BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
16082013
La future gamme ideo du 26 août chez Bouygues Telecom ? 13766511
Bouygues Telecom devrait rendre disponible ses offres pour la rentrée dès le 26 août 2013. Nous avons reçu depuis quelques jours des informations sur ce que pourrait être la prochaine gamme, tant sur le contenu que sur les prix. La surprise viendrait de la "Gamme ideo Sensation" avec un Forfait Sensation 3Go qui serait proposé seulement à partir de 22.99€/mois en version Eco et sans engagement pour la partie mobile, nul doute qu'il s'agit là d'un très bon positionnement commercial pour inciter les clients de l'opérateur à basculer en 4G.

La future gamme ideo du 26 août chez Bouygues Telecom ? Forf2610
Revenons sur cette prochaine gamme dont les prix avec mobile ont globalement baissés, mais aussi l'enveloppe de la gamme Sensation a été revue à la hausse en allant de 3Go jusqu'à 8Go !!! ce qui pour un usage 4G semble être indispensable. L'arrivée dans la gamme Ideo, d'un forfait sans enveloppe internet mobile est aussi une première dans le cadre du 24/24, chacun y trouvera surement son compte selon ses usages.

A noter que Bouygues Telecom va mettre à disposition une nouvelle possibilité d’acquérir son mobile en étalant les paiements jusqu'à 24 mois et venant s'ajouter donc au prix du forfait avec mobile.

La future gamme ideo du 26 août chez Bouygues Telecom ? Forf2611
Les points à retenir sont:
-Une Gamme 4G avec un fair use plus important
-La gamme Eco est sans engagement
-Une baisse importante de certains forfaits avec mobile (jusqu'à -10€)
-Un 24/24 sans Data mobile
-Possibilité d'acquérir un mobile avec une facilité de paiement sans frais
-Le multiligne à l'ensemble des gammes forfaits mobiles avec 2 niveaux de remises à -3€ ou -5€
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

petitnicolas
3G+ cela implique la H+ ?
Aristomine
Oui, les forfaits sont sans engagement, oui, c'est sympa mais il faut voir les mauvais côtés aussi :
-plus de promotion "5€ par mois pendant 12 mois"
-plus de premier mois offert
-plus de 80€ offerts pour la portabilité

Par exemple, l'offre 2h + 1 Go :
En ce moment pour 12 mois :
1 mois gratuit + 37€ fois 11 mois - 80€ = 327€
A partir du 26 août pour 12 mois :
12 mois à 42€ = 504€

Donc d'accord, c'est sans engagement mais c'est 177€ plus cher pour 12 mois !

Prix des forfaits sans engagement et sans mobile chez Bouygues :
Forfait 2h : 9,99€
Forfait 2h 1Go : 14.99€
Forfait 24/24 : 21.99€
Forfait 24/24 500Mo : 23.99€
Forfait 3Go : 29,99€
Forfait 8Go : 39,99€

Le forfait 2h est 2 fois plus cher que les opérateurs low cost (4,99)
Le forfait 2h + 1Go reprend l'ancienne édition spéciale de Sosh, par rapport à Joe Mobile, il manquerait peut-être les appels illimités.
Le forfait 24/24 est plus de 2 fois plus cher que les équivalents low cost (9,99)
Le forfait 24/24 500Mo est plus cher qu'un forfait 24/24 3Go chez les opérateurs low cost (19,99)
Le forfait 3Go est bien positionné, c'est le forfait sans engagement 4G le moins cher du marché ! Et cela attirera peut-être les clients B&YOU...
Le forfait 8Go est lui aussi bien positionné. Free avait proposé en vente-privée seulement 6Go pour le même prix et pas de 4G
chri
Le supplément en zone non dégroupée est de 6 euros, pour ideo c'est pas 11 euros actuellement ?
Aristomine
Non le supplément en zone dégroupé est le même
FloP21
Au final, ces offres ne sont valables que sur les gros forfaits 4G.
Actuellement j'ai une facture de 36€80 pour l'IDEO 2h + 3 illimité 500Mo. Peut-être que BT ne reconduira pas les réductions 5€ (conservation portable) et 10€ (réengagement 1 an) ? Si c'est le cas et que je dois passer sur le forfait 2h 1Go à 41€89, je ne pense pas que je resterai chez BT
SMOBY
Aristomine a écrit:Oui, les forfaits sont sans engagement, oui, c'est sympa mais il faut voir les mauvais côtés aussi :
Le forfait 2h est 2 fois plus cher que les opérateurs low cost (4,99)
Le forfait 2h + 1Go reprend l'ancienne édition spéciale de Sosh, par rapport à Joe Mobile, il manquerait peut-être les appels illimités.
Le forfait 24/24 est plus de 2 fois plus cher que les équivalents low cost (9,99)
Le forfait 24/24 500Mo est plus cher qu'un forfait 24/24 3Go chez les opérateurs low cost (19,99)
Le forfait 3Go est bien positionné, c'est le forfait sans engagement 4G le moins cher du marché ! Et cela attirera peut-être les clients B&YOU...
Le forfait 8Go est lui aussi bien positionné. Free avait proposé en vente-privée seulement 6Go pour le même prix et pas de 4G
Hum non mais allo quoi, les forfaits ideo ne sont pas des forfaits "low cost" alors ne comparez pas ce qui n'est pas comparable....

Si tu te satisfait du minimum de services "humains" pour plus de services dans ton offre au prix le plus bas, pars sur du low cost..

Il y a plein de gens qui préfère un service client, des boutiques physiques, etc.... et pour le coup les nouveaux forfaits sont pas si cher que ça....

Je ne comprendrais jamais les gens qui comparent une renault clio avec une dacia sandero...
chri
Une clio et une sandero sont deux produits différents. 1 minute joe mobile est exactement le même produit qu'une minute sfr. La différence ? Je reçois régulièrement des coups de fil insistants de sfr pour me refourguer leur produit, avec joe ça marche et c'est tout (ne pas dire que les offres à bas prix ne possedent pas de support client, c'est faux, c'est juste qu'il ne se fait pas par telephone). Je ne parlerai même pas de Free qui possède des boutiques et un support téléphonique.
Aristomine
SMOBY a écrit:Hum non mais allo quoi, les forfaits ideo ne sont pas des forfaits "low cost" alors ne comparez pas ce qui n'est pas comparable....

Si tu te satisfait du minimum de services "humains" pour plus de services dans ton offre au prix le plus bas, pars sur du low cost..

Il y a plein de gens qui préfère un service client, des boutiques physiques, etc.... et pour le coup les nouveaux forfaits sont pas si cher que ça....

Je ne comprendrais jamais les gens qui comparent une renault clio avec une dacia sandero...
Tu dis que l'on ne peut pas comparer cependant tu as quoi en moins sur une offre Low Cost ? Juste le service client et le cloud.
Le cloud, tu peux avoir des offres partout pour pas cher.
Et pour le service client pour le service mobile, on l'appelle quasiment jamais alors cela justifie-t-il une différence de 12€ par mois sur le forfait 24/24 par exemple ?
Et en parlant des 12€ par mois pour les services en plus, comment justifies-tu que certains forfaits ait un surcoût de 12€, d'autre 5€ (le forfait 2h) et d'autres aucun surcoût (sensation 8Go) (alors que le sensation 8Go devrai être celui avec le plus de surcoût, puisqu'ii est sensé proposé le plus de services en plus, non ?

Ps : ne me dis pas que le service client box est très utile, je ne parle pas de l'idéo dans mon comparatif mais des forfaits seuls.

Ps2 : selon le-dictionnaire.com, comparer, c'est rechercher les différences et ressemblances entre des objets, des personnes, des événements
Donc il faut obligatoirement que les objets soient différents.
Si vous ne voulais pas comparer le low cost et les forfaits historiques, vous ne voudrais sûrement pas comparer Orange et Bouygues car les réseaux sont différents et que chacun offre des services différents...
tofoo93
Messieurs soyez lowcost sur les citations sinon je vais sévir Smile

Sinon Arsitomine, je ne sais pas comment tu peux déjà comparer un forfait avec des offres promo et une information (qui est à prendre avec la plus grande prudence) reprenant potentiellement le tarif public à venir.
pour etre à minimum pertinent tu dois prendre uniquement l'offre catalogue hors promo.

petitnicolas a écrit:3G+ cela implique la H+ ?
Très bonne remarque, on verra ça à la publication du guide et des CGS
Aristomine
tofoo93 a écrit:Sinon Arsitomine, je ne sais pas comment tu peux déjà comparer un forfait avec des offres promo et une information (qui est à prendre avec la plus grande prudence) reprenant potentiellement le tarif public à venir.
pour etre à minimum pertinent tu dois prendre uniquement l'offre catalogue hors promo.
Ta remarque est pertinente, je vais donc expliquer mon choix de comparer la version proposée actuellement avec les promos en cours à la version prochaine supposée sans aucune promotions :
-déjà, je suppose que les offres communiquées sont vraies
-je choisis de ne pas appliquer le premier offert car sur les offres sans engagement mobile, Bouygues n'applique pas cette offre promotionnelle (par exemple l'offre Bbox nomad 500 Mo sans engagement à 9,99€). Bien sûr, on peut me répliquer que l'offre Bbox est sans engagement et qu'elle inclus un mois gratuit, mais il y a des frais de résiliation de 49€, ce qui justifie le mois offert sur la Bbox
-je choisis de ne pas appliquer les 80€ offerts quant à la portabilité car ce serait du suicode d'offrir 80€ sur une offre sans engagement, l'offre attirerait beaucoup trop de profiteurs. Bien sûr, on peut me répliquer que l'offre BBox Sensation donne droit à 3 mois offerts soit une offre de remboursement de 114€ mais c'est beaucoup plus lourd de changer d'offre box puisqu'il faut rapporter le matériel, cela représente aussi un changement d'interface... Cette offre est aussi proposée une seule fois par personne...
-je choisis de ne pas appliquer les réductions de 5€ par mois pendant 12 mois actuellement en vigueur car vu que les prix sont extrêmement proches sur les petits forfaits, il faudrait que Bouygies appliquent des réductions sur tous les forfaits pour ne pas déstructurer sa gamme

Je ne pense pas être loin de la vérité pour les forfaits sans engagement et sans mobile. Pour les forfaits avec mobile, je peux rien prédire et pour cause trop de facteur entre en compte : le prix du forfait, le contenu du forfait, mais aussi le potentiel premier mois gratuit, la potentielle offre de remboursement quant à la portabilité, le montant de la subvention du mobile...

On peut s'interroger aussi sur les nouvelles conditions de changements de forfaits, si on veut migrer pour une nouvelle offre car la brochure tarifaire actuelle est la plus strice des 3 opérateurs. En prenant un mobile, il faut payer 150€ pour pouvoir migrer avant 12 mois sur un forfait inférieur et dans tous les cas la migration est réengagente 12 mois (sauf pour les migrations vers idéo)
SMOBY
1 sandero = 4 roues, 4 portes, 1 moteur= 1 voiture
1 clio = 4 roues, 4 portes, 1 moteur= 1 voiture

les 2 sont des voitures et pourtant les prix sont différents?

pourquoi le jambon herta est 2 fois plus cher que le jambon leader price?

Ben ouais il y a plein de paramètres qui font que d'un côté on peut sortir du low cost et de l'autre non....

Par ailleurs, les opérateurs, pour pouvoir sortir des tarifs low cost suppriment des services mais surtout ne doivent pas intégrer, je pense, le coût d'entretien du réseau, etc... et oui ça c'est la maison mère qui intègre cela et ça sent ressent en partie dans le prix de l'abonnement....

Je n'ai rien contre les offres low cost, même si je pense que sur le long terme cela détruit l'économie plus qu'autre chose...mais il en faut pour tout le monde et toutes les bourses....

Maintenant de là à comparer une offre standard avec du low cost...

J'ai oublié la France est le pays ou il y a le plus de râleurs et d'insatisfaits au mètre carré, Laughing 

PS : une société, peu importe le secteur, est là pour faire des bénéfices, si tu connais bcp de personnes qui travaillent sans être payé, fais nous signe.
tofoo93
Aristomine a écrit:
On peut s'interroger aussi sur les nouvelles conditions de changements de forfaits, si on veut migrer pour une nouvelle offre car la brochure tarifaire actuelle est la plus strice des 3 opérateurs. En prenant un mobile, il faut payer 150€ pour pouvoir migrer avant 12 mois sur un forfait inférieur et dans tous les cas la migration est réengagente 12 mois (sauf pour les migrations vers idéo)
Encore une fois tu parles sans savoir...

oui il y a des frais si tu as changé de mobile durant les 12 dernier mois c'est lié au prix du forfait qui conditionne la remise du mobile en majorité donc Bouygues à fait ses calculs de rentabilité pour ne pas au moins perdre de l'argent et au mieux en gagner un peu (c'est le but de toutes entreprises) et tu nous tartines avant avec les offres eco c'est je saute du coq à l'ane Smile


pour le réengagement c'est la régle en cours changement de fft et bim + 12 mois Smile

mais tu dupliques ce qui est en cours pour les nvlles offres, à moins d'y bosser je ne sais pas comment tu px déjà prétendre que ces conditions vont perdurer, Bouygues nous à déjà démontré par le passé faire l'opposé de ce qu'il avait décidé précédemment si ça ne marche pas, si ça complexifie la compréhension etc... donc à ce sujet tu verras dans une semaine si tu t'es trop avancé ou pas Smile

au faite pour info la news ne traite que des offres ideo et du multiligne pour les offres dans le meme foyer t'en parle pas une seule fois tu es HS depuis la 1ere ligne de ton post ça serait bien de réagir à la news pas de ce qui n'y figure pas Smile
chri
> Maintenant de là à comparer une offre standard avec du low cost...

Pourquoi je ne pourrais pas comparer ? Le goût de la minute sfr est strictement identique au goût de la minute joe mobile, contrairement au jambon. Pour revenir à ta comparaison, c'est comme si tu disais préférer le jambon herta parceque l'emballage est plus joli.

> Maintenant de là à comparer une offre standard avec du low cost...

Donc les low cost font aussi du bénéfice alors, on est d'accord, mais ils font probablement moins de marge

> mais surtout ne doivent pas intégrer, je pense, le coût d'entretien du réseau

Si tu parles des mvno, ce coût est inclus dans le prix de vente de l'opérateur réseau au mvno, donc le mvno paie aussi l'entretien réseau, indirectement; mais moi, en tant que consommateur ça ne me concerne pas.

> J'ai oublié la France est le pays ou il y a le plus de
> râleurs et d'insatisfaits au mètre carré

Depuis que j'ai un compte en banque, je suis chez une banque en ligne. J'ai du prendre, il y a quelques semaine, un compte dans une banque classique, quand j'ai vu les tarifs, j'ai halluciné, j'ai vu des services payants que je n'imaginais même pas être payant (je ne parle pas de la carte bancaire, mais une autorisation de découvert est une option payante, alors que la banque se renumère déjà à 18%). En France, les banques en ligne ont 2 millions de client, en Allemagne 30 millions; si on était un peu plus exigeant, on se ferait pas avoir.
roger93
bsr a tous , je me trompe ou BT baisse ses tarifs ? je mexplique
jai un ideo sensation 2 G a 65euros ( jarrondi) jai en + loption 1G ce qui me fait 70 euros , si je passe en ideo sensation a 66 euros avec 3 G
ca me coute 4 euros de moins si je vire l option 1G et en janvier 2014 je passe en tarif eco , je devrait donc passer a 56 euros (tjr arrondi) si je me suis pas trompe
a l heure d aujourdhui si je passe a 66 euros et que je deduit ma box mon forfait mobil semble pas si exorbitant , groso modo ca ferait combien pour voir ? 32 de box et 34 de mobil ? me suis je planté
et en tarif eco en janvier en  2014 ? ca ferait 56 euros le tout  ? merci a tous
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum