20082013
Bouygues Telecom toujours soucieux d’accompagner ses clients, a décidé de mettre à disposition de ses abonnés le moyen de résilier directement depuis son espace client. Fini le courrier à rediger, fini l’obligation d’un envoi postal par lettre avec accusé de réception. Simple et rapide nous vous proposons de parcourir ce nouveau service.
La 1ere étape sera de vous rendre sur votre espace client Bbox (identifiant : XXXXX@bbox.fr et votre mot de passe) ensuite de vous rendre dans la section assistance (il faudra sélectionner le modèle de votre Bbox si c’est votre première visite) et sélectionner la question située dans « Votre compte Bbox » et offre et options « Comment résilier votre offre Bbox ».
Vous prendrez connaissance des modalités de résiliation notamment le délai légal des 10 jours, les frais de 49€ appliqués ainsi que les modalités de retour du matériel en votre possession. Cliquez sur le bouton « Effectuer votre résiliation » vous arrivez sur un formulaire partiellement pré rempli, vérifiez notamment le numéro de contact ou vous pouvez être contacté facilement ainsi que le mail utilisé le plus couramment. Renseignez la date de résiliation souhaité, si vous souhaitez qu’elle soit au-delà des 10 jours, sinon la case « dès que possible » puis sélectionner le motif correspondant à votre souhait de résilier le service Bbox.
Pour terminer, cliquer sur valider, vous recevrez un mail de confirmation de la prise en compte de votre demande. (le délai de réception du mail n’est pas immédiat et il est rallongé pour les jours non ouvrés)
A noter qu’il est possible de résilier la ligne mobile si rattaché à la Bbox, mais il ne sera pas possible d’effectuer la demande pour d’autres lignes mobiles du foyer, dans ce cas la résiliation standard par courrier reste la règle. Dans les cas de la résiliation pour force majeur notamment il vous sera demandé d’envoyer par courrier les justificatifs qui vous seront précisé par un conseiller.
La 1ere étape sera de vous rendre sur votre espace client Bbox (identifiant : XXXXX@bbox.fr et votre mot de passe) ensuite de vous rendre dans la section assistance (il faudra sélectionner le modèle de votre Bbox si c’est votre première visite) et sélectionner la question située dans « Votre compte Bbox » et offre et options « Comment résilier votre offre Bbox ».
A noter qu’il est possible de résilier la ligne mobile si rattaché à la Bbox, mais il ne sera pas possible d’effectuer la demande pour d’autres lignes mobiles du foyer, dans ce cas la résiliation standard par courrier reste la règle. Dans les cas de la résiliation pour force majeur notamment il vous sera demandé d’envoyer par courrier les justificatifs qui vous seront précisé par un conseiller.
Commentaires
Re: La résiliation de sa Bbox est désormais possible via son espace client.
Mar 20 Aoû 2013 - 14:51clelong
Si on veut résilier et on a une offre ideo mais on veut garder son numéro de mobile il faut aller chez le nouvelle opérateur avant de résilier car sinon on aura plus ce numéro de mobile.
Mar 20 Aoû 2013 - 15:36
tu choisis dans le cadre de l'ideo la résiliation soit du
-fixe et mobile
-Fixe en conservant le mobile
-Mobile en conservant le fixe
c'est à toi de cocher selon le souhait
-fixe et mobile
-Fixe en conservant le mobile
-Mobile en conservant le fixe
c'est à toi de cocher selon le souhait
Mar 20 Aoû 2013 - 16:44
Ah oui ça facilite grandement les choses !
Mar 20 Aoû 2013 - 18:44
bsr a tous , jai fait une simu de resiliation ca a l air de fonctionner
Ven 23 Aoû 2013 - 7:57
Bonjour,
Bien que cela soit un pas vers le réciprocité (abonnement / résiliation en ligne). attention aux termes utilisés.
La résiliation n'a jamais était compliqué, c'est la prise en compte de celle-ci qui pose trop souvent probleme (FAI, C+ ou Csat, Banques ou Assurances...).
Un minimum de connaissance des lois permet de ne pas ce laisser intimider pas de faux arguments.
Bien que cela soit un pas vers le réciprocité (abonnement / résiliation en ligne). attention aux termes utilisés.
La résiliation n'a jamais était compliqué, c'est la prise en compte de celle-ci qui pose trop souvent probleme (FAI, C+ ou Csat, Banques ou Assurances...).
Un minimum de connaissance des lois permet de ne pas ce laisser intimider pas de faux arguments.
Ven 23 Aoû 2013 - 23:59
ça y est ? tu n'as plus internet ?roger93 a écrit:bsr a tous , jai fait une simu de resiliation ca a l air de fonctionner
Sinon, blague a part, en cas de "switch" vers un nouvel FAI, n'oubliez pas de souscrire a une nouvelle offre AVANT de résilier et de démarrer la procédure de résiliation APRES être effectivement raccordé chez votre nouveau FAI.
Mais franchement, chapeau pour cette initiative qui simplifie énormément les démarches officielles actuellement en cours avec le courrier en RAR.... Du point de vue marketing, c'est presque un argument de vente... Chez BT, vous pouvez partir aussi facilement que vous y êtes entré
je crois me souvenir d'une pub comme ça pour une banque dans le temps (crédit du nord ?...)
Dim 25 Aoû 2013 - 19:16
Bonjour,
Je confirme que ça marche très bien . Très bonne initiative.
Je confirme que ça marche très bien . Très bonne initiative.
Mar 10 Sep 2013 - 11:14
UP
Cette procédure de résiliation en ligne fonctionne-t-elle également pour ceux qui ont l'offre collaborateur.
En effet, je suis collaborateur Bouygues et j'ai la BBOX triple play à 19,99 € (enfin un peu plus maintenant...).
Mais c'est pas pour cela que je dois être satisfait obligatoirement... na !
Cette procédure de résiliation en ligne fonctionne-t-elle également pour ceux qui ont l'offre collaborateur.
En effet, je suis collaborateur Bouygues et j'ai la BBOX triple play à 19,99 € (enfin un peu plus maintenant...).
Mais c'est pas pour cela que je dois être satisfait obligatoirement... na !
Sam 12 Oct 2013 - 19:24
bonsoir a tous , j'ai une samsung tab3 avec 3 GO et mon note2 avec 8GO avec appels illimites france et international , si je rend la partie box qui me fait un peu double emploi , est ce que je garde l option cloud illimite ?
merci d avance
merci d avance
Lun 18 Nov 2013 - 19:46
Bonsoir,
Je ne suis plus engagé sur mon offre IDEO depuis fin septembre 201.
Je souhaite résilier la partie mobile pour aller chez B&You.
A quelle moment, dois-je remplir le formulaire pour résilier la ligne mobile ?
Dès l'abonnement chez B&You ? ou dès l'activation de la ligne B&You ?
PS. La seconde étape, dès le 28/11 sera la résiliation de la bbox pour prendre la Box B&you.
Je ne suis plus engagé sur mon offre IDEO depuis fin septembre 201.
Je souhaite résilier la partie mobile pour aller chez B&You.
A quelle moment, dois-je remplir le formulaire pour résilier la ligne mobile ?
Dès l'abonnement chez B&You ? ou dès l'activation de la ligne B&You ?
PS. La seconde étape, dès le 28/11 sera la résiliation de la bbox pour prendre la Box B&you.
Lun 18 Nov 2013 - 19:49
Salut,
ta question m'intéresse.
Est-ce que tu vas faire une porta de ton numéro mobile ?
ta question m'intéresse.
Est-ce que tu vas faire une porta de ton numéro mobile ?
Lun 18 Nov 2013 - 19:50
hello
si tu fais une portabilité à aucun moment, ça se fera tout seul et tu seras facturé par la suite de ta Bbox lorsque l'ideo cessera
penses à faire le point au préalable avec le 611 les offres ideo sont assez compétitive quand même et permette une gestion de la facture unique et prélèvement unique, une offre personnalisé peut etre disponible sur ton espace client ou au service client
si tu fais une portabilité à aucun moment, ça se fera tout seul et tu seras facturé par la suite de ta Bbox lorsque l'ideo cessera
penses à faire le point au préalable avec le 611 les offres ideo sont assez compétitive quand même et permette une gestion de la facture unique et prélèvement unique, une offre personnalisé peut etre disponible sur ton espace client ou au service client
Lun 18 Nov 2013 - 20:05
Merci de la réponse. C'est bien ce qui me semblait avec la portabilité que je souhaite faire.
Je suis sur IDEO eden Relax 2h (350 Mo Data) @ 40.80 € (avantage confiance + conservation mobile). On me propose en ligne 10 € en moins mais avec réengagement. Je peux espérer mieux au 611 ?
Je suis sur IDEO eden Relax 2h (350 Mo Data) @ 40.80 € (avantage confiance + conservation mobile). On me propose en ligne 10 € en moins mais avec réengagement. Je peux espérer mieux au 611 ?
Lun 18 Nov 2013 - 20:13
ça te ferais à payer 30.80€ si je comprend bien avec la remise proposé
en sachant qu'une bbox seul coute 31.90€ il te faudra rajouter env 4€ chez b&you en ayant moins...
pourquoi t'embeter l'engagement sur 12mois passe vite et si tu as besoin de renouveler tu gardes tes points tu auras juste à modifer d'offre par la suite
à toi de voir!
en sachant qu'une bbox seul coute 31.90€ il te faudra rajouter env 4€ chez b&you en ayant moins...
pourquoi t'embeter l'engagement sur 12mois passe vite et si tu as besoin de renouveler tu gardes tes points tu auras juste à modifer d'offre par la suite
à toi de voir!
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