BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Ven 29 Mar 2013 - 19:26
Bonsoir les bboxeurs,
Je constate sur ma facture une augmentation subite de 10€, je regarde le détail et je vois qu'on m'a supprimé mes 2 réductions de 5€ que j'avais obtenu par démarchage téléphonique il y a pile un an.

Or je lis à gauche et à droite que ces réductions ne sont pas limitées dans le temps.
Exemple ici : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/405116-duree-avantage-confiance-avantage-conservation-mobile
Bonsoir,
A la fin de votre durée d'engagement vous continuerez a bénéficier de vos avantages confiance et conservation du mobile, quand a la remise de 5€ pour un réengagement d'un an c'est a vous de voir si vous souhaitez prolonger
Cdt
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Ven 29 Mar 2013 - 21:41
Salut,
l'avantage confiance c'est une réduction que tu as acquises si tu t'es engagé au départ pour 2 ans. Celle là tu la gardes tout le long de ton abonnement même quand tu n'es plus engagé.

Ensuite tu peux obtenir une réduction pour ré-engagement d'un an (elle peut se cumuler à l'avantage confiance) et celle là ne dure ... qu'un an ...

Exemple: j'avais 6€ de remise pour engagement confiance (+ de 10 ans que je suis chez BT).
A la fin de mon engagement en 01/2012, je me suis ré-engagé pour un an avec une réduction de 7€ supplémentaire par mois pour un an soit 13€ au total
En 01/2013 ma remise de 7€ a sauté. mais il me restait l'avantage confiance
En 02/2013 je me suis ré-engagé pour an avec une réduction de 5€ par mois pour un an soit 11€ au total

J'espère avoir été clair

Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Ven 29 Mar 2013 - 21:44
Hello

Tu px faire une copie écran de tes factures en cachant les données perso ?

L'explication de pichon est ok pr moi
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Sam 30 Mar 2013 - 0:17
Merci pour vos réponses, je vois que je n'est pas su être clair dans mes explications.
Jusqu'à maintenant j'avais 3 réductions de 5€.
  1. avantage conservation du mobile
  2. avantage confiance
  3. -5€ pour réengagement d'un an (option que j'ai activée dans l'interface web il y a 6-7
mois)

Ce mois ci les options 1 et 2 ont sauté, mais j'ai toujours la 3.

Février:Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) IEOLwUC
Mars:Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) UCidjlB
Et si je navigue sur la page changement de forfait Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) VGABh05
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Sam 30 Mar 2013 - 8:28
Hello

pas de soucis, c'est bien ça tu n'es pas sur la gamme eden donc ton avantage confiance est l'ancienne remise avantage 24mois qui tombe à échéance.
par contre je ne vois pas d'avantage conservation du mobile (et en plus c'est incohérent car elle n'existe que sur la gamme eden)
donc l'option que tu avais eu à été mise avec une récurrence.

Moi je pense qu'il serait bien de faire le point:
1-savoir si tu vx changer de mobile?
2-te ré-engager

tu devrais regarder dans ton espace client sur les forfaits disponible je sais plus si en migration il existe mais tu as le eden smartphone 2h 3Go sinon une équivalence sur relax tu as la version 2h avec 500mo sur l'internet

tu as d'autre ligne dans ton foyer?
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Sam 30 Mar 2013 - 11:52
Ok quand je vois les réponses sur la durée des avantages, c'est jamais précisé que c'est pour les eden ...
Le truc c'est qu'avec mon option 3 (si tu reprends ma liste) je suis encore engagé pour quelques mois.

Au final j'ai l'impression que c'est pour me pousser vers les nouveaux forfaits qui sont plus cher (celui qui s'approche le plus est celui que tu cites, mais au final ça me reviens 11€ plus cher par mois 46 au lieu de 35!)

Ma copine a une ligne free à 2€ ... je doute que je puisse négocier ave ça Smile
Quand au changement de mobile, y a de bonnes affaires à débusquer ? Quand j'ai migré vers Bouygues, j'ai payé mon iPhone environ 340€ je crois ce qui était acceptable compte tenu des mois de forfait offert et autre réduction parrainage. Mais quand je regarde les nouveaux modèles ca tape tout de suite dans les 550€ et avec un forfait plus cher !!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Sam 30 Mar 2013 - 17:33
regardes dans ton espace client et à toi de voir Smile
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Sam 30 Mar 2013 - 17:41
Rho je croyais que tu pouvais me tuyauter.
TU sais si je peux éviter d'attendre 1 mois en cas de migration vers eden ? (ma facture datant d'hier)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Sam 30 Mar 2013 - 18:20
lol dis moi ce que tu souhaiterais
ce que tu ne veux pas
ici
et relance moi mercredi sur le fil
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Sam 30 Mar 2013 - 22:26
Et bien je suis donc repassé à 45.80€ pour mon forfait evasio.2 2h + sms illimités + 500Mo data

Si je retire le cout de la bbox, ca revient à dire que mon forfait mobile coutait 19€ quand j'ai migré il y a ~20 mois. Puis à l'arrivée de free, c'est devenu beaucoup moins intéressant mais le service commercial m'a proposé -10€ J'ai ensuite cumulé avec la réduction de 5€ pour réengagement.
Maintenant il ne me reste que ces -5€ et je suis engagé jusqu'au 16/10/2013

Au final le minimum à faire est de migrer pour le relax 2h+3 num. illimités et 500Mo data
-> 41.80 par mois d'après le site bouygues soit 5€ de moins que mon vieil evasio
-> rien à cirer des numéros illimités
-> par contre j'y gagne en débit (jusqu'à 42Mbit, actuellement je suis bridé bien en dessous), ainsi que la messagerie visuelle

Je suis ok pour me réengager 1an (pas 2) si le tarif est correct.
Je vois qu'il y a une promo à venir sur ventre privée, ce sera 80€ de réduc sur des téléphones c'est ça ?
Cumulable avec les points ? Si oui je regarderai bien le prix de l'iPhone 5 16Go mais j'ai peur que ce soit hors budget, même en revendant mon ancien tel.

EDIT: en y regardant de plus près, mon evasio.2 est décrit comme proposant
Internet, Mails 24/24 : H+ jusqu'à 500Mo/mois
bizarre il me semble pourtant que je suis limité à du sous-débit 3G
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Mar 2 Avr 2013 - 20:17
Je relance de douze, avec un peu d'avance Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Mar 2 Avr 2013 - 20:20
tu t'es ré-engagé c'est ce que tu vx dire?
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Mar 2 Avr 2013 - 20:22
AH non, désolé du message ambigu. Tu m'avais dis de te relancer, alors je relance. Non je ne me suis pas réengagé. (d'ailleurs je peux pas sauf si je change de mobile)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Mar 2 Avr 2013 - 21:32
ok t'auras un retour jeudi ou vendredi par un conseiller.

si j'ai compris un forfait pas trop cher sur 12 mois dans la gamme ou tu es en équivalence, pourquoi pas un iphone 5 (24mois pour un meilleurs prix?) (mais sur un eden relax les prix sont bigrement pas intéressant et faut vraiment flirter à 20 000pts en dessous on peut oublier dans un budget correct... faudra plutôt tabler sur du ideo eden smartphone 2h 3Go mini ou 24/24 2Go mini coté prix forfait

je transmet ça après demain c'est noté Smile
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Mar 2 Avr 2013 - 23:06
Comme tu dis c'est pas donné, pourtant j'ai 34.092 points.
Tu as une idée de la marge de négo ? Parce que si c'est quelques dizaine d'euros de moins que ce qu'affiche le site (530€ avec le relax2h-12mois), c'est pas la peine que les commerciaux perdent leur temps avec moi.
Est-ce que les bons vente-privée s'appliquent à mon cas ? Uniquement en boutique si j'ai bien pigé ?

J'ai une autre question, tu dis sur un autre post
-5€ par mois pour un réengagement de 12 mois
si tu n'as pas renouvelé depuis 35mois en migrant vers eden la remise ACM va etre en place dès la prochaine période de facturation
C'est plus général que ça ? Est-ce que je vais moi aussi obtenir l'avantage conservation mobile dès le mois prochain ?
Contenu sponsorisé

Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance) Empty Re: Perte de mes avantages après 12 mois (conservation mobile et confiance)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum