BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Sam 20 Avr 2013 - 10:39
Notons que la première fois que l'on essaye de paramétrer la télécommande, elle subie une mise à jour. Dommage que cela ne nous dit pas la version installée avant et après pour information. Rolling Eyes

Une fois la télécommande allumée en faisant "Maintenir 5 secondes appuyée la touche (symbole ON/OFF) pour mettre en route votre télécommande", c'est OK, j'ai ainsi pu configurer la télécommande pour le mode TV et pu vérifier l'effet sur ma TV. tongue

Je l'ai donc fait avec un PC portable pour pouvoir faire facilement les tests devant celle-ci avec la télécommande branchée en USB au PC portable. J'évite ainsi les débranchements/branchements pour faire tous les tests surtout lorsque le modèle de TV/lecteur est inconnu. Cool
Je confirme la nécessité d'utiliser Internet Explorer !

Pour ma TV Samsung, cela a bon du premier coup puisque le modèle était référencé. Super

Par contre pour le lecteur DVD et/ou BluRay, je ne m'en suis pas sorti car après avoir choisi la marque de mon lecteur, samsung, je n'ai pas trouvé mon modèle BD-E6100/ZF (absence de modèles BD-E... ou BDE...).

J'ai donc fait le test par marque qui dit seulement : "Appuyez sur la touche « MODE » pour sélectionner « AUX »." puis "Appuyez sur la touche « couper le son ». Si votre lecteur s'allume / s'éteint, votre télécommande est prête." La seconde image montrer aussi la touche pour couper le son.

Lors de mes premiers essais en suivant cette notice web de Bouygues, aux essais 2, 6, 10, 12, 13/44 avec la touche "couper le son" sur "AUX", cela agit sur la télécommande en mode "TV" (diode TV qui s'allume sur la télécommande alors que j'ai choisi "AUX juste avant") Shocked et coupe effectivement le son de la TV !
J'ai donc abandonné à 13 car pour moi il semble normal que la touche "couper le son" coupe le son

Pourquoi utiliser la touche "couper le son" aurait un effet "On/Off" sur le lecteur ? scratch

J'ai donc fait 44 tests de la façon suivante :
- J'ai allumé la TV et le lecteur Blu-ray, puis j'ai choisi pour source sur la TV, le lecteur DVD/Blu-ray.
- Ensuite j'ai fait les 44 tests en utilisant la touche "On/Off" qui me parait plus logique. Mais, sauf loupé de ma part, cela n'a jamais eu d'effet sur le lecteur puisque la TV ne s'est jamais éteinte et est restée sur le menu du Blu-ray. Crying or Very sad

Matthias, quel est le modèle de ton lecteur Samsung ?
La fonction On/Off de ton lecteur Blu-ray fonctionne t'elle avec cette télécommande ?
Dans mon cas, le paramétrage 12 semble bon (j'ai pas tout testé) mais c'est sans effet sur le On/Off. geek

Sinon au niveau de la télécommande elle-même et de ces touches :
- J'apprécie le rétroéclairage. Super
- Je n'aime pas le relief des touches qui sont en incrustation (8 touches du bas)... C'est plus difficile d'appuyer sur les fonctions QUITTER, ACCUEIL et RETOUR que j'utilise souvent par exemple. Mad
- Je trouve trop petit l'espace donné aux emplacements HAUT et BAS (Espace creux autour du OK au dessus en au dessous) surtout avec de gros doigts. Evil or Very Mad
C'est bon pour le DROITE et GAUCHE.

A+ Hello
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Sam 20 Avr 2013 - 12:20
Pour moi j'arrive à piloter convenablement mon lecteur blu-ray avec la télécommande. Le bouton On/Off agit bien.
Effectivement il y a une petite erreur, c'est bien le bouton On/Off qui allume et éteint le lecteur et pas le bouton "Couper le son" Wink

J'ai dû aller jusqu'au test 7 pour ma part, en réalisant l'essai On/Off pour que mon Lecteur Blu-Ray s'allume. C'est le BD-E3500 de chez Samsung.

Je suis assez d'accord avec toi sur les boutons en incrustations, c'est beaucoup moins pratique que les boutons en reliefs.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Sam 20 Avr 2013 - 12:39
Merci Mathias pour ta réponse. bises

Je rajoute que j'ai déplacé sur mon PC l'application BBOXCONTROL-CONFIG.EXE dans un endroit moins pollué que l'espace de téléchargement.
Je pense que cette application en plus d'afficher le bouton "Fermer" devrait aussi donner le lien pour faire une autre future configuration.
Actuellement c'est Bouygues Bbox Control ou pour le menu Configurer/Tester, Bbox Control Sensation - Bouygues Telecom. Rolling Eyes

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Sam 20 Avr 2013 - 14:58
J'ai voulu utiliser la télécommande laissée en plan avant déjeuner, après avoir fait de la configuration et l'avoir débranchée.

Donc après déjeuner, lorsque je l'ai reprise en main, plus rien ne fonctionnait... En la branchant en USB au décodeur cela allumait AUX mais toujours rien ne fonctionnait sur la télécommande. Mad

Je l'ai branché au PC, j'ai lancé BBOXCONTROL-CONFIG.EXE et cela m'a lancé mon navigateur par défaut, Firefox, directement sur la bonne adresse. Cela m'a lancé une mise à jour du firmware de la télécommande (Pour mettre une nouvelle version ou remettre la version déjà installée précédemment ?!). D'où l’intérêt de connaitre la version avant et après mise à jour. Idea

Toujours est-il que j'ai dû reconfigurer la TV et le lecteur DVD. J'ai dû le faire avec Internet Explorer...

Tout re-fonctionne, je ne sais si avant déjeuner je l'avais ou pas laissé dans un état fonctionnel...

Avez-vous eu lors d'une reconnexion sur bouygues.ruwido.com une nouvelle mise à jour de votre télécommande aujourd'hui ? Question

A+ Hello
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Sam 20 Avr 2013 - 23:52
Je vais faire simple... elle n'apporte rien, et aucune compatibilité entre mon lecteur BR (Home Cinema) HT-C5200, et Sony KDL40W5500 pourtant tout les 2 présents dans la liste de paramétrage...

Les Moins:

- Trop longue
- Les touches creuses de contrôles sont une très mauvaise idée
- Le design est sympa, mais semble ne pas pouvoir résister un une chute sur sol dur... (je n'ai pas testé)...


Les Plus:

- Rétroéclairée
- La simplicité de paramétrage et MAJ sur page web dédiée


Conclusion je préfère l'ancienne... ou plutôt je ne vois l'apporte de cette nouvelle télécommande...

menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Dim 21 Avr 2013 - 9:43
Je confirme un point négatif donné par matthias et tchoum17 :
Très rédhibitoires lors de ma première utilisation, pratiquement chaque appui sur un bouton en provoque 2 ! (flèches directionnelles, coupure du son, touche info...) C'est très très énervant !
J'ai personnellement eu aussi en plus de ceux listés, 2 autres boutons qui m'ont donné ce problème :
- Power On qui réveille la Box et la TV mais la Box se rendort !
- Retour qui a l'effet Quitter puisqu'il agit parfois 2 fois. Evil or Very Mad

A+ Hello
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Dim 21 Avr 2013 - 10:02
A savoir que les équipes travaillent dessus. J'ai reçu un mail d'Eryka (en charge du projet) demandant des infos pour la résolution de ce bug.
Guiltes, je pense que la principale nouveauté par rapport à l'ancienne c'est la fonction gyroscopie, malheureusement pas encore dispo.
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Dim 21 Avr 2013 - 10:51
On est d'accord, en état, elle n'apporte rien, et me semble mon agréable a utilisation que l'actuelle télécommande...

Pour ma part... j'ai réinstallé l'ancienne Wink
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Dim 21 Avr 2013 - 11:31
Moi je m'étais dit comme toi au début Guiltes, je voulais réinstaller l'ancienne. Le double clique étant rédhibitoire.
Mais j'ai voulu lui laisser une chance, et je la trouve vraiment sympa à utiliser. Le rétro-éclairage est un gros plus je trouve !
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Dim 21 Avr 2013 - 11:35
Je vais aussi attendre encore un peu avant de craquer...

Avez-vous eu des informations sur une date (mois ?) d'une prochaine mise à jour ou de la mise à disposition d'autres profiles de télécommandes pour lecteur de DVD/Blu-ray (Celui que j'ai choisi ne permet que la lecture et l'arrêt, le reste est pas bon) ? Question

Pour ma part encore aucune réponse mais mon retour via email date d'hier Samedi. Rolling Eyes

A+ Hello
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Dim 21 Avr 2013 - 13:58
Ba elle ne travail pas le samedi...

Non pas de date mais ça ne devrait pas tarder.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Lun 22 Avr 2013 - 10:06
J'ai eu aussi un retour d'Erika :
Merci pour votre retour. Nous sommes actuellement en train de mettre à jour notre base de données. Cependant, j’ai bien noté la référence de votre blu-ray et nous vous previendrons dès qu’elle sera disponible.
A+ Hello
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Jeu 25 Avr 2013 - 20:26
Personnellement je viens de repasser sur l'ancienne télécommande.
Le bug de "double clic" était vraiment trop rédhibitoire. J'attends des news d'Eryka quant à la résolution du problème.
avatar
stevos_teen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : LYON 01

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Mar 28 Mai 2013 - 13:07
+1
Le double clic ne me gênait pas... car quand j'utilise la télécommande, il (le double clic) se produisait que rarement... mais avec les enfants et ma femme, il était systématique... face au grondement du peuple; la nouvelle télécommande pas encore gyroscopique est retournée dans son emballage !
Par contre quand sont prévues les maj du firmwire ???

Des nouvelles d'Eryka seraient les bienvenues !
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Mar 28 Mai 2013 - 16:00
stevos_teen a écrit:Des nouvelles d'Eryka seraient les bienvenues !
+1

J'arrive à retenir le reste de la famille qui s'est habitué au dysfonctionnement (double clic) de cette télécommande. Twisted Evil

La touche GUIDE me manque... sad

A+ Hello
Contenu sponsorisé

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation - Page 2 Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum