BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Changer de mobile pour la 4G avec Ideo Empty Changer de mobile pour la 4G avec Ideo

Dim 29 Sep 2013 - 13:34
Bonjour,

mon dernier renouvellement de smartphone remonte à un an (j'ai le Galaxy S2) et mes points viennent de passer de 7996 à 12000.
En même temps, la page d'accueil de mon compte client m'incite depuis quelque temps à changer de smartphone pour en prendre un compatible 4G.

Or, je viens de faire une simulation : achat du Galaxy S4 avec engagement de 24 mois.
Avec mon forfait actuel (Ideo Eden smartphone 24/24 2 Go) on me demande 437,51 €.
En passant au forfait Ideo Sensation 3Go, 507,51 € (au comptant dans les 2 cas).

Sachant que les prix tiennent compte d'une remise immédiate de 20 € et que le portable "nu" revient à 599,90 €, la remise qu'on m'accorde me semble bien maigre ; le smartphone reste hors de prix malgré mes points et un nouvel engagement de 2 ans !

Le but de mon post est de lancer cette question : pourquoi inciter les clients à changer de mobile pour la 4G si on ne leur propose pas un prix vraiment attractif pour cette occasion ?

En général je ne change de mobile que tous les 2 ans (et je crois que ça ne va pas changer).
Mon essai sur le site de BT ne m'incite pas du tout à anticiper le prochain renouvellement. sad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changer de mobile pour la 4G avec Ideo Empty Re: Changer de mobile pour la 4G avec Ideo

Dim 29 Sep 2013 - 14:56
hello

vu que les prix aujourd'hui est basé sur la facilité de paiement comptant on peut se retrouver à des prix proches nue surtout sur le 1er forfait de la gamme sensation. Avant cela était fondu dans le prix de l'abonnement.

Bon et puis soyons franc 12000 c'est pas énorme, pour changer sur un smartphone haut de gamme il faut tabler à minima sur les 20 000 en sachant que 25 000 pts max sont prix à chaque renouvellement avec le barème actuel.

Je ne connais pas ton usage mais is ta zone est bien en 4G il faudra prendre en compte un élèment important à savori que ton usage va doubler très rapidement en 4G...En gros si tu fair use moyen est de 2Go aujourd'hui il passera à 4Go à court terme puis devrait augemnter par la suite la 4G induisant de meilleurs usage plus rapide il incite à utiliser légèrement plus voir +++ mais aussi faire de nouveaux usages.
Donc à prendre en compte sur le choix du forfait ou le 8Go risque de vite s'imposer comme un minimum
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Changer de mobile pour la 4G avec Ideo Empty Re: Changer de mobile pour la 4G avec Ideo

Dim 29 Sep 2013 - 15:00
Salut Tofoo,

merci de ta réponse.

Je n'utilise pas beaucoup mon fair use car dès que je suis chez moi mon smartphone bascule en wi-fi.
Selon les mois j'utilise entre 300 Mo et 1,5 Go mais seulement lorsque je suis en vacances.

à+
Contenu sponsorisé

Changer de mobile pour la 4G avec Ideo Empty Re: Changer de mobile pour la 4G avec Ideo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum