BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
08082009
Bbox au top... 12518311

Selon les chiffres annoncés par le site du Figaro, Bbox aurait fait une excellente performance durant ce dernier trimestre, en recrutement pas moins de 50.000 clients, alors que Free traverse une phase difficile en recrutant seulement 58.000 nouvels abonnés (contre les 77.000 de prévus), mais ce chiffre doit être revu à la baisse en considérant les 24.000 départs d'abonnés d'Alice, propriété de groupe Iliad, soit un gain net de 34.000 clients, à peine 8,9 % de part de marché des recrutements.

Dans les faits, il se pourrait bien que Bouygues ait recruté bien plus que le chiffre annoncé par le Figaro.

Toujours selon l'article, SFR aurait raflé la première place du podium des recrutements avec 105.000 nouvels abonnés suivi de Orange avec 99.000 abonnés. On comprend assez vite qu'on est assez loin du compte, Bouygues Telecom et Darty se partageraient donc le reste du gâteau, sachant que Darty recrute en "moyenne haute" 20.000 clients, on peut en conclure que Bbox a fait un coup d'éclat avec son offre adsl en dépassant allègrement ses concurrents...

Restons donc très prudent avec cet étalage de chiffre, qui en définitive n'aura de sens que lorsque tout les FAI auront annoncé leurs chiffres officiels, le 28 août prochain pour Bouygues Telecom.


Bilan d'Iliad et ses concurrents au deuxième trimestre 2009

  • Recrutement de Free (seul) : 58 000 abonnés.
  • Recrutement d'Alice (seule) : -24 000 abonnés
  • Recrutement d'liad (Free et Alice) : 34 000 abonnés (8,9 % de PDM)
  • Recrutement d'Orange : 99 000 abonnés (26 % de PDM)
  • Recrutement des concurrents (SFR, Bouygues et Darty) : 247 000 (65,1 % de PDM)
  • Nombre d'abonnés Free : 3,589 millions (87,2 % dégroupés)
  • Nombre d'abonnés Alice : 782 000 (53,8 % dégroupés)
  • Nombre d'abonnés Iliad : 4,371 millions (81,2 % dégroupés)
  • Nombre d'abonnés Orange : 8,639 millions
  • Nombre d'abonnés SFR : 4,142 millions (environ)
  • Nombre d'abonnés DartyBox : entre 210 et 250 000
  • Nombre d'abonnés Numericable : 1 million (environ)
  • Nombre d'abonnés Bbox : plusieurs dizaines voire centaines de milliers (sans plus de précision)

    Source PCINPACT


Source:Le Figaro


Dernière édition par guilltes le Mar 1 Sep 2009 - 20:49, édité 5 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Harry
Sam 8 Aoû 2009 - 21:35Harry
Ok ok...

Nous voilà donc bien placé pour le deuxième trimestre 2009 :
Le groupe de télécoms, filiale de Bouygues, ne détaillera ses chiffres que le 28 août. Mais il pourrait avoir séduit environ 50 000 nouveaux abonnés sur le seul deuxième trimestre.

Source : Le Figaro
guilltes
Sam 8 Aoû 2009 - 21:47guilltes
Oui c'est pas mal du tout mais j'ai un doute sur la cohérence des chiffres du Figaro... si tu calcules en suivant leur raisonnement il manque 70.000 abonnés, reparti a priori entre BBox et Darty !
PFG60
Sam 8 Aoû 2009 - 23:33PFG60
Ha ben voui j'avais pas les chiffres sous cet angle. Il manque bien 70 000 abonnés.

Mais au moins cela à le mérite de prouver que l'offre Bbox et Ideo fonctionne auprès des abonnés mobile.
d.bBbox
Dim 9 Aoû 2009 - 20:50d.bBbox
il font leur sauce, ces journaliste en encaissant du "flouze" des Fai pour stimuler leur stats et conditionner les clients... ceci dit bouygues télécom a aquis un serieux avec le mobile qui lui sert bien avec son offre Bbox .
switcheremac
Dim 9 Aoû 2009 - 23:46switcheremac
A vrai dire je trouve que c'est un début inespéré car si j'imagine être un utilisateur internet plutôt typique ( à part que j'en suis au moins à mon 5ème FAI ) c'est que la Bbox a un gros handicap : il n'y avait pas de moyens dans mon entourage de témoignage pour avoir une idée réelle du service réellement rendu ( et pour cause ... ) . Cependant du fait même de mon inscription certainement que mon neveux et ma nièce qui s'installent a quelques semaines d'écart vont prendre la Bbox ( puisque , au moins jusqu'à présent , cela se passe plutôt bien ...).

Tout cela pour dire qu'au début , il n'est pas facile à choisir une offre peu connue .
avatar
Mar 11 Aoû 2009 - 11:30Olivier_Horticet
Heureux de savoir qu'ils ont pu s'imposer en tant que nouveau FAI de qualité même aprés l'arrivée de la fibre Smile
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum