BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Darwiny
Darwiny
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 42
Localisation : 44

Ligne non-stable Empty Ligne non-stable

Dim 21 Juil 2013 - 9:54
Bonjour,

Je viens vous expliquer mes mésaventures, et avoir votre regard, avis sur ma situation.

Voilà je suis chez B. depuis plus de 3 ans en Bbox ideo non dégroupé.
Ma ligne a toujours eu beaucoup de souci, pour cause dès le départ plus de 3 mois pour avoir la téléphonie.
Sachez qu'avant j'étais chez Orange, et comme le service était pourri, et le SAV incorrecte je suis partie pour B.
Ma ligne saute assez régulièrement, et cela peut durer plus ou moins longtemps.
Sauf que là il y a tout de même un ras le bol, et que l'incident que j'ai eu le 21 juin a été très long.
En fait avant le 21, j'ai eu des micro-coupures chaque semaine, mais bon cela revenait assez vite, et sachant que ma ligne n'était pas super stable, j'ai attendu un peu avant de tél. au 611. Car parfois plus de net du tout après un appel.
Puis, le 21 juin donc, plus de net, enfin les voyants étaient tous vert, mais pas de chargement de page.
Le 611 a fait venir un technicien qui a constaté que le problème n'était pas de chez moi, mais de chez FT. (nous le savons depuis le début...) Donc une intervention devait se faire. Quelques jours plus tard, le net revient et on m'indique que je suis passée en dégroupage total. Là saut de joie (trop rapide!), le service commercial m'adresse les équipements TV, et me dit que j'aurai du coup plus les 11€/mois sur ma facture.
4 jours plus tard, paf le net saute. 611.... on relance un ticket.
Je reçois mes équipements, et 2 jours après on me dit : bah pas possible d'avoir la tv, on n'arrive pas a stabiliser la ligne vous revenez au non-dégroupé !

Donc là j'ai été super énervée, et surtout dans l'incompréhension total.
Je vais faire partir un courrier demain à Bouygues, car je trouve que c'est fort comme situation.
Et surtout j'aimerai comprendre comment on peut être dégroupe, puis pas !!

Le net fonctionne pour le moment, mais je sais pertinemment que ça va re-sauter, dans peut de temps...
Le technicien qui est venu à domicile m'a expliqué qu'il faut que B. pousse aussi FT, mais là ça peut prendre du temps.

Avez-vous eu de telle situation ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ligne non-stable Empty Re: Ligne non-stable

Dim 21 Juil 2013 - 13:24
hello

le degroupage qui saute ça arrive dans les zones ou le matos est saturé ou quand la ligne fait n'importe quoi avec les serveurs d'éligibilités...

après sur le fond du problème qui est ta ligne c'est très compliqué pour un FAI d'obliger FT à ses obligations, le seul moyen c'est d'assigner le FAI, le juge aura loisir de condamner à la fois le FAI à ses dépends et aussi FT si il s'avère que l’élément qui fait défaut de la synchro est de sa responsabilité sur la boucle local... mais si le juge ne met pas de pénalité d'astreinte pour réparer FT se défilera à nouveau sans que ton FAI ne puisse agir vu que ce n'est pas son réseau sur la boucle local.

Donc on va pas te mentir , la fai a peu d'action si FT ne veut rien faire. Si tu as récolté assez d’élément et un peu de temps il vaut mieux saisir le juge de proximité.
Darwiny
Darwiny
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 42
Localisation : 44

Ligne non-stable Empty Re: Ligne non-stable

Dim 21 Juil 2013 - 18:00
Merci Tofoo93 d'avoir pris le temps de me répondre.
Malheureusement je m'attendais a ce type de réponse Neutral 
On doit subir pauvre consommateur... je trouve ça bien triste, et surtout très idiot comme situation. De plus c'est de la concurrence déloyale pour B., mais bon cela ne semble pas trop les gêner...
De toute façon, j'imagine que les trois grands se sont retrouvés autour d'une table, et on fait un grand partage...

Demain j'expédie ma lettre recommandée/AR, on verra bien.
En fonction, je partirai voir si l'herbe est plus verte chez SFR...
Merci encore Wink
Contenu sponsorisé

Ligne non-stable Empty Re: Ligne non-stable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum