BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
fadem
fadem
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Noirs trop profonds Empty Noirs trop profonds

Sam 1 Juin 2013 - 10:15
Bonjour,

Après quelques jours passés avec la BBox Sensation, je suis globalement satisfait. C'est fluide, y a rien à redire là dessus. En revanche, je suis déçu par la qualité de l'image. Les noirs sont trop profonds, même bouchés, et on ne voit aucun détail dans les scènes de nuit. Je n'avais pas ce problème avec la Bbox ancienne génération et je ne trouve aucun réglage dans la Sensation pour remédier à ce problème. A quand une mise à jour pour donner plus d'options sur le réglage de l'image, les contrastes, la luminosité ?
bluevince
bluevince
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2013

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 46
Localisation : Toulouse

Noirs trop profonds Empty Re: Noirs trop profonds

Sam 1 Juin 2013 - 15:09
Tout à fait d'accord.
J'ai un beau Plasma Panasonic 50", et la comparaison entre :
- d'une part la TNT HD intégrée à la TV, ou la TNT HD venant de mon graveur blu-ray Panasonic, qui entre sur la TV par HDMI
- d'autre part la même chaîne HD sur la Bbox Sensation fibre
montre toujours que l'image de la Bbox est moins détaillée dans les nuances de noir, et globalement plus sombre que les 2 autres sources.
Je pense que c'est une question de gamme RGB par HDMI : elle peut être complète (256 niveaux de 0 à 255) ou limitée (220 niveaux de 16 à 235). La Bbox ne permet pas de choisir. La PS3, par exemple, permet ce choix :
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/rgbfullrange.html

En attendant que ça s'améliore, j'ai du forcer la luminosité (+5) sur la TV pour l'entrée HDMI sur laquelle est branchée la Bbox.

Dommage quand même, parce que sinon la source câble offre un bitrate meilleur que la TNT. C'est un peu gâché par ce problème de noirs.

Vincent
fadem
fadem
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Noirs trop profonds Empty Re: Noirs trop profonds

Dim 2 Juin 2013 - 14:40
Oui je viens de pousser la luminosité aussi du coup.
Contenu sponsorisé

Noirs trop profonds Empty Re: Noirs trop profonds

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum