BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
vodoomoth
vodoomoth
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Belfort

Demander remplacement de la bBox ? Empty Demander remplacement de la bBox ?

Jeu 14 Fév 2013 - 0:07
Bonjour,

Depuis quelques semaines déjà, je constate deux problèmes avec la BBox (la blanche avec le bouton rond et plat en façade et avec des tout petits pictogrammes translucides sur le dessus) sur ma ligne ADSL (dégroupage total).

Premièrement, exactement ce problème signalé sur ce forum, à propos du téléphone branché, avec le voyant qui clignote correctement, la page de la BBox qui dit " Tel 1 : Enregistré, Disponible" avec une coche verte mais quand j'appelle avec le tél branché sur la box, un Siemens très standard, j'ai un message "ligne occupée" et quand j'appelle mon numéro de box, je bascule directement sur le répondeur. Pour résoudre ça, je dois redémarrer la box, ou l'éteindre et la rallumer; et le problème n'est résolu qu'une fois sur deux. Je me rends compte qu'il y a un problème quand je reçois dans ma BAL électronique un e-mail avec le message du correspondant qui a essayé de me joindre (heureusement que j'ai ça. Merci Bouygues!).

Ensuite, j'ai régulièrement des déconnexions WiFi intempestives après lesquelles il est impossible de me reconnecter: le nom de mon réseau WiFi n'est juste plus disponible dans la liste des réseaux. Le pb n'est pas sur mon laptop puisqu'à ces moments-là, je constate que mon smartphone est aussi déconnecté du WiFi et a basculé sur le réseau data mobile. La seule option: descendre mon portable au rdc, brancher un câble ethernet, accéder à la page de la box, désactiver le WiFi puis le réactiver.

J'en ai ma claque. Je peux perdre le WiFi en pleine conversation Skype ou en plein téléchargement, et je ne peux pas compter sur mon téléphone fixe. En fait, mes services ne sont plus fiables.

Est-ce un problème de matériel ? Trouvez-vous pertinent de demander un remplacement du modem ? Pour situer, je signale que la box et le décodeur sont ceux que j'ai eus à la souscription de mon abonnement en septembre 2010. Ou faut-il simplement que j'appelle l'assistance ? Avez-vous déjà rencontré ces deux problèmes simultanément ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Demander remplacement de la bBox ? Empty Re: Demander remplacement de la bBox ?

Jeu 14 Fév 2013 - 0:25
hello

en faite c'est pas forcément au client de demander l'échange de la Box...
Pour moi tu expliques les divers soucis rencontré le tech prendra note pour qualifier le soucis s'il juge au vu des éléments recueilli qu'un échange peut etre la meilleurs piste il va solliciter les personnes dédiés et habilité à procéder aux échanges.

Tu px aussi réfléchir à migrer vers la sensation la version ADSL est de bonne facture comparé à la onebox fibre qui rencontre des soucis parfois plus gênant dans l'utilisation du service.
vodoomoth
vodoomoth
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Belfort

Demander remplacement de la bBox ? Empty Re: Demander remplacement de la bBox ?

Ven 15 Fév 2013 - 10:51
Super. Merci. Je vais les appeler et en parler avec ex.
Contenu sponsorisé

Demander remplacement de la bBox ? Empty Re: Demander remplacement de la bBox ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum