BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Sam 28 Sep 2013 - 9:38
Bonjour,

Sur le forum d'entraide de NumeriCable, Hocine de Numericable, a annoncé hier, Vendredi 27 Septembre 2013 : Bascule zone 30 Méga à 100 Méga
Hocine de Numericable a écrit:Bascule zone 30 Méga à 100 Méga : Numericable continue le déploiement de la fibre optique sur le territoire français.

Nous vous annonçons qu'a eu lieu une opération visant à basculer environ 28400 prises de zone 30M en zone 100M. Les clients bénéficiant d'une offre et d'un modem compatibles peuvent désormais bénéficier d'un accès Internet jusqu'à 100M.

Cette opération a été effectuée le 26/09 dans la nuit et concerne certaines adresses des villes suivantes :

CHAMPS SUR MARNE
LOGNES
NOISIEL
TORCY
Savez-vous quelle action faire pour passer effectivement en 100Mb/s lorsque notre modem est compatible ? (C'est le cas des Bbox Fibre Standard ou Sensation).

J'ai aussi fait un test sur le site de NC ( http://eligibilite.numericable.fr/ ) et cela me dit "Vous êtes éligible aux offres Numericable Fibre jusqu’à 100 Méga.", et lorsque je fais CONTINUER je vois écrit "Net 100 Méga" malgré une carte toujours rouge pour ces 4 villes du Val Maubué. Rolling Eyes 

Est-ce qu'un simple reboot de la Bbox peut permettre la mise à jour du fichier de configuration de notre modem Bbox, donnant ainsi accès aux 100 mégas en download et 5 mégas en upload.  scratch 

Cordialement Hello
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Sam 28 Sep 2013 - 10:31
Salut!

Et bien: Les Bbox fibre et Bbox Sensation fibre de la zone passeront à 100 Mbits/s d'ici quelques mois... Disont entre 3 semaines et 6 mois. Il n'y a aucune action à faire de ton coté: C'est automatique. Super
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Sam 28 Sep 2013 - 11:47
Merci Mekthoub pour cette réponse.

Et est-ce que pour les abonnés NumeriCable ce passage au 100Mb/s sera plus rapide si ils ont déjà un modem compatible 100 M ? Question 

Bon week-end. Hello 
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Sam 28 Sep 2013 - 12:18
Oui, clairement: En fait les abonnés NC n'ont pas à attendre du tout. Ils ont déjà commencé à migrer vers le 100 Mbits/s. Lorsqu'ils auront tous migré, la carte NC passera au vert. Et puis ensuite seulement viendra le tour des abonnés Bouygues.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Sam 28 Sep 2013 - 12:47
Merci encore, bises 

Je comprends mieux maintenant comment cela se passe et pourquoi cela mettra plus de temps pour les abonnés Bouygues.

Et il ne peut pas y avoir de forcing ?
Mon voisin d'escalier, aussi sur le câble qui n'a rien demandé (pour qui 30M est déjà beaucoup) mais qui est toujours chez NC sera mis à jour et moi je devrai patienter... Evil or Very Mad 

A+   Hello
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Sam 28 Sep 2013 - 13:24
Je ne crois pas, non: Il suffit d'attendre un petit peu... zen
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Sam 28 Sep 2013 - 13:33
hello

j'ai reçu l'alerte sur la mise à jour de cette plaque ce matin, marrant d'hab la com est pas aussi rapide... mais on va pas s'en plaindre bien au contraire Smile

sir le passage au 100mega chez bouygues quand l'abonné est en zone 30 et qu'elle passe à 100 est automatique. Il n'y a aucune demande à effectuer, ça met comme l'a dit mekthoub au mieux quelques semaine et vraiment dans le pire des cas c'est quelques mois.

Il me semble de mémoire (mais ça reste à confirmer) que le'abonné reçoit un sms l'informant quand la modif est effective (pour ça il faut tjrs vérifier que les infos contact renseigné sont bonne et de les modifier cas échéant)

Voilà bonne nouvelle pour les concernés il n'y a plus qu'à prendre un peu de patience pour goûter à ce débit booster Wink
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Sam 28 Sep 2013 - 15:04
C'est dommage qu'avec la Bbox Sensation Fibre et surtout depuis la mise à jour modem  pour la Version logicielle B51001-MAIN-8.5.18, il n'est plus possible de voir les Informations détaillées sur l'interface web http://gestionbbox.lan/ PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES > Etat des connexions > Ligne Câble. sad 

Avant avec la Bbox Fibre blanche (standard) cette partie de l'interface fonctionnait bien. Avec la Sensation c'était buggé et maintenant masqué. Je n'avais pas de Canaux descendants et pour les Canaux montants 4 dont 3 à zéro de type unknown (donc 1 seul fonctionnel/ les 3 autres étaient peut-être un résidu des 3 canaux descendants manquants). Je suppose que cela évolué ces derniers jours (ou semaine) et que j'ai plus de canaux... Ceci afin d'évoluer et de passer d'un fichier de conf byt_smtg7440_30m_1m.cm à un fichier byt_smtg7440_100m_5m.cm (si ce nom existe). geek 

A+ Hello
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Sam 28 Sep 2013 - 18:52
Salut,
mon fichier de config c'est byt_f3784b_100m_5m.cm
Hello 
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Sam 28 Sep 2013 - 21:45
A oui, j'avais oublié, les Bbox Standard Fibre blanches sont des modèles SAGEMCOM F@st™️ 3784b d'où des fichiers de configuration de nom byt_f3784b_XXXm_YYm.cm Twisted Evil 

Tandis que j'ai un modèle Sensation Fibre et donc SAMSUNG SMT-G7440 et cela donne des fichiers byt_smtg7440_XXXm_YYm.cm

Avec XXX = 30 , 100 ou 200 et YY = 1 , 5 ou 10

A+ Hello
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Dim 29 Sep 2013 - 12:33
OK.

Hello 
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Lun 30 Sep 2013 - 21:07
Des abonnés NC semblent déjà avoir depuis ce week-end un débit proche des 100Mb/s Rolling Eyes 

Pour ma part, cela a eu l'effet inverse, mon débit en download est inférieur à 10Mb/s (voir 5 et même 1Mb/s) et j'ai des pertes de paquets. Mon fichier de config est toujours adapté au 30Mb/s. Mad 
En upload par contre j'avais un débit très proche du mega, maintenant c'est 1 mega ou très légèrement plus...
Pour preuve voici les information de Ma Grenouille. Mon graphe SmokePing est aussi devenu très plat avec une grande échelle avec beaucoup de bleu... Shocked 

Aujourd'hui, ma Bbox Sensation "Fibre" a, je suppose, rebooté toute "seule" sans raison, elle était allumée sur un canal TV (les diodes aussi alors que je les positionne à éteintes d'habitude) et un ventilateur tournait à fond (comme lors du démarrage de la Bbox). La TV était éteinte puisqu'il n'y a plus d'HDMI-CEC.
Pour arrêté cette soufflerie je l'ai rebootée électriquement et là, cela s'est bien passé, le ventilateur a enfin ralenti.
Mais la config est restée inchangée et le débit toujours aussi moyen par rapport au début du mois de Septembre souvent supérieur à 25Mb/s. Evil or Very Mad 
Mes voisins NC auraient-ils pris tout le débit... ? Question 

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Jeu 3 Oct 2013 - 18:21
Chez moi, aujourd'hui, cela semble un peu mieux marcher...

J'ai moins de perte de paquets. Speedtest me donne de meilleurs débits mais pour la grenouille c'est toujours pas cela mais celle-ci a peut-être des problème pour nous joindre...

La carte NC a évoluée, elle montre bien que nous somme passé au 100Mb/s.( Carte fibre optique, carte éligilité Internet par fibre optique | Numericable ) Super 

Je vais appeler le support pour essayer de passer en 100M... geek 

A+ Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Jeu 3 Oct 2013 - 18:25
inutile ils n'ont pas la main pour ce passage, tu vas juste perdre ton temps au 611.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Jeu 3 Oct 2013 - 19:22
J'ai fait le 1061 choix 1 pour avoir le service technique, là, elle voulait faire une action sur ma Bbox, je leur ai dit que cela n'était pas nécessaire.
En réexpliquant et attendant, elle m'a dit qu'il fallait faire le choix 2 pour avoir le service commercial pour cette demande.

Celui-ci a vérifié que la zone était en 100M, ( il a même vu que le 200M n'était pas loin... scratch ) et donc a changé dans mon contrat pour noter que je passais en 100Mb/s.
Cette action devait notifier automatiquement NumeriCable afin que je passe en 100M.

Selon lui, cela serait pris en compte dans les 24 heures et qu'un reboot pouvait être nécessaire pour cela.

Comment et où vérifier dans mon espace perso que je ne suis "bientôt" plus en 30 mais en 100Mb/s ? Question 

Avant de raccrocher ma Bbox a rebootée ! (Action du service technique : possible, cela ne serait pas la première fois qu'il me le font alors que je dit que cela n'est pas la peine) et j'ai retrouvé mon PC éteint !! Une fois redémarré, j'ai vérifié la config, toujours byt_smtg7440_30m_1m.cm, donc c'est pas le passage 100M. Aucun autre appareil n'a été impacté. Est-ce que la Bbox en se réinitialisant a pu envoyer un signal d'extinction au PC. Je ne pense pas que c'est une coupure car les autres appareils de la maison sont resté bien allumé.

Comme Lundi, je vais devoir rebooter ma Bbox Sensation Fibre car le ventilateur tourne à fond... affraid 

Bizarre. Je vous tiens au courant si cela change avant ce week-end car je serai absent. Hello
Contenu sponsorisé

100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy Empty Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum