucune synchro suite à un depannage Empty Re: Aucune synchro suite à un depannage

Sam 12 Oct 2013 - 21:22
Bonjour,

Merci pour la réponse Smile
Effectivement le technicien avait un collègue en ligne et il a pas arrêté de lui répéter qu'a la base quand il est arrivé dans l'appart il n'y avait aucun problème de synchro mais uniquement des pertes d'internet. Rien à voir avec la synchro.
J'ai juste l'impression qu’après avoir trifouillé mes prises, il m'a tout foutu en l'air.
Je lui ai donc dis que je comprenais pas pourquoi avant qu'il arrive la synchro était ok, il me l'a lui même fait remarquer en arrivant d'ailleurs, et qu'en partant plus rien ne fonctionne ! Il m'a prétexté un problème de France Telecom, ce que je ne comprends pas puisque ca marchait 5 minutes avant qu'il trifouille dans la prise.
Ils ont donc lancé une IT FT, mais ça me semble absurde comme situation !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Aucune synchro suite à un depannage Empty Re: Aucune synchro suite à un depannage

Dim 13 Oct 2013 - 0:45
tu dois savoir si la ligne desynchro le voyant adsl s'eteint et la box redémarre
une coupure internet le @ passe au rouge

mais si on envoi le tech pour une desynchro de ligne et que tu dis l'inverse, ça je ne peut pas le savoir mais bon...

normalement le pilotage demande au tech de terrain de faire 2 tests spécifique avant de déclencher l'interv FT donc soit personne ne respecte la procédure...

à la base tu avais quoi comme soucis et tu constatais quoi?
Cha75
Cha75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : paris

Aucune synchro suite à un depannage Empty Re: Aucune synchro suite à un depannage

Dim 13 Oct 2013 - 17:52
A la base j'ai lancé la hotline sur un problème de voyant internet qui devenait rouge à certains moments de la journée. C'etait donc des coupures internet par intermittances. Je constatais donc que le téléphone, télé et internet avaient des micros coupures mais que la box synchronisait parfaitement.
Ils ont donc décidés de m'envoyer ce technicien à domicile.
Suite à l'intervention du technicien, la box n'est plus capable de synchroniser, ce qui n'a donc rien à voir avec le problème de base !
Cha75
Cha75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : paris

Aucune synchro suite à un depannage Empty Re: Aucune synchro suite à un depannage

Lun 14 Oct 2013 - 10:29
Bonjour,

Derniere nouvelle, FT vient de me contacter, ils interviennent jeudi.
Affaire à suivre ...
Cha75
Cha75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : paris

Aucune synchro suite à un depannage Empty Re: Aucune synchro suite à un depannage

Jeu 17 Oct 2013 - 9:13
Bonjour,

France telecom vient de passer, les tests sont bons de leurs cotés.
Ils me disent donc que c'est à Bouygues de régler le problème.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? Je suis perdue Embarassed Embarassed 
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Aucune synchro suite à un depannage Empty Re: Aucune synchro suite à un depannage

Jeu 17 Oct 2013 - 9:24
FT peut botter en touche c'est souvent la règle ça leur fait des sous si y a pas d'expertise contradictoire
Cha75
Cha75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : paris

Aucune synchro suite à un depannage Empty Re: Aucune synchro suite à un depannage

Jeu 17 Oct 2013 - 11:52
Et donc concretement qu'est ce qui va se passer ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Aucune synchro suite à un depannage Empty Re: Aucune synchro suite à un depannage

Jeu 17 Oct 2013 - 13:35
Demande au 611 pour ton cas
Cha75
Cha75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : paris

Aucune synchro suite à un depannage Empty Re: Aucune synchro suite à un depannage

Dim 20 Oct 2013 - 15:39
Merci, je ne peux toujours pas joindre le 611 puisque l'incident est encore en cours. Sur le ticket en ligne, il est précisé que l'on va me contacter pour une intervention sur ma ligne.
Que de complications !
Cha75
Cha75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2013

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 39
Localisation : paris

Aucune synchro suite à un depannage Empty Re: Aucune synchro suite à un depannage

Mar 29 Oct 2013 - 9:21
Bonjour,

Indicent terminé grace à France telecom ce matin qui a bien voulu intervenir directement sans me facturer 230 euros.
Stupéfaction : Bouygues avait coupé mes fils dans la prise suite à la première intervention. Je comprends mieux pourquoi plus rien ne marchait suite à l'intervention de leur technicien.
Je pense qu'une résiliation s'impose pour un manque de respect des clients.
Merci pour votre aide en tous cas Smile
Contenu sponsorisé

Aucune synchro suite à un depannage Empty Re: Aucune synchro suite à un depannage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum